Pato a écrit :
Si je me souviens bien,Dominic Imbeau possède une custom de ce calibre... Il serait intéressant pour ceux qui ont de l`intérêt pour ce calibre si il tombe sur ce post qu`il leur donne une brève appréciation .
A+ Pato
Bonjour à tous,
J'ai effectivement une .257 WM custom depuis maintenant 2 1/2 ans et je ne peux pas vraiment dire si je suis satisfait de sa performance sur le gibier, car elle est encore vierge. Par contre, je suis très satisfait de sa performance sur le papier.
La meilleure charge obtenue fut avec un boulet Barnes TSX en 115 gr. 71 gr. de Hodgdon H-1000, amorce WLMR avec un OAL de 3.195''.
Groupement de 5 à 100 verges, .394'', vélocité exacte de 3500 pi/sec, comme Gaston le mentionne.
Personnellement, même si je recharge, je trouve les douilles de Norma plutôt dispendieuses, $120 pour 50 étuis, c'est pas donné.
J'ai fabriqué mes propres douilles à l'aide d'une matrice RCBS (neck sizer) avec des douilles Winchester de 7mm Rem Mag. Cet hiver je vais faire du fire-forming de ces douilles sur le coyote et le loup.
Je la prends cet automne encore pour le wapiti et probablement pour l'orignal aussi.
La compagnie Barnes ne fabrique pas de boulet TSX de plus de 115 gr. en calibre 25. Par contre, Nosler font un boulet de 120 gr. pour ce calibre, mais j'ai pas eu de bons résultat sur papier avec.
Salutation,
Dominic Imbeau