Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
J'ignore sur quelle plate-forme est ta 30-06. Pour faire un changement il faut au moins savoir de où on part. Sinon tout les commentaires sont valables.

Par contre, tu as la chance de vivre dans un pays libre, qui inclus la liberté de faire ce que tu veux avec ton argent.

Parfois, ce qui manque pour réussir des tirs bien placés, c'est un télescope et des montures de qualité, avec un peu d'entrainement au champ de tir. Parfois, le meilleur investissement est une carte de membre dans un club de tir.

J'apporterais un petit bémol au calbre .270 wsm si tu veux chasser le chevreuil, et que celui-ci se présente à courte distance. Il faudra que tu te contente d'un meilleur boulet qu'un soft point léger. À la vitesse que le boulet va sortir, ça prend un boulet avec une haute capacité de rétention.

Bonne réflexion.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 02, 2011 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
jean- tousignant a écrit :
Settermen a écrit :
Je pense en dedans de 1000pds toute ces réponses sont bonnes.
Une question de goût et dans le vital que sa sois 270,30-06, 270wsm et7mm et les autres.La seule répons est la distance de la chute de ta bête, 1pied 10pieds ou un peu plus.
Il y en n'a que l'importance est que la bête tombe dans leurs traces.
Pour moi voila la différence et le mieux que nous pouvons faire est d'être bien et en contrôle avec l'arme que nous chassons
Guy

je sais que l'on s'éloigne du sujet, mais que veut ty dire par tomber dans ces traces, car pour avoir fait beaucoup de recherche dans ma vie , mon expérience me dit que meme dans le vital , tu ne peut etre sur qu'il tombera a l'endroit du tire ( anchuss), j'ai dejas trouvé des chevreuils qui avait fait environs 150 verges avec le coeur en bouillie, alors comment lors du tire peut-on etre certains qu'il tombera sur le coups?????

Moi aussi ça m'est arrivé de poursuivre des chevreuils a 150 verges ou plus, après un coup en plein coeur.

L'explication est assez simple. Un chevreuil frappé mortellement dans le vital a suffisamment de réserve d'oxygène dans les tissus musculaires pour survivre 10 secondes ou plus. Síl t'a vu, entendu ou senti et qu'il désire s'enfuir, il peut facilement parcourir 150 verges. Un coureur olympique est capable de parcourir 100 mètres en moins de 10 secondes. Un chevreuil de meme qu'un orignal peuvent atteindre 14 mètres par seconde.

Donc a moins d'atteindre le cerveau ou la colonne vertébrale au niveau du cou, on ne peut pas toujours s' attendre a une mort instantannée. Un animal peut mourir instantanément suite a l'impulsion hydrodynamique occasionnée par le boulet en expansion, mais ce phénomène n'est pas fiable d'une circonstance a l'autre.

Les chasseurs qui pratiquent le tir a longue portée essaient de frapper le haut de l'épaule pour fracturer les omoplates et atteindre le haut du poumon, immobilisant ainsi l'animal. Ces chasseurs utilisent souvent des boulets de structures différentes pour la courte et longue distance, afin de s' assurer d'une balistique lésionelle efficace.

Je m'excuse d'avoir déborder un peu du sujet.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 03, 2011 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Ne t'excuse pas c,est un point tres importent et pour moi un des tirs qui te fait cherchez un animal est bien un tir au coeur a 80% du temps , le coeur continue de pomper pour une minute ou deux et il a le temps de faire un bon bout....sur l'air d'aller ...
Bruno

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 03, 2011 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Moosetracker a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Settermen a écrit :
Je pense en dedans de 1000pds toute ces réponses sont bonnes.
Une question de goût et dans le vital que sa sois 270,30-06, 270wsm et7mm et les autres.La seule répons est la distance de la chute de ta bête, 1pied 10pieds ou un peu plus.
Il y en n'a que l'importance est que la bête tombe dans leurs traces.
Pour moi voila la différence et le mieux que nous pouvons faire est d'être bien et en contrôle avec l'arme que nous chassons
Guy

je sais que l'on s'éloigne du sujet, mais que veut ty dire par tomber dans ces traces, car pour avoir fait beaucoup de recherche dans ma vie , mon expérience me dit que meme dans le vital , tu ne peut etre sur qu'il tombera a l'endroit du tire ( anchuss), j'ai dejas trouvé des chevreuils qui avait fait environs 150 verges avec le coeur en bouillie, alors comment lors du tire peut-on etre certains qu'il tombera sur le coups?????

Moi aussi ça m'est arrivé de poursuivre des chevreuils a 150 verges ou plus, après un coup en plein coeur.

L'explication est assez simple. Un chevreuil frappé mortellement dans le vital a suffisamment de réserve d'oxygène dans les tissus musculaires pour survivre 10 secondes ou plus. Síl t'a vu, entendu ou senti et qu'il désire s'enfuir, il peut facilement parcourir 150 verges. Un coureur olympique est capable de parcourir 100 mètres en moins de 10 secondes. Un chevreuil de meme qu'un orignal peuvent atteindre 14 mètres par seconde.

Donc a moins d'atteindre le cerveau ou la colonne vertébrale au niveau du cou, on ne peut pas toujours s' attendre a une mort instantannée. Un animal peut mourir instantanément suite a l'impulsion hydrodynamique occasionnée par le boulet en expansion, mais ce phénomène n'est pas fiable d'une circonstance a l'autre.

Les chasseurs qui pratiquent le tir a longue portée essaient de frapper le haut de l'épaule pour fracturer les omoplates et atteindre le haut du poumon, immobilisant ainsi l'animal. Ces chasseurs utilisent souvent des boulets de structures différentes pour la courte et longue distance, afin de s' assurer d'une balistique lésionelle efficace.

Je m'excuse d'avoir déborder un peu du sujet.

Très bonne explication !

Merci Moose !

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 03, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un tire dans le vital fait une bonne Job sa fait pas long.Le cœur est un très petite parti de la bête,assez dur a visé. Les poumons sa fait mal aussi et la cible est assez grande, la bosse il faut être sur de son tire mais sa tombe très bien.
Mais sa dépend toujours de la distance et les condition de tire c'est jamais pareil. La pratique est la clef du succès.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 04, 2011 5:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Settermen a écrit :
Un tire dans le vital fait une bonne Job sa fait pas long.Le cœur est un très petite parti de la bête,assez dur a visé. Les poumons sa fait mal aussi et la cible est assez grande, la bosse il faut être sur de son tire mais sa tombe très bien.
Mais sa dépend toujours de la distance et les condition de tire c'est jamais pareil. La pratique est la clef du succès.
Guy

Attenidre le vital a coups sur releve de la compétence du tireur, mais avoir la certitide qu'il tombera... aucune pratique ne peut le garantir.

un animal qui fait 150 vgs avec un tire vital, lui donne assez de distance pour que le chasseur perde sa trace.

Pour ce qui est de tirer dans la bosse, le risque de faire un tire d'apophyse est élever, combien de chasseurs d'orignaux racontent qu'ils ont visés la bosse , et apres le tire l'orignal s'éfondre pour se relevé et disparaitre. Ils ont effectivement atteint la bosse mais il ont atteint l'appophyse, ce qui en résulte que la bête survivera a ses blessures. Dans cette situation le tireur croit qu'il na pas toucher la bosse, ce qui est faux. Donc un tire a la bosse n'est pas toujours mortel.

Bon je déborde beaucoup du sujet, mais on discute la :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 04, 2011 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
+ un Jean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 04, 2011 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
ta 30-06 est bon calibre , souvent ont change par gout ou modèle , ci ces pour le modéle rien ne t'empèche de garder le même calibre , la blr comme tu veut est très belle aussi dans ce calibre.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 04, 2011 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
D'accord avec toi Jean,plein poumons!!! tu lâche call, souvent il arrêt et tu peux lui faire un deuxième tire.
Tu perd la trace,aujourd'hui avec les chiens de sang et tu retrouve ton gibier.J'ai parlé avec un conducteur de chien et 75% de ces recherches sont laissé sans rien. Le chien ne retrouve pas la trace et un gibier blessé par un mauvais tire.
Quand tu pratique, tu connais ton arme et les mauvais tire sont nettement moins fréquent.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 04, 2011 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
tout a fait d'accord avec toi guy. La pratique est la basse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2011 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
ThePredator a écrit :
Simon Hunter a écrit :
Michel Guimont a écrit :
tu dis que tu chasseras l orignal à l occasion .Alors je garderai ma 30-06 c est certain .Un boulet de 180 grs. de calibre .308 est de beaucoup supérieur à celui de calibre .277.Je parle de performance dans le corps d un animal comme l orignal.Capacité de faire du dommage de brisé des os et plus grande cavitée le boulet de plus grand diametre gagne à coup sur .

+1

thepredator a écrit :
La 270wsm est pratiquement une copie conforme de la 7mm mag en terme d'impact et trajectoire,,,,, le seul avantage qu'elle a sur l'autre est le 2'' ou 4'' de canon en moins et l'action plus courte qui lui permet d'etre moins encombrante et de gagner un peu sur le poids...

Ca c'est valide sur papier mais en realiter les test sont tous effectuer avec des canon de 24 pouce donc si tu lui enleve 2 ou 4 pouce tu n'a plus aucun avantage d'avoir la WSM !

Exemple si tu prend une 270 wsm avec 22 '' de canon et une 270 win avec exemple 26 '' de canon tu devrait avoir environ la même velocité avec la meme munition !

L'avantage est d'avoir une action courte et plus rigide et en meme temp de racourcir la longueur total de l'arme !!

Je suis entièrment d'accord avec toi Simon!

Je ne voulais simplement pas entrer dans ca .. 8)

P.S. J'aimerais bien avoir le liens sur le logiciel qui te calcul ces données.
Ceux que je consulte ne tiennent pas compte des pouces canon.

Salut!

Ce n'est pas un logiciel !! C'Est des test que j'ai fait personnellement ave mon chrony et différent calibre et longueur de canon différent !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]