Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : rimouski date ou zone???
Message Publié : Dim Fév 13, 2011 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
salut a tous!
j'ai été chanceux cette année et je suis sortis gagnant dans la reserve de rimouski a la carabine.
comme c'est la premiere fois dans cette reserve, je suis un peu embêté a choisir mon forfait.
le taux de succes semble bon dans toute les zone, avec les moin bonne ayant un succes de 67%.
mon rang est le 56 eme.
devrait-je choisir en fonction des dates ou de la zone?
nous avons tué un 48" aussi tot que le 9 septembre dans la st-maurice
il est venu sur le call comme un train.
donc devrions nous y aller le plus tot possible pour être dans les premier groupes? ou plus tard pour etres dans le peak du rut?
il semble qu'au alentour du 25 les gros sont dur a faire sortir parce qu'ils sont souvent accompagné d'une femelle en chaleur.
vos conseil sont les bienvenus!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 13, 2011 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Salut sb300 !!!

Je te partages mon expérience de l'année passée à Rimouski.. Vraiment une fichue de belle place et des territoires extraordinaires pour les orignaux !!

Moi j'étais sortis aux alentours du 25e rang et j'avais eu une des meilleures zones selon les stats et j'avais choisis la date donc ma chasse débutait le 24 Sept., le top du top qu'on m'a dit...

Et bien si je peux te conseiler quelque chose, vas-y + de bonne heure. Ce dont tu as parlé avant est tout a fait vrai.. Rendu dans ces dates les mâles sont regroupés avec leurs femelles dans leurs secteurs de RUT alors plutot difficile à trouver et dans notre cas, des endroits très très difficiles d'accès !!!

C'est certain que c'était ma première expérience de chasse à l'orignal alors nous somme arrivé là peut-être pas assez équipé ce qui nous a empêchés d'aller chasser les endroits de prédilections !! L'expérience qui rentre qui dise !! :D :D :D

Je sais pas c'Est quoi exactement les ''party'' cette année mais moi y retourner cet automne, j'irais pour les premiers groupes, car la plupart du monde chasse en pick up et brûle les spots près des sentiers plus facile d'accès. Le plus tôt que tu y vas, moins que tu as de chances que les mâles soient déjà regroupés avec leurs femelles et ainsi probablement plus facile à faire venir !! Mais ça c'est mon opinion et je suis loin d'être un expert, je tiens à te le dire !!!! Ça fini qu'on a pas récolté mais mon chum a blessé une femelle le 2e matin qu'on a malheureusement pas retrouvée.

Alors moi j'avais la zone 22 et je la reprendrais demain matin, mais j'irais + pour un party qui débuterais aux alentours du 12 ou du 16 Sept.....

Je te souhaite la meilleure des chances et si tu as des questions bien sa me fera plaisir d'y répondre !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 13, 2011 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Rimouski ,Paradis de gros buck .

Pour les dates rien ne m inquiéterait, bien sur si tu fais de la chasse fine .

Ce bull a été récolté dans la zone 16 et le dernier party , Arc . :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Salut dan

Dernière édition par danparent22 le Dim Fév 13, 2011 8:13 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 13, 2011 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonjour SB300,

La 22 est excellente. Nous y avons récolté à l'arc en 2009 le beau buck de 53 '' que tu as pu voir sur les affiches et les billets de la soirée de films de Michel Breton l'an dernier.

Le pire, c'est qu'ils étaient 2 ensemble. En sus, un 65 1/4 '' a été sorti sur la 22 cette même année, à l'arbalète, lors d'un party subséquent.

Nous savions où il se tenait, mais comme nous courrions après un 66 '' et plus dans la 23 A, nous n'avons pas eu le temps d'aller rencontrer le Monsieur qui a été récolté.

Dans le temps, la 22 et la 23 A étaient ensembles, à l'arc, en forfait pour 4 chasseurs.

Les dates à choisir pour l'orignal sont toujours meilleures entre le 15 et le 24 sept., soit alors que les bucks délimitent leurs territoires respectifs. Ensuite, tu choisis la meilleure zone restante, selon les statistiques fournies par la réserve, statistiques que tu auras pris soin d'analyser sur 5 ou 6 ans de suite.

La zone 7 est également très bonne, pour l'avoir chassée en 2006. La 6 est ordinaire, alors que la 6 A est plus qu'ordinaire. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'on est en réserve et que je les compare aux zones les plus productives de la réserve.

Bonne chance à Rimouski.

Bye F. :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 8:31 am 
Hors-ligne

merci les boys!
pour les statistique des année antérieure, sont elle disponible en ligne?
ou ils nous les envois? ou on doit les demandée?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
sb300 a écrit :
merci les boys!
pour les statistique des année antérieure, sont elle disponible en ligne?
ou ils nous les envois? ou on doit les demandée?

Sur le courriel que tu as reçu de la SEPAQ, tu cliques sur gagnant et ça t'amène sur la page web de SEPAQ avec toutes les informations pour ton forfait et les statistiques de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 10:30 am 
Hors-ligne

Merci!
J'ai déjà fait ça, je me demandait si il y avait plus de détail ailleurs

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut francois le monstre du tome 3 que vous avez manquer est que ses celui de 65 qui as ete tuer en 2009 dans la 22

et presentement je visionne le tome 5 vraiment beau buck que vous avez tuer

vous me donner le gout pour la 22

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
SweetPete a écrit :
Salut sb300 !!!

Je te partages mon expérience de l'année passée à Rimouski.. Vraiment une fichue de belle place et des territoires extraordinaires pour les orignaux !!

Moi j'étais sortis aux alentours du 25e rang et j'avais eu une des meilleures zones selon les stats et j'avais choisis la date donc ma chasse débutait le 24 Sept., le top du top qu'on m'a dit...

Et bien si je peux te conseiler quelque chose, vas-y + de bonne heure. Ce dont tu as parlé avant est tout a fait vrai.. Rendu dans ces dates les mâles sont regroupés avec leurs femelles dans leurs secteurs de RUT alors plutot difficile à trouver et dans notre cas, des endroits très très difficiles d'accès !!!

C'est certain que c'était ma première expérience de chasse à l'orignal alors nous somme arrivé là peut-être pas assez équipé ce qui nous a empêchés d'aller chasser les endroits de prédilections !! L'expérience qui rentre qui dise !! :D :D :D

Je sais pas c'Est quoi exactement les ''party'' cette année mais moi y retourner cet automne, j'irais pour les premiers groupes, car la plupart du monde chasse en pick up et brûle les spots près des sentiers plus facile d'accès. Le plus tôt que tu y vas, moins que tu as de chances que les mâles soient déjà regroupés avec leurs femelles et ainsi probablement plus facile à faire venir !! Mais ça c'est mon opinion et je suis loin d'être un expert, je tiens à te le dire !!!! Ça fini qu'on a pas récolté mais mon chum a blessé une femelle le 2e matin qu'on a malheureusement pas retrouvée.

Alors moi j'avais la zone 22 et je la reprendrais demain matin, mais j'irais + pour un party qui débuterais aux alentours du 12 ou du 16 Sept.....

Je te souhaite la meilleure des chances et si tu as des questions bien sa me fera plaisir d'y répondre !!!

Et toi Sweetpete est-ce que tu as été chanceux pour le tirage au sort cette année?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Francois Rompré a écrit :
Bonjour SB300,

La 22 est excellente. Nous y avons récolté à l'arc en 2009 le beau buck de 53 '' que tu as pu voir sur les affiches et les billets de la soirée de films de Michel Breton l'an dernier.

Le pire, c'est qu'ils étaient 2 ensemble. En sus, un 65 1/4 '' a été sorti sur la 22 cette même année, à l'arbalète, lors d'un party subséquent.

Nous savions où il se tenait, mais comme nous courrions après un 66 '' et plus dans la 23 A, nous n'avons pas eu le temps d'aller rencontrer le Monsieur qui a été récolté.

Dans le temps, la 22 et la 23 A étaient ensembles, à l'arc, en forfait pour 4 chasseurs.

Les dates à choisir pour l'orignal sont toujours meilleures entre le 15 et le 24 sept., soit alors que les bucks délimitent leurs territoires respectifs. Ensuite, tu choisis la meilleure zone restante, selon les statistiques fournies par la réserve, statistiques que tu auras pris soin d'analyser sur 5 ou 6 ans de suite.

La zone 7 est également très bonne, pour l'avoir chassée en 2006. La 6 est ordinaire, alors que la 6 A est plus qu'ordinaire. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'on est en réserve et que je les compare aux zones les plus productives de la réserve.

Bonne chance à Rimouski.

Bye F. :D

J'avais parlé a Monsieur Breton dans une soirée conférence l'an passé... que j'allais a Rimouski dans la zone 22 et il m'a répondu comme s'il avait jamais ete dans cette reserve et dans cette zone. Et je savais de source sur qu'il y avait été! :) ...

Bon pour la 22 c'est une tres bonne Zone... et moi aussi j'y retournerais comme dit Sweetpete. On étais dans les dates du 18 au 22 sept. et ca la été asser difficile, on en voulait un beau et on c'est fait joué un tour on a refuser un 30" et environ 3 40" pour les 2 premieres journée. Le reste des femelles et des petits buck.

Les gros a nos date il etait vraiment dans le sale et fallait aller a eux.. on a eu des réponse mais faut pas que tu es peur d'aller dans le bois avec ton GPS pour aller dessus. Ce qui est un peu notre probleme :)

Le coin ou se tenait le 65 1/4" est vraiment bon. Le gars qui l'a tuer en 2009 etais en meme temps que nous en 2010 dans la zone voisine il nous a dit de bon conseil ou aller chasser :) Le coin ou Francois on tuer en 2009 nous a donner de bon feeling aussi, mais il sortait toujours quelques minutes après l'heure legal... il avait du buck dans ce coin!

On a tuer le dernier matin un buck de 26" dans un bucher... on apprend de nos erreurs :). En esperant qu'a Duniere cette année on revienne avec plus gros et on va faire confiance a nos GPS :)

Si tu choisit la 22, je pourrais te donner p-e un peu d'info moi aussi, meme si je n'ai pas l'expérience de Francois!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 6:51 am 
Hors-ligne

BigD a écrit :
SweetPete a écrit :
Salut sb300 !!!

Et toi Sweetpete est-ce que tu as été chanceux pour le tirage au sort cette année?

Salut BigD, j'espère que ça va bien mon chère !!!

Pour moi cette année je n'ai tout simplement pas appliqué. On a réussi à aggrandit notre territoire de chasse dans la beauce et vu qu'on a le droit à tout pour cette année, bein on va y aller pour nos terres privées.. 350$, c'est un ptit peu moins dispendieux que 1200$ :wink: :wink: :lol: :lol:

Bein content pour toi que vous ayez sorti à Dunière !!! Je vous en souhaite un méchant beau !!!!

ENJOY mon ami !!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 6:55 am 
Hors-ligne

En tout cas Sb300. si jamais tu choisis la 22, moi aussi comme BigD je peux t'aider à te dire où sont les ''hot spot''... J'ai même une carte que j'ai modifié avec google earth avec une tonne de renseignements dessus......

Ça me fera plaisir.... Si jamais !!! ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut je regardais pour les zones 4,5,18et19,7et la 22 mais ses sur si je peut partir avec une longeur davance sur la 22 avec quelque renseignement en plus que vous avez vu un bon potentiel de beau buck qui vont avoir grossis un peu cette annee je vais surement eiseiller pour la 22 si jai une pas pir date dans c ette zone

et pour ce qui est du gps je chasse toujours dans le bois en marchant et en callant je n'aime pas les salines et les chemin si plusieurs groupes on passer avant

sinon merci pour tes experiences je vais revenir lundi ou mardi prochain avec ma zone

a+[/b]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
simon a écrit :
salut francois le monstre du tome 3 que vous avez manquer est que ses celui de 65 qui as ete tuer en 2009 dans la 22

et presentement je visionne le tome 5 vraiment beau buck que vous avez tuer

vous me donner le gout pour la 22

--------------------------

Celui après lequel nous courrions était encore plus gros que cela... :D

Par contre, en consultant les données statistiques et informations diverses en provenance de la Sépaq à Rimouski, tu devrais être bon pour déduire dans quelle zone ce trouvait notre monstre. :wink:

Tu m'excusera de ne pas te le dire directement, mais « confidentialité » oblige, au cas où j'y retournerais un jour. Le cas échéant, je me réserve l'exclusivité de le récolter, à moi et mon groupe, si jamais il n'a pas été récolté d'ici là.

Par contre, il vieillit ce pauvre, comme nous tous.

J'espère qu'il sera encore vivant en temps opportun !

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 6:20 pm 
Hors-ligne

petite question en passant
dans le plan de chasse 2011 sur le site de la réserve, que veut dire le M
dans les cases? j'ai comprtit que le F veut dire que c'est reservé pour le plan familial. mais le M ???
et si je regarde le combiné chevreuil/ orignal, il a les même zone dans les 2 premiere période que le plan européen a la carabine. comment ca marche?

merci! C'est peut être bien evident, mais j'ai commencé tôt ce matin
je suis peut être juste pas vite vite a soir :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]