Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Peut-on acheter ce calibre à prix raisonnable???

J'aimerais bien m'offrir une petite gaterie au courrant de l'année...

Un vrai "puncher" :lol:

J'ai par contre trouvé ceci (en 450 marlin): http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID= ... 87&ID=3776

Qui pourrait égalment faire l'affaire...

Mais je m'intéresse particulièrement au 458 win mag....

Dernière édition par sako300wsm le Sam Mars 19, 2011 4:16 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
458 win mag abordable je pense pas en pas de 1000.00$ sur

la seul que j'ai trouver

http://www.winchesterguns.com/products/ ... mid=535116

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
La seule qui me vient en tête en bas de 1000$ c'est la Zastafa Z98, par Baikal. Environ 800$. Action Mauser 98, canon de 22". Bonne chance pour trouver ca en magasin!

Juste un commentaire par contre. J'espère que tu veux utiliser cette carabine pour autre chose que le tir à la cible. Le .458 Mag a vraiment pas une ballistic intéressante pour le tire de précision. À 100$ de la boite de 20, ca fait cher de la fin de semaine!

Une carabine en 458 Mag en bas de 1000$, je peux te garantir qu'après une cinquantaine de balle, la calusse va en prendre un sale coup... C'est fait pour tirer une fois de temps en temps. Pas pour rien que la pluspart des armes Safari coutent les yeux de la tete; c'est pas tuable.

Si tu veux quelque chose qui a du punch, .338 Lapua Magnum. Ca kick en masse, très précis, plusieurs modèles disponible et les munitions sont bien moins couteuse. Ou bien une bonne Marlin 45-70 à levier.

Si tu veux utiliser un scope avec une .458, ca prends quelquechose d'extrêmement solide ($$$). Le recul du 458 peut facilement dérègler un téléscope cheap.

Mon chum de chasse au caribou avait une 458. Il s'en est débarasser parce que c'est vraiment pas versatile comme arme.

Juste mon opinion..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 3:38 pm 
Hors-ligne

un 338 lapua....pourquoi pas un 375 cheytac...complètement à l'opposé du type de carabine et de calibre que ce que je recherche...

Le 45-70 ; bien que dans la catégorie que je recherche , m'intéressse plus ou moins.....

Plutôt jolie celle-là Mile... merci pour le lien!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
ruger on deja offert leur no1 en ce calibre. avec de la chance tu en trouverait peut etre une usagée.
si je regarde leurs site, ils (ruger) offre la no1 tropical en 458 lott
c'est plus puissant mais tu peut tirer des balle de 458 win mag dedans.
tres belle carabine, mais single shot, je sais pas si tu tenais a une bolt action?
puisque tu n'achète probablement pas ca pout l'éléphant, tu aurait beaucoup plus de choix d'arme en calibre 375H&H, quand même un beau puncher et un classic en plus 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 4:26 pm 
Hors-ligne

Il semble vraiment vouloir du .458 parce que mon opinion semble avoir vexé...

Premièrement, on ne sait pas ce que tu veux. Tu dis simplement; je veux que ca punch...

Je te donne mon opinion sur l'expérience que j'ai, et constaté avec le .458 Mag. Ca coute les yeux de la tête, c'est pas trouvable, c'est pas versatile. Tout le monde que j'ai connu on acheté ca justement pour gouter à quelquechose de différent. Pis 1 an après y s'écoeure. Pis la t'es pogné avec parce que ya personne qui veut ca.

Je faisais seulement référence à un calibre qui devient de plus en plus populaire.

Je prends la peine de t'indiquer une carabine que j'ai vu en magasin, que le prix est raisonnable et tu ne sembles meme avoir remarquer que j'en ai parlé...

Qu'est-ce que tu cherches? Chasse à l'éléphant? Tir à la cible? Ou simplement te faire du fun?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 4:26 pm 
Hors-ligne

y en a une ruger tropical sur CGN
http://www.canadiangunnutz.com/forum/sh ... 58+win+mag

et une model 70

et une brno

toute entre 900 et 1100$

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 4:34 pm 
Hors-ligne

MescaBug a écrit :

Premièrement, on ne sait pas ce que tu veux. Tu dis simplement; je veux que ca punch... il veut une 458 win mag
Je te donne mon opinion sur l'expérience que j'ai, et constaté avec le .458 Mag. Ca coute les yeux de la tête, c'est pas trouvable, tu reload sûrement pas :wink: c'est pas versatile. Tout le monde que j'ai connu on acheté ca justement pour gouter à quelquechose de différent. Pis 1 an après y s'écoeure. Pis la t'es pogné avec parce que ya personne qui veut ca.

Je faisais seulement référence à un calibre qui devient de plus en plus populaire. mais qui est un calibre ultra long range, contrairement au 458
donc des pommes et des oranges

Je prends la peine de t'indiquer une carabine que j'ai vu en magasin, que le prix est raisonnable et tu ne sembles meme avoir remarquer que j'en ai parlé...

Qu'est-ce que tu cherches? Chasse à l'éléphant? Tir à la cible? Ou simplement te faire du fun?

si j'en voulais une ca serait pour l'orignal sur des petit terrain privé, y aurait de bonne chance de pas aller mourrir chez le voisin :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
MescaBug a écrit :

Premièrement, on ne sait pas ce que tu veux. Tu dis simplement; je veux que ca punch...

Je te donne mon opinion sur l'expérience que j'ai, et constaté avec le .458 Mag. Ca coute les yeux de la tête, c'est pas trouvable, c'est pas versatile. Tout le monde que j'ai connu on acheté ca justement pour gouter à quelquechose de différent. Pis 1 an après y s'écoeure. Pis la t'es pogné avec parce que ya personne qui veut ca.

Je faisais seulement référence à un calibre qui devient de plus en plus populaire.

il Veut se payer une gaterie !!! il parle d'un puncher et non pas une arme de tir longue distance :? moi aussi j'aimerais bien en avoir une un jour juste pour en avoir une ! Je crois qu'il sait très bien d'en quoi il s'embarque avec ce calibre Je suis pas inquiète !!!

Tu pourrait aussi regarder pour la CZ 550 safari magnum !!

Mais si tu peut mettre la main sur une #1 tu serait en business !!!
J'wn ai une en 7 mm rem mag et WOWWW toute un gun !!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 5:54 pm 
Hors-ligne

Simon Hunter et sb300 ont bien compris....

Je parle d'un puncher....458 en l'occurence et vous me suggèrer un Lapua???? plutôt ...étrange :P

Et non je ne suis pas vexé Mescabog...quand quelqu'un prend le peine de tenter de t'aider....on se vexe pas :D

Sans farçes....merci pour vos commentaires et rechercheles boyzzz!!

Comme vous le savez j'attend mon varminter...donc l'achat ne sera pas immédiat. :
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=30349

Comme mentionné je ferai probablement l'achat d'une belle tite gaterie pour mes 30 ans (septembre).
La carabine recherchée sera un PUNCHER :P ...pour probalement tirer à mire sèche , en cache , genre sur un ours...
Calibre éventuel : 416 rigby...458 mag ou lott ...460 wby...450 marlin...ect...quelque chose qui commence par "4" hahaha

La ruger me fait beaucou d'oeil!!!! :lol:

Edit : je viens d'aller voir le recul en livre du 458 lott....70lbs hahahaha
C'EST ÇA QUE CA ME PREND !!!!
....maintenant je cherche l'énergie dissipée à l.impact ... ± 5000 lbs .. http://www.norma.cc/content.asp?Typ=68& ... 458%20Lott

A+

Dernière édition par sako300wsm le Jeu Jan 27, 2011 7:22 pm, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
en voici qu'elle que une ses usage chez ellwood epps

UG41029 PARKER HALE 1100 CUSTOM AFRICAN BOLT .458 WIN MAG rebored with open sights, good bore, 24" barrel,
G
799.00

UG40954 BROWNING CUSTOM STOCKED SAFARI BOLT .458 WIN MAG 24" BBL, ORIGIANL SITES, BORE GOOD, GOLD ENGRAVING ON TRIGGER GUARD AND FLOOR PLATE, RAISED CHEEK PIECE, MINOR WEAR MARKS ON STOCK, ROSEWOOD FOREND AND GRIP CAP.
G
849.00

UG38217 WEATHERBY MARK V DANGEROUS GAME RIFLE BOLT .458 LOTT 24" BBL., MATTE BLUE FINISH, DAMASCENED BOLT & FOLLOWER, COMPOSITE GRAPHITE STOCK W/MONTE CARLO CHEEK PIECE, & ALUM. BEDDING BLOCK, ADJ. RAMP REAR SIGHT, HOODED FRONT SIGHT, LEUPOLD VX III 1-5 X 20, WEATHERBY RINGS & BASES
VG
2999.00

UG33885 BROWNING SAFARI BOLT .458 WIN MAG 23" BBL, IRON SIGHTSWOOD BLUED, MUZZLE BRAKE, RECOIL PAD, HINGED ENGRAVED FLOOR PLATE
VG
1175.00

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
MescaBug, la ballistique de 458 est correct, pour un gars sérieux la drop n'est jamais pas un probleme.
Aux state par exemple les gars au 45/70 vont tirer des silhouette de faisan à 600verges, à cette distance la majorité des calibres avec une balistique plus intéressante ne pourront jamais faire mouche à moins d'un coup de chance.

Plusieurs personne font l'erreur de croire que moins ça drop plus c'est précis... comme je le disais : c'est une erreur.
Mieux vaut une courbe prévisible et stable qu'une dérive aléatoire.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Dents d'acier a écrit :
MescaBug, la ballistique de 458 est correct, pour un gars sérieux la drop n'est jamais pas un probleme.
Aux state par exemple les gars au 45/70 vont tirer des silhouette de faisan à 600verges, à cette distance la majorité des calibres avec une balistique plus intéressante ne pourront jamais faire mouche à moins d'un coup de chance.

Plusieurs personne font l'erreur de croire que moins ça drop plus c'est précis... comme je le disais : c'est une erreur.
Mieux vaut une courbe prévisible et stable qu'une dérive aléatoire.

+1

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 11:52 am 
Hors-ligne

sako300wsm: sans rancune mon vieux :wink: . J'ai mal 'compris' ce que tu voulais.

Merci pour les précisions sur le .458. Comme je disais, je me fis un peu sur les commentaires que j'ai eu. Je parlais plus du coté 'utile' d'un calibre comme ca.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
a tu penser au calibre 375 hh qui est pas mal nom plu comme punch, un peu plus versatile et qui ce fait je crois dans plus de modèle de carabine que la 458.En plus les munitions sont beacoup moin chère que les 458.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]