Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pie a écrit :
sylvain,
tu as repondu oui c`est accessible a tous en commentant
le texte de sergeille et t`est completement dans l`erreur car
son texte dit le contraire.

pie

faut croire qu'il detient la vérité absolu
et que toi tu répond pas encore............

continuer a RÉ-refaire le monde..................

oublie pas de regarder le train car OUI OUI.....JE VAIS ETRE DEDANS !!

bonne journée 8)

fin pour moi

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pie a écrit :
sylvain,
tu as repondu oui c`est accessible a tous en commentant
le texte de sergeille et t`est completement dans l`erreur car
son texte dit le contraire.

pie

C'est juste qu'ils ne sont pas du même avis.

Tous les goûts sont dans la nature.

Tu ne réussiras certainement pas à rallier tous le monde à ta vision personnelle de l'affaire, essai d'en revenir un moment donné, chacun a droit à son opinion. Me semble que tu deviens harcelant.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
il est a peu pres temp que tu dise fin car tes reponses au sujet
du texte de sergeilles sont tres maladroites.aucun argument
pour contredire sergeille.

pie

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 7:34 pm 
Hors-ligne

salut micheld,
je peux comprendre que l`on ne peut tous
etre du meme avis mais lorsque l`on
donne une opinion (sergeille) et qu`une
personne dit que c`est accessible quand
le texte du gars dit le contraire,je suis desole
mais c`est un manque de respect pour sergeille
qui a donner son point de vue.

pour ce qui est du harcelement,personne n`est
harceler ici.

pie

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut Pie,

J'ai quasiment le goût d'embarquer dans "ton" débat !

Je vais essayer d'être le plus smooth possible !

J'ai 59 ans...J'ai commencé à l'age de 25 ans, c'est à dire en 1976, à utiliser le système de chasse en Réserve par tirage au sort. Cette année là je suis allé dans le Parc des Laurentides et d'Anticosti.

Alors depuis cette époque moi et mon groupe (de classe très moyenne) on a jamais cessé de profiter de cette chance inouie de chasser en territoire exclusif, giboyeux et sécuritaire. Et cela à des prix très compétitifs. En 34 ans nous avons parcouru 17 fois Papineau-Labelle / 5 fois Matane / 2-3 fois Chics-Chocs / Dunière / Rimouski / 3-4 fois Laurentides / Rouge-Mattawin / Mastigouche / St-Maurice / etc...

Nous avons récolté de nombreuses belles bêtes, de nombreuses merveilleuses photos et des souvenirs par milliers. La chasse pour nous est un moyen et non pas une fin.

On a tous vieillis et on a un peu plus de moyens financiers mais on a jamais "switché" pour des voyages plus dispendieux que ceux offerts par la SEPAQ. Ex : Outfitters américains ou de l'Ouest canadien.

Je t'accorde le point que si tu ne fais pas partie d'un groupe de 4-6 chasseurs tes chances de gagner sont minces.

Oui on a eu des débats de fond avec la SEPAQ, mais dans l'ensemble ils offrent un bon service aux chasseurs québecois.

Oups j'ai pesé sur la mauvaise touche...

Voilà mon point de vue, je respecte le tien et je supporte celui de Sylvain.

Amicalement,

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 14, 2011 10:47 pm 
Hors-ligne

salut Tibuck Tremblay,
c`est parfait,tu as une opinion
et je la respecte meme si je ne
la partage pas.

amicalement pie

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
je reprends la phrase du membre ''tibuck tremblay'': ''La chasse est un
moyen,pas une fin'' ,Ici doit-on comprendre que pour avoir une fin il faut prendre les moyens,c'est-a-dire dépenser des centaines de dollars pour avoir une chance de sortir?

Si c'est cela eh bien moi je comprends tres bien le membre pie de vouloir défendre son point de vue...ce n,est plus démocratique lorsque tu évoque la quantité de dollars dépensé versus les chances d,etre tiré! J'ESPERE QUE VOUS VOUS ENTENDEZ TOUS LA
DESSUS!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
MichelD,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 9:49 am 
Hors-ligne

Mario Desrochers

+1

pie

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Ici au Québec, tu peux avoir plusieurs options assez économique pour chasser... Zec, réserves fauniques, pourvoiries, territoire libre...

En France, des clients me disait que a peu près seul les vignerons et ceux qui sont riches qui peuvent se payer des chasses, le terrain étant privé ou les communales trop dispendieuses...

Alors je crois qu'on se plain parfois le ventre plein!!!

bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Etiennel a écrit :
Ici au Québec, tu peux avoir plusieurs options assez économique pour chasser... Zec, réserves fauniques, pourvoiries, territoire libre...

En France, des clients me disait que a peu près seul les vignerons et ceux qui sont riches qui peuvent se payer des chasses, le terrain étant privé ou les communales trop dispendieuses...

bonne journée

Bonjour Etiennel ,
je pense qu avant de ce comparer avec nos cousins français pour la qualité des "party" de chasse disponible ici au Québec , il serait préférable de regarder ce qui ce fait a même notre pays ( Le Canada ) .

Je t invite a faire l exercice suivant , compare chacune des 9 provinces et des 3 territoires du Canada avec leurs réglementations respectives pour l accessibilité du territoire aux résidents , les tirages aux sorts , leurs coûts , nombre de "tag" par bêtes, ect.

L'Alberta, la Colombie-Britannique, l'Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Ontario, la Saskatchewan, et Terre-Neuve-et-Labrador. Les trois territoires sont : les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon .

Pour ce qui est de la sepaq (Bureau a Québec ) plus d une centaine de personnes y travaillent , seulement 3 ingénieurs forestier , aucun biologiste ou "homme de terrain"mais en contre parti plusieurs bacheliers en marketing , administration ect .

Juste pour te donné un exemple ;
L Alberta ,

tirage au sort pour l orignal; coût; $3.83 taxe inc, maximum ( carabine , choix de 3 zones ) ,Un orignal par chasseur .

D accord j ai pas choisi le pire ( le Nouveau-Brunswick ) , mais il me semble que l ont pourraient ce comparer au meilleur :lol: .

Moi aussi j ai compris qu en investissant quelques centaines de dollars je pouvais m assurer d augmenter mes chances pour un forfait , et qu avec 1000$ c est "quasiment garantie" que tu y va , et après tu divise le coût du tirage par 3 ou 4 , que veux tu le système est comme ça ...........société distincte :lol: :lol: :lol:

Mais en bout de ligne , je ne trouve pas que l on ce plain le ventre plein.........

Salut dan

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 4:19 pm 
Hors-ligne

danparent22 a écrit :
Etiennel a écrit :

bonne journée

Bonjour Etiennel ,
je pense qu avant de ce comparer avec nos cousins français pour la qualité des "party" de chasse disponible ici au Québec , il serait préférable de regarder ce qui ce fait a même notre pays ( Le Canada ) .

Je t invite a faire l exercice suivant , compare chacune des 9 provinces et des 3 territoires du Canada avec leurs réglementations respectives pour l accessibilité du territoire aux résidents , les tirages aux sorts , leurs coûts , nombre de "tag" par bêtes, ect.

L'Alberta, la Colombie-Britannique, l'Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Ontario, la Saskatchewan, et Terre-Neuve-et-Labrador. Les trois territoires sont : les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon .

Pour ce qui est de la sepaq (Bureau a Québec ) plus d une centaine de personnes y travaillent , seulement 3 ingénieurs forestier , aucun biologiste ou "homme de terrain"mais en contre parti plusieurs bacheliers en marketing , administration ect .

Juste pour te donné un exemple ;
L Alberta ,

tirage au sort pour l orignal; coût; $3.83 taxe inc, maximum ( carabine , choix de 3 zones ) ,Un orignal par chasseur .

D accord j ai pas choisi le pire ( le Nouveau-Brunswick ) , mais il me semble que l ont pourraient ce comparer au meilleur :lol: .

Moi aussi j ai compris qu en investissant quelques centaines de dollars je pouvais m assurer d augmenter mes chances pour un forfait , et qu avec 1000$ c est "quasiment garantie" que tu y va , et après tu divise le coût du tirage par 3 ou 4 , que veux tu le système est comme ça ...........société distincte :lol: :lol: :lol:

Mais en bout de ligne , je ne trouve pas que l on ce plain le ventre plein.........

tu as totalement raison danparent22 mais les gens qui
disent que le systeme est parfait comme ca, serons
toujours ceux qui ont un interet a ce que le systeme
reste comme il est presentement car ils pensent
seulement a eu-meme et non a ceux qui ne sont
pas capable a cause de leur revenu en bas de la
moyenne et en passant,ce n`est pas mon cas mais
je suis capable de faire la difference entre les deux.

pie

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Messieurs, vous avez probablement raison...

Malgre tout, je trouve le cas de la Sepac "pas si pire que ca !". Regardez comment les motocyclistes se sont fait planter par la SAAQ... Ils n'ont même pas regarde les causes des accidents de moto, ils ont quadruple le prix des plaques de moto, tout simplement. Donc, si on enleve les caves qui deconnent et se plantent, il reste des motocyclistes PRUDENTS qui se font ramasser par un chauffeur de char distrait... Et qui est penalise ??? Les victimes...

De ce que je sache, nous ne sommes pas encore "victimes" de la Sepac !

Est-ce que ca pourrait etre mieux ? OUI !
Est-ce qu'ici, ca va changer quelque chose ? NON !

Mais ici au Quebec, tout est pire qu'ailleurs au Canada ! Donc il y place a amelioration, POUR LE PEUPLE, mais est-ce que nous saurons nous faire entendre par les bonne personnes ou si on va seulement se lamenter, comme on fait toujours ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 22, 2011 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
OUi ils ont des biologistes et des techniciens de la faune (plusieur de mes connaisssances travaillent pour eux) Sauf que non y sont pas a Québec (dans les bureau administratif) y sont sur les réserve !! appelles dont `la bonne place juste pour voir

Dernière édition par Ontherocks le Mar Jan 25, 2011 9:32 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 22, 2011 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
La sepaq gère possiblement les plus beaux territoires fauniques du quebec..le font -il bien? Moi je pense que oui..il y a quelques réserve ou la peche est un peu moin bonne mais des aménagements sont fait et bien fait..en ce qui concerne la chasse il n'y a que le chevreuil qui a baisse ..en ce qui concerne l'orignal de bonne augmentation de succès sont la,Anticosti est une des plus belle place pour chasser et pêcher le saumon en Amérique du nord..pour ce qui est des emplacements,chemin,chalet ,chaloupe etc etc ,rien a dire..pour le coût mais on a rien pour rien..mais a part pour lorignal je ne vois rien dexagerer..a terre neuve pour un orignal c'est minimum 3 milles piastres..dans louest pour un chevreu c'est minimum 1500 piastres..non mais je cherche toujours les problèmes de la sepaq et je n'en trouve pas ..il faut aller un peu partout dans le bois pour faire des comparaisons ...ou ben dont les frustrations du non succès de chasse ou peche vous remontes aux doigts!!!!!sans rancunes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]