Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : info 17HMR SVP
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Salut je magasine ... je regarde 22 ou 17 HMR juste une question mon utilisation première arme pour le trappage mais si possible je chasse le prédateur (coyote et renard) je sais que la 22 on oublie sa pour le coyote mais quand je cherche de l info sur la 17 HMR on la decrit comme une arme pour la vermint ???

je sais pas quel distance est-ce possible d'avoir un KILL SHOT avec une 17 HMR sur un coyote?

et se que j en deduit c'est que l'avantage c'est le boulet de la 17 HMR qui explose a l'impact?

donc si cela est vrai une 17 HMR va t'elle plus endommager mes fourrures que autre chose ou il se fait un boulet genre FMJ

merci de vos réponses et expertises

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Les boulets de type FMJ sont interdit pour la chasse!Avec une 17hmr tu peut abbatre un coyote propement a 100verges max...

Sujet du message : Re: info 17HMR SVP
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
paramedik a écrit :
Salut je magasine ... je regarde 22 ou 17 HMR juste une question mon utilisation première arme pour le trappage mais si possible je chasse le prédateur (coyote et renard) je sais que la 22 on oublie sa pour le coyote mais quand je cherche de l info sur la 17 HMR on la decrit comme une arme pour la vermint ???

je sais pas quel distance est-ce possible d'avoir un KILL SHOT avec une 17 HMR sur un coyote?

et se que j en deduit c'est que l'avantage c'est le boulet de la 17 HMR qui explose a l'impact?

donc si cela est vrai une 17 HMR va t'elle plus endommager mes fourrures que autre chose ou il se fait un boulet genre FMJ

merci de vos réponses et expertises

Pascal

Salut Pascal

Vas donc te cherché une 223 ou 222 ,tu te tromperas pas pour faire ce que tu veut faire ( tu ne seras pas oubligé de t'installer a avant de moi :D .
Tu ne pouras pas tous faire avec une arme ,la 22 ou 17 hmr c'est OK pour la mise a mort ,pour la chasse tu vas être limité a 100 verges ,en passant la .22 pour le coyote a 100 verges ca fait la job .
Une 22 tu en trouveras en bas de $100,00 ( je vais t'aidé ,je vien de m'acheté une norinco 22 pareille a ma Browning semi auto et qui ce démonte en deux ) mais pour la chasse au coy et renard ,je te conseille 222 ou 223 .Dans ton coin il a du renard et du coy ,ce type d'arme serais l'idéal pour toi .En attendant je peut te prèté ma semi auto norinco ,pour ta mise a mort . Mais trouve toi une bonne carabine pour le coy et renard UNE 223 point final .
té pas oubligé de toute mettre ta piace sur ta maison et ton coffre fort ..... :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut Pascal

Une 17 HMR est une belle arme pour un trappeur....plus puissante que la .22lr , elle pourra te rendre ce que tu attend d'une arme a courte distance et avec des munitions a moindre prix.

Tu pourra réaliser des chasses a la marmotte , renard au pire , mais pour ce qui est du coyote....je n'y crois pas personnellement.

C'est évidant que si tu lui mêt une balle entre les deux yeux à 50 verges , il restera dans ces traces.....mais de la a dire que la récolte sera adéquat en arrière de la patte....j,ai des grand doute.

La balle fera le trajet sans problème , mais l'énergie n'est pas assez grande pour le foudroyer sur place...a moin d'être très bien placer et de réaliser une shot parfaite

Voici la balistique de ma balle...Hornady 20 gr

Image

Tu peu voir l'énergie que la munition dégage....c,est pas si puissant que l'on pense....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Le .17 va exploser(separer) tant et aussi longtemps que le projectile restera au dessus de la vitesse du son, après il va écrase un peu..... Pour te donner une bonne idée recherche les chartes balistique tu pourra s avoir le drop et la vitesse a une distance donner , un coyote sa pèse 35 lbs des fois un peu plus, ce n est pas un lion :) Si tu trappe et que tu veux achever l animal une 22 c est bon ,il y a aussi le 22 mag qui est plus précis en fin de porter.......
Pour un indien une 22 lr c est parfait pour le chevreuil :)))))))))Ils abatte des lion de mers avec sa :)) Si tu es souvent dans le bois le .17 ou le .22 te donne l avantage de récolter du petit gibier.......

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Salut à tous
Merci pour les reponses... je regarde le tout et vous redonne des nouvelles.

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
J'ai moi même ue 17hmr comme 4bras te dit pour le coyote à 100 verge à moin d'être un tireur d'élite c'est moin conseiller et même encore là, mais pour le siffleux(varmint) tu vas adorer.

Ma shoot la plus loin a été fait l'an passée avec a été a 400 pieds la marmotte a tomber sur place, dison j'étais très fier de ma shoot hihi
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Salut a tous

Je possède une 17 hmr et j'adore ce calibre. Pour ce qui est de la marmotte ma shot la plus loin est a 225 verges, une balle tombé sur place. Pour ce qui est du coyote, si tu te limite a 100 verges et moins a pas de problème, avec un peut de pratique et la précision de ce calibre il est très facile de loger une balle dans la tête. Comme c'est un calibre qui ce fragmente beaucoup, dans le gibier ca fais un petit trou d'entrer mais rarement un trou de sortie (idéal pour garder les peaux). Tous ce que j'ai écris est bon lorsqu'il n'y a pas de vent. S'il vente le moindrement, moi je ne sort pas ma 17 hmr, le boulet est tellement affecter par le vent que ce n'est pas plaisant.

En passant rifledeer belle arme, si tu lui ajoute un bipod tu va voir que tu va pouvoir faire des shot de plus en plus longues
voici ma 17 hmr

Bonsoir a tous

Image

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Vous avez de belle arme les boys...vous me donnez le gout de m'en ré-acheter une....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
@jdesautels99:
Très belle carabine. Quel est ton modèle de scope?
J'ai une Remington 597 .22 WMR et je pense remplacer mon scope Bushnell qui vaut pas de la ...
Es-tu satisfait de ton scope?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

Salut a tous

Pour Silfost

Le scope est un leapers 4x16-50 modèle 5th gen. Je l'ai depuis plus de deux ans et je n'aie jamais eut de problème. Il tient très bien sont zéro et je l'aime bien. en passant bienvenue dans le club de ceux qui ont des problèmes avec bushnell.

Bonne journée a tous

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Paramédik,

ce que ça te prend pour ton trappage c`est une p`tite 22.

Une 17 hmr est un petit calibre amusant ,très très précis,je groupais dans moins de 1 pouce à 100 verges facilement avec celle que j`ai eu.

Pour la perdrix : elle sont litéralement explosé quand tu les arranges et même chose pour le lièvre si tu ne fais pas un tir dans la tête.

Avec ce calibre pour le trappage ,je crois que tes prises vont avoir la tête dans le jello si tu les fini avec un tir entre les yeux ou dans une oreille.Tu vas faire le constat toi même lorsque tu sera rendu à la tête... :wink:

Pour le même prix d`achat ,tu aurras une 223 qui est un excellent calibre en tout point;très précis et avec un très grand choix de munitions commerciale à de très bons prix et là tu n`aurras pas à te poser la question : est-ce assez correcte pour le coyote....Pas de problême jusqu`à 300 verges.Je ne t`ai pas mentionné le calibre 222 car si tu ne reload pas ,il n`y a pas assez de choix disponible en munition commerciale .Comme tu peux le constater; mes suggestions sont relativement identique à notre ami HD ... :D

Et S.V.P. de grâce, arrêter de vous vendre l`idée qu`une 17 hmr est une arme pour la chasse au coyote ;à moins d`un tir parfais vous ne ferai pas de ¨clean shot¨; on avait déjà débattu de ce sujet aupparavent et je croyais que tous le monde avait bien pesé les deux côtés de la médaille... :cry:

Bonne réflexion!

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
+1 pato, comme toi et les autres, le 17 HMR est pas assez puissant( pour un longue shoot).

Et aussi, comment de vous tous, on jamais chialer sur ceux qui tirent des chevreuils a l'arc et arbalète pis qui manque leurs coups, laissant un chevreuil blessé ou avec une flêche mal tirer dedans.Je crois que le même type de comportement devrais s'appliquer pour le coyote aussi.

si vous voullez faire du tir rapprocher, un .12 fait la job en masse.

sur ce, Bonne Année, et bonne chance dans vous sorties

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 1:45 pm 
Hors-ligne

Salut a tous

Je sais que le calibre 17 hmr est loin d'être un calibre idéal pour le coyote. Mais entre les 2 calibres dont parle paramedik soit le 22 et le 17 hmr je choisi le 17 hmr. J'ai bien mentionné que l'on doit se limiter a de courte distance sur des coyotes. Dans certains états américain il chasse le cochon sauvage avec des 17 hmr, qui est plus gros et plus résistant que le coyote, tout dépend de la distance que l'on se limite. Pour répondre a la question de paramedik sur la distance pour un kill shot, selon moi est de 100 verges max, mais pour moi un kill shot ne signifie pas foudroyer sur place, car si c'est ce que tu cherche oublie le 17 hmr, ca peut arriver mais pas a tout coup.

Bonne journée a tous

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
jdesautels99 a écrit :
Salut a tous

Je sais que le calibre 17 hmr est loin d'être un calibre idéal pour le coyote. Mais entre les 2 calibres dont parle paramedik soit le 22 et le 17 hmr je choisi le 17 hmr. J'ai bien mentionné que l'on doit se limiter a de courte distance sur des coyotes. Dans certains états américain il chasse le cochon sauvage avec des 17 hmr, qui est plus gros et plus résistant que le coyote, tout dépend de la distance que l'on se limite. Pour répondre a la question de paramedik sur la distance pour un kill shot, selon moi est de 100 verges max, mais pour moi un kill shot ne signifie pas foudroyer sur place, car si c'est ce que tu cherche oublie le 17 hmr, ca peut arriver mais pas a tout coup.

Bonne journée a tous

Jocelyn

Il parlait pour le trappage,pour ceux qui ne sont pas familier avec le trappage ;c`est pour mettre à mort une bête prise au piège mais qui n`est pas morte.... Une 22 est supérieur pour cette job comparé à une 17hmr .

A+ Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]