Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : cougars...
Message Publié : Mer Sep 08, 2010 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
bon ce soir je m'amuse en sachant que ca finira par un gros debat

samedi matin mon pere est alle a l'épicerie acheter du pain et du lait.pour situer les faits nous habitons a st-lazare(google map). En y allant il a vu une bete de la grosseur d'un berger allemand mais plus trapu et avec des formes félines et une couleur beige/brun (mon pere est capable de faire la difference entre un coyote,un lynx et un cougar). Lui meme n'y a pas cru et ne nous en a meme pas parle.Mais quelle fut sa surprise quand il a lu dans le journal cette semaine ceci

RIGAUD - Readers may recall that last week, former Hudson resident Gordon Hunter reported the spotting of a mysterious animal crossing the highway between the Ontario border and Rigaud, and was wondering if anyone had any information about what type of animal it may have been.
Hunter was not alone.
The day his letter ran, we received an e-mail from Jonathan Kirton, describing an animal matching the same description as Hunter's that he spotted running down Rigaud Mountain about 15 minutes before the time that Hunter said he spotted the animal.
"Last Saturday morning about 9:45 a.m., I was coming down the hill on St. Georges on Rigaud Mountain, when an animal ran across the road from right to left about 30 feet in front of my car," Kirton said. "When it reached the left side of the road, it stopped and turned to face me for a couple of seconds, before it jumped into the bush at the side of the road."
Kirton said that the animal had an overall light tan colour, with some slightly darker patches scattered over its body.
When called for comment, Hunter said the description matched the animal he saw almost exactly.
Both men described the animal as having a cat-like shape, about the height of a German shepherd, but much too large to be a domestic or feral cat.
A spokesman with the Valleyfield Protection de la faune office said that officially, there are no cougars in?Quebec even though there have been mentions of sightings from the French colonial era.
"The odd report comes in, but there is never an official confirmation from our agents," he said. "Most reports turn out to be from people misidentifying animals."

http://www.hudsongazette.com/Othernews.html

francais:
RIGAUD - Les lecteurs se souviendront que la semaine dernière, un résident d'Hudson Gordon Hunter a déclaré le repérage d'un mystérieux animal traversant la route entre la frontière de l'Ontario et de Rigaud, et se demandais si quelqu'un a des informations sur ce type d'animaux, Hunter n'est pas le seul.
Le jour où sa lettre couru, nous avons reçu un e-mail de Jonathan Kirton, décrivant un animal correspondant à la description même du chasseur qu'il aperçut couler Rigaud Mountain à environ 15 minutes avant l'heure que Hunter a déclaré qu'il a aperçu l'animal.
«Dernière samedi matin au sujet de 9h45, je descendais sur Saint-Georges sur la montagne de Rigaud, quand un animal a traversé la route de droite à gauche à environ 30 pieds en avant de ma voiture,» a déclaré Kirton. «Quand il a atteint le côté gauche de la route, il s'arrêta et se tourna vers moi pour un couple de secondes, avant qu'il ne saute dans la brousse au bord de la route."
Kirton a déclaré que l'animal avait une couleur tan globale de lumière, avec quelques taches légèrement plus foncées disséminées sur son corps.
En cas d'appel aux fins de commentaires, Hunter a déclaré la description correspond à l'animal qu'il a vu à peu près exactement.
Les deux hommes ont décrit l'animal comme étant une forme de chat, de la hauteur d'un berger allemand, mais beaucoup trop grand pour être un chat domestique ou sauvage.
Un porte-parole du bureau de la protection de Valleyfield la faune a dit que officiellement, il n'ya pas de couguars dans? Québec, même s'il ya eu des mentions d'observations de l'époque coloniale française.
"Le rapport étrange arrive, mais il n'y a jamais une confirmation officielle de nos agents, dit-il. "La plupart des rapports se révèlent être des gens mal identifier les animaux."

A ce moment la mon pere nous en a parle et la j,ai tout de suite penser aux debats a propos des cougars ici meme sur le forum.

seule chose plutot etrange: mon pere l'a vu a 9:15 le matin et entre l,endroit on mon pere l,a vu et le dernier endroit ou quelqu'un en a vu un il s'est meme pas ecoule 2hres alors ca serais 2-3 animaux differents????

La montagne de rigaud est fermee a la chasse ce qui permet d,avoir un beau cheptel de chevreuils sur la montagne avec un bon debalancement vers la femelle. Ce serais un garde-manger ideal pour le developpement du cougar......

et mainetnant j'ai hate de voir vos reactions *prends du pop corn*

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 08, 2010 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Et bien oui, les couguars sont de retour!

Également dans le coin de Saint-Maurice, il semblerais qu'il on engager un ancien garde chasse pour faire le tour des maisons, pour avertir les habitants de cette municipalité comme quoi que des couguars aurais été aperçu!

Je connais un agriculteur à Saint-Maurice qui en aurais vus. Il parais que c'est assez gros.

Je crois avoir lus ou entendu quelques pars, que anciennement notre territoire abritait cette espèce animal, alors il ne s'agit que d'un retour.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 08, 2010 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
:shock: :shock: :?: :?: je suis tres surpris je chasse le top de la montagne de Rigaud chemin st-Georges...Mmmmmm :shock:

ca dit la montagne de Rigaud est fermé a la chasse cest vrai et faux cest fermé au arme a feu mais pas pour larc et l'arbalete :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 08, 2010 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
ok je sens que je vais m,inscrire au tirage au sort pour la femelle la l'an prochain je connais kkun avec un mega terrain :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 09, 2010 2:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
laroso a écrit :
:shock: :shock: :?: :?: je suis tres surpris je chasse le top de la montagne de Rigaud chemin st-Georges...Mmmmmm :shock:

ca dit la montagne de Rigaud est fermé a la chasse cest vrai et faux cest fermé au arme a feu mais pas pour larc et l'arbalete :wink:

Laroso :) Je te l'avais dis :) :) :) :)

J'ai vu un article aussi qui mentionne que le Pekan dévore des chats dans l'Ouest de MTL. Je t'avais dis un Carcajou la dernière fois ... J'ai revu un autre article et c'est un Pekan...

Bien des gens ne savent pas en faire la différence

Dernière édition par Malbogia le Jeu Sep 09, 2010 7:18 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 09, 2010 3:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi, dans toute cette histoire, ce qui me fait sourire, c'est qu'à chaque fois que tu parles de cougar avec des agents de la faune au Québec, d'après eux, ce n'est jamais un cougar. C'est toujours un lynx. Ça me semble constant. Ont-ils peur de dire à la population qu'il y en a des cougars au Québec (on s'entend pour dire qu'il y en a probablement juste une couple de cougars, pas 5000) ? Il y a bien des ours et on ne meurt pas pour ça. Ou bien est-ce encore un mystère pour les agents ? C'est peut-être ça le problème. Ils ne connaisent peut-être pas ça plus que nous autres. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 09, 2010 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je pense que c'est pour éviter de faire une erreur qui pourrais les faire mal paraitre.
L'agent à Chicoutimi qui à définitivement prouvé la présence du cougar natif au Québec à due se battre avec la hiérarchie et les sarcasme pour mener son enquête qui était digne d'un travail de moine, et ce malgré des centaines de témoignages et même des photos de la population !!!

Finalement après des prouesses à la "James Bond" il à réussis à obtenir un échantillons de poil et de sang sur le par choc avant d'une voiture qui venait d'en frapper un dans le parc des Laurentides.

L'humain est une drôle de bête, pour que ne soit pas prouver quelques chose en lequel ils ne croient pas les gens sont prêt à carrément détruire des preuves et mettre des bâton dans les roues de ceux qui tente de réunir ces preuves. Là ou c'est le plus comique c'est qu'un moment donné ils n'ont pas le choix d'y croire étant donné les preuves qu'ils cachent ou on détruite mais ils continuent quand même de tout faire pour que les autre n'y croient pas.
Comme je disais l'humain est une bien drôle de bête.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]