Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a décider que nous autres dans la 4 (Ham-sud) que les chevreuils détruisait les récoltes car ils étaits en surabondance, premièrement il y a moins de 10 agriculteurs à Ham Sud, puis en discutant avec les chasseurs cet année, soit au champs de tir, soit quand on se rencontre pour un autre activité, soit quand je parle avec les directeurs de clubs de chasses du fer à cheval, (125 membres), du lac canard 100 membres, tous sont stupéfait de cette décision, car la saison dernière a été tès décevante, et cette année c'est encore plus tranquille, pas de visite sur les sites d'appatage à bien des endroits et sur les caméra presque rien, plusieurs de mes amis qui avait des permis de femelles l'année dernière n'ont pas pus servir de leur permis because on ne vois plus de chevreuils,
il faudrais absolument que la 4 soit divisé, tout comme la 6, ici à Ham-Sud il ya beaucoup d'origneaux, environ 80 abattus durant la saison qui vient de se terminer, surement plus que tous les chevreuils abattu la saison dernière dans la région de Ham-Sud.
donc c'est surement une cause de la baisse du chetel du chevreuil,

les personnes qui ont décider de donner 3 permis par propriété de 10 acres et plus, n'ont jamais fais enquètes auprès des chasseurs et propriétaire de notre région, tout le monde pense que les années future la chasse va être un désastre, ça va devenir comme dans les année 70, ou ils ont du fermé la chasse durant plusieurs années.
l'avenir nous le dira,
en attendants ça coute moins cher de carottes et de pommes, une poche dure presque toute la semaine, dans les années passées les chevreuils mangeais une poche par jour, par site.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
tu es de weedon, appel monsieur Réal Marcoux il te dira qui as poussé le mrn à émettre les doubles permis.... l`upa ça te dis quelque chose

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
techfor a écrit :
tu es de weedon, appel monsieur Réal Marcoux il te dira qui as poussé le mrn à émettre les doubles permis.... l`upa ça te dis quelque chose

on veut des noms!

Sujet du message : bghghgdhgd
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Ca depends comment tu te sert de ton permis nous ont en a pris pour island-brook mais ont ne tueras pas en double ont vas sen servir a la derniere minute si ont ne vois pas de buck dans les derniere journées ont vas abbatre une femelle!

Car a la poudre noire ont pas le temps!!!Cest sur que ceux qui prenne ces permis pour vider le bois cest pas fort!!!!!!

Sujet du message : Re: bghghgdhgd
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
hunter7mm a écrit :
Ca depends comment tu te sert de ton permis nous ont en a pris pour island-brook mais ont ne tueras pas en double ont vas sen servir a la derniere minute si ont ne vois pas de buck dans les derniere journées ont vas abbatre une femelle!

Car a la poudre noire ont pas le temps!!!Cest sur que ceux qui prenne ces permis pour vider le bois cest pas fort!!!!!!

en passant hunter7mm, que dit le cheptel a Islandbrook, il y a quelques années des chevreuils il en mouillait là-bas, est-ce qu'il a baissé?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Il est vraiment temps que les chasseurs fassent des pressions sur l'UPA afin que celle-ci prenne en considération nos aspirations.

Une organisation de boycottage de leurs produits pourrait s'organiser.

Pensons-y ?

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Gaston J. a écrit :
Salut,

Il est vraiment temps que les chasseurs fassent des pressions sur l'UPA afin que celle-ci prenne en considération nos aspirations.

Une organisation de boycottage de leurs produits pourrait s'organiser.

Pensons-y ?

Gaston J.

Le pire, c'est qu'on leur achète des centaines de livres de pommes et de carottes chaque année... Ils sont morts de rire!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Gaston, c'est pas l'upa qui faut boycotter! Comme les premières nations ,i demandent de quoi, i manifestent et le gouvernement dit oui encore et encore ! le gouvernement devrait mettre ses culottes. Qui sortent un peu de leur bureau et qu'ils arretent de se fier a ce qu'il voit sur l'ile de boucherville la pour émettre des permis !!

Ceci dit meme si c'est pas de leur faute , l'UPA commence a etre un peu trop presente dans tout ce qui attrait au loisir (vtt, ski doo, chasse, peche....)

C'est drole quand meme qui se plaigne du dommage fait a leur récolte quand on leur parlent d'érosion des ruisseaux pcq ils cultivent a 2 pieds du ruisseau d'entendre leur réponse la dessus :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Acheté les permis mais ne les utilisers pas :-)
C'est probablement le meilleur gestes pour le cheptel.

Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Pour ce qui est des permis SEG, c'est une stratégie complètement inutile, et c'est jeter votre argent par la fenêtre, d'en demander un et de ne pas l'utiliser, il suffit de ne pas le demander.

Je vous rappelle, que ce n'est pas un tirage au sort, et que ceux qui vont les demander vont les obtenir.

Ce n'est pas une quantité limitée, le nombre de 6000 permis est un chiffre estimé si tous les propriétaires qui y ont droit en faisaient la demande.

À date, il semble qu'on serait à environ 3000 permis distribués, mais le ministère a prolongé la date d'inscription jusqu'au 29 octobre, initialement ce devait être le 22.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
je louais une terre a dugwel en 2006 et 2007 ont était 4 chasseurs, et en 2006 vue 14 bucks en 6 jours de chasse et ont a récolté 4 bucks cet année la, en 2007 ont a récolté 3 bucks et une femelles et ont a décidé de ne plus louer car il avait des chasseurs de tout les cotes et ont a laisser passer au moins 7 spike et 3, 4 pointes et les voisin les ont tous tirez, meme un coup 3 trois pointes identique en meme temps au pommes je les ai observer pendant un heure il jouait et mangeais, je me disait dans deux ans revenez me voir et des qu'il ont quitter le terrain j'ai entendu 4 coup de carabine semi-auto et vue les trois chevreuil accroché chez le voisin , et en plus il décide de donner des permis de femelles, désolé mais je ne chasse plus au quebec a par la zone 20.
c'est mon opinion et je la partage avec vous sur cela bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
je viens d'envoyer ce matin l'article que j'ai écris sur le forum, à québec ministère de la faune, à M,Gosselin de Sherbrooke biologiste responsable de la faune dans l'estrie, d'ailleurs c'est lui qui signe les formulaires que reçoive les propriétaires pour cette chasse spécial,
plus qu'il a de commentaire peut être ça réveillera un bureaucrate quelque part
voiçi la lettre que j'ai envoyé.

M. Marc Jacques Gosselin.
26 oct 2009
Voiçi l'article que je viens d'écrire sur le forum de chevreuil.net.
Et que j'ai envoyé au journaliste Luc Larochelle du journal la Tribune de Sherbrooke, ainsi qu'au ministère de la faune à Québec.

Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a décidé que nous autres dans la 4 (Ham-sud) que les chevreuils détruisaient les récoltes car ils étaient en surabondance. Premièrement il y a moins de dix agriculteurs à Ham Sud, je suis sur qu'aucun d'eux n'a porté plainte. Puis en discutant avec les chasseurs cette année, soit au champs de tir, soit quand on se rencontre pour une autre activité, soit quand je parle avec les directeurs de clubs de chasse, du fer à cheval, (125 membres), du lac canard 100 membres, tous sont stupéfais de cette décision, car la saison dernière a été tès décevante et cette année c'est encore plus tranquille, pas de visite sur les sites d'appâtage à bien des endroits et sur les caméras presque rien. Plusieurs de mes amis qui ont eu des permis de femelles l'année dernière n'ont pas pu s'en servir, faute de gibier.
Il faudrait absolument que la zones 4 soit divisée, tout comme la 6. Ici à Ham-Sud il ya beaucoup d'orignaux, environ 80 abattus durant la saison qui vient de se terminer, sûrement plus que tous les chevreuils abattus la saison dernière dans la région de Ham-Sud.
Donc c'est sûrement une cause de la baisse du cheptel du chevreuil, sans oublié les coyottes.
Les personnes qui ont décidé de donner 3 permis par propriété de 10 acres et plus, n'ont jamais fait enquète auprès des chasseurs et propriétaires de notre région. Tout le monde pense que dans les années futures la chasse va être un désastre. Ça va devenir comme dans les année 70, où ils ont dû fermer la chasse durant plusieurs années.
L'avenir nous le dira.
En attendant; ça coùte moins cher de carottes et de pommes. Maintenant une poche dure presque toute la semaine, dans les années passées les chevreuils mangeaient une poche par jour.

Jean Guy Couture Weedon

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je ne sais pas ,mais moi l'année passé je n'avais pas de permis de femelle et j'ai vu en 4jours de chasse dans la zone 4, 36 femelles et mâle 1ans1/2.
Mais oui UPA se plein.
Comme disait mon grand-père sur la charrette la roue que tu graisse le plus «est celle qui grince le plus»
Plus que UPA pleure plus qui on ce qu'il veut. Je pense que nos intervenant dans le milieux qui nous représente ne sont pas de bon revendicateur.
Ils nous mettons en valeur comme outils de gestion!!!
Il veulent plus de subvention nos cher petit agriculteur.
Ça serait le temps de poussé le QDM NON!!!!!
Pour balancer la gestion des cheptel. On ne peut pas faire pire

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
je viens d'avoir mon permis seg et suis fier de dire que si je vois une belle femelle ( seule sans veau) je n'hésiterai meme pas une seconde...

en 4 ans de chasse, j'ai comme bien du monde vus des douzaines de femelles et qu'un seul spike...

sans vouloir repartir tout le debat, je crois qu'on devrait commencer a penser ce qui est mieux pour le cheptel et les forets- avant de penser a notre tite chasse!

bonne chasse a tous!

j'aimerais préciser que je suis dans newport, et du chevreuil il en manque pas...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
win 30 30
il m`est arrivé souvent d`avoir une femelle dans mon spot et de voir le veau sortir une demi heure après pour rejoindre sa mère. Assez dure de dire si une femelle a ou n`a pas de veau. Je chasse et je travaille dans Newport et du chevreuil yen a pas tant que ça. La derniere edition des permis de gestion a réduit de beaucoup le cheptel et la qualité de la chasse.
Je chasse avec des ex-viandeux du Lac qui ont compris que IGA en vend de la viande mais pas des belles cornes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]