Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Ok :) j'irai faire un tour chez vous a place ;)Pense tu retourner chasser en sask en 2009 ?? Ou ben tu vas etre obliger de changer ton nom par manitoba man :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Citer :
maintenant le nord est entrain de passer au mains des pourvoyeur

Citer :
Je crois que la grosse part de responsabilité dans tous ca revient au outfitter qui depuis une couple d'année tout ce qu il voit c'est le pognon qui entre

Voici un article démontrant la multiplication des outfitters ces dernieres années. L'article mentionne que le territoire est pratiquement saturé de outfitters. Donc les ''trous'' ou la pression de chasse est ''nulle'' ou tres faible sont beaucoup plus difficiles a trouver qu'avant. Mais un gars débrouillard et bien équipé pour s'aventurer plus creux dans le bois et loin des chemins publics arrive toujours a se dénicher un bon coin car la pression de chasse moyenne est incomparable a celle du Québec.

http://www.environment.gov.sk.ca/adx/as ... 0Sheet.pdf

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Cette automne j'y retourne et c'est sur que les outfitters voudrait bien nous enlever de la mais je me promets plus de temps pour prospecter pour essayer de ramener quelques chose de potable l'avenir nous le dira !

Pour moi avant tout c'est une vacance et quoi qui arrive sa restera toujours un beau voyage de faire l'ouest ca fait que ont va juste travailler un plus fort en attendant ont se croise les doights pour l'hiver.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
aucun problème Eric t,es bienvenue ! pour le manitoba j'y ai chassé il y as quelques années et j,étais trop au sud ,si j'y retourne je monterai un peu plus et sois pas inquiet si il nous ferme en sask on vas certainement êtres plusieurs pour çe coin mais je ne crois pas changer mon nick pour Mani-man

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 2:36 pm 
Hors-ligne

sask-man a écrit :
aucun problème Eric t,es bienvenue ! pour le manitoba j'y ai chassé il y as quelques années et j,étais trop au sud ,si j'y retourne je monterai un peu plus et sois pas inquiet si il nous ferme en sask on vas certainement êtres plusieurs pour çe coin mais je ne crois pas changer mon nick pour Mani-man

Salut Saskman, je connait quelques personnes de ton coin, ma belle famille demeure a Stanstead, a la limite de Ayer's Cliff sur le chemin Fairfax. La qualité de chasse a beaucoup diminuée dans ce coin la aussi depuis l'ouverture de la chasse a la femelle a la poudre noire et la multiplication des pourvoiries et terres louées ici et la. Il y a eu également passablement de braconnage ici et la. J'avais l'habitude de chasser pres Lac Menphré en face du mont Owl's head dans le coin de Hogdun, jusqu'a ce que mon beau=pere vende son lot d'un peu plus de 400 acres. J'ai fait mes débuts au chevreuil dans ce coin la et la chasse était tres plaisante.

La prochaine fois que je descend la-bas j'aimerais bien aller jaser avec toi moi aussi si t'es daccord et admirer tes trophées de l'Ouest. L'an passer j'ai failli y aller avec Pierre Tessier pour s'amuser a scorer mon panache mais finalement ca n'a pas adonné.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 4:12 pm 
Hors-ligne

ouin j'ai remarqué en fesant des recherches que presque toutes les outfitters sont situés alentour du riding national park au sud!! Pas grand outfitter au nord !! doit y avoir des beaux coin la aussi !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 8:05 pm 
Hors-ligne

Eric ! il y as une limite au nord un moment donné tu tombe dans le caribou !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 8:08 pm 
Hors-ligne

salut Bullkiller! en passant l,endroit que tu parle serais pas ogden ? et la terre que tu parle j,en connais 2 de ses grandeurs çe serais pas sur le chemin Marlington ou celle sur Lamarche ?
en passant si tu monte dans le secteur gêne toi pas call moi et si ça adonne tu arrêteras ! salut

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 8:15 am 
Hors-ligne

je sais ben mais mettons dans le coin the the pass c'est coin la, on est a la limite ou y en a encore plus haut???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 9:00 am 
Hors-ligne

sask-man a écrit :
salut Bullkiller! en passant l,endroit que tu parle serais pas ogden ? et la terre que tu parle j,en connais 2 de ses grandeurs çe serais pas sur le chemin Marlington ou celle sur Lamarche ?
en passant si tu monte dans le secteur gêne toi pas call moi et si ça adonne tu arrêteras ! salut

Héhé, t'as bien raison Sask-man désolé pour l'orthographe c'est bien Ogden, coin Marlington et Davis, je vois que tu connait bien la place. Le nouveau propriétaire cherchait toutes les possibilitées pour la rentabilisée et en a fait une ''pourvoirie'' ou en tout cas il louait la terre en 2 parties pour la chasse au chevreuil.

J'ai aussi chassé un peu plus loin a l'arc sur le chemin Fluet.

Donc la prochaine fois que je vais dans ton bout je te lache un coup de fil si tu me laisse ton numéro en MP.

A+, Marian

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 9:23 am 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
ouin j'ai remarqué en fesant des recherches que presque toutes les outfitters sont situés alentour du riding national park au sud!! Pas grand outfitter au nord !! doit y avoir des beaux coin la aussi !!!

Eric, en faisant le tour des pourvoyeurs sur internet et en visitant leur galerie de photo c'est une tres bonne maniere pour voir le genre de buck qui se tire dans chaque région. Il se tire du beau buck assez au nord mais c'est sur que les densitées sont beaucoup plus faibles que pres des terres agricoles, mixtes ou forets plus au sud. Une fois la région sélectionnée reste a trouver les trous qui sont encore libres de pression de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
cet annee je suis allee au meme endroit que l'an dernier dans la region de hudson bay , effectivement beaucoup moins de chevreuil , mais une raison que j' ai aussi constate c' est que dans la semaine que j'y suis aller il y avait beaucoup de local qui ce promenait en 4 roues dans les buchers car ils chassait tous l' orignal en meme temps que le chevreuil et en plus il y a eu un tirage au sort de 600 permis pour le secteur ou j' etais!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 12:50 pm 
Hors-ligne

oh oh bull ! je connais bien cette terre je l,ai marché quelques fois pour l,acheter il y avais 2 ravages de chevreuil sur cette terre un dans la cèdrière en haut et un près de la riviere en bas qui traversais le chemin pour aller manger dans la cèdriere de l,autre côté , c'étais un endroit de rêve pour le chevreuil bien des beau bucks et le printemps il sortais en moyenne dans les 70 à 100 chevreuils dans la petite prairie du petit camp et chez l'avocat en haut ,mais depuis la grande coupe de bois sur cette terre on en vois beaucoup moins mais c'est toujours une belle plaçe :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 2:47 pm 
Hors-ligne

sask-man a écrit :
oh oh bull ! je connais bien cette terre je l,ai marché quelques fois pour l,acheter il y avais 2 ravages de chevreuil sur cette terre un dans la cèdrière en haut et un près de la riviere en bas qui traversais le chemin pour aller manger dans la cèdriere de l,autre côté , c'étais un endroit de rêve pour le chevreuil bien des beau bucks et le printemps il sortais en moyenne dans les 70 à 100 chevreuils dans la petite prairie du petit camp et chez l'avocat en haut ,mais depuis la grande coupe de bois sur cette terre on en vois beaucoup moins mais c'est toujours une belle plaçe :wink:

C'est sur qu'avoir eu les moyens j'aurais placée mon argent sur cette terre moi aussi, mais elle s'est vendue je crois $425,000. La valeur est toujours la et ils ont sortis pas mal de bois. Avoir cultivé du beau trefle ou de la luzerne a coté de la bleuetiere dans le temps ca aurait été l'enfer. Avec le nouveau propriétaire et les gangs qui ont chassés dessus ca été le carnage..... Je sais pas si les Ouellet chassent toujours chez l'avocat a coté?

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 6:04 pm 
Hors-ligne

Je ne peut te répondre là dessus mais le problème du chemin Marlington c'est qu'il y as plus de chasseur et ça tire plus la que le camp d,entrainement en afghanistan :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]