Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Pourrais-tu développer plus à fond S.V.P ?

Merci ! Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
C'est pour cette raison que d'autres calcul complémentaire ont déjà été proposé comme par exemple le "knock Out Punch" mais c'est encore de la tehorie.

Le Knock Out Punch, ne releve en rien de la theorie mais ressemble plutot aux incantations de Mr. Le Cure.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
PierreEmond a écrit :
Citer :
C'est pour cette raison que d'autres calcul complémentaire ont déjà été proposé comme par exemple le "knock Out Punch" mais c'est encore de la tehorie.

Le Knock Out Punch, ne releve en rien de la theorie mais ressemble plutot aux incantations de Mr. Le Cure.

Meme si ce n'est qu'un autre facteur , technique ,, il y a theorie dans le terme "kOP ,

Ca depends de bien des facteurs,, c'est sur ,,

Mais c'est une ligne parallele qui combine, bien sur la tres importante vitesse, du bouolet ,mais aussi , son poids, sa masse, sa construction, et sa Specialement sa forme, un flat nose, plus lourds aura un KOP plus eleve qu'un spitzer , par exemple, et ce meme si son projectile et relativement plus lent, ,,et ce des fois contrairement a l'energie deposé par le spitzer , qui pourrait etre plus elevé ,,

ca depends de plusieur facteur , mais specilement , la prtie contact du projectile, et sa masse ,.

mais c'est sur , qu'il y a de la mathematique , pour en trouver les capacité..

ce n'est pas une fable de la fontaine,,,

Sujet du message : 7mm-08
Message Publié : Mer Déc 10, 2008 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
salut
j`ai acheté un modèle seven rém a ma blonde et c`est vrai qu`on a de la dificulté a avoir des munitions c`est comme pour ma 264 mais le 7mm-08
est vraiment sharp et j`ai vu a l`émission bonne chasse une jeune de 12
ans tirer un orignal 300 350 pieds et la femelle est tomber comme une plume en plus avec du 140 grains psp ben chip.en tu cas une carabine bien ajuster avec quelqu`un qui pratique on peut faire ben des choses..
joyeuse fête
carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 10, 2008 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

+1 avec Carlos !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 10, 2008 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Le 7mm est mon calibre préféré on peut tout faire avec ça du moins au Québec. Quand je vais à Anticosti j'amène ma 6.5mm et ca tombe sur place (140 grains).

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 10, 2008 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Du 22 au 28 octobre de cette année j'ai récolté mes trois chevreuils a anticosti avec une 7mm-08 stevens 200 sipposément ( chippet ) et l'un a 178v il a tout simplement resté sur place, un pruneau bien plasé, vaut bien un canon de campagne

Sujet du message : Re: 7mm-08
Message Publié : Dim Déc 14, 2008 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
sebcol a écrit :
Bonjour,

est-ce que les munitions pour ce calibre sont difficile à trouver? J'hésite entre ce calibre et la .308 Win uniquement pour le chevreuil à des distances en dessous de 150 verges. Dans le fond, je recherche une petite carabine légère pour faire la chasse fine.

Merci

Clément,

J'ai essayé de répondre le plus précisément possible à la question de monsieur. Le fait que tu as déjà essayé de petites carabines au banc de tir ne peut je crois se comparer remplacer à l'expérience vécue de plusieurs années de chasse fine avec l'arme dont il est question. Un banc de tir est loin d'être la seule ni meilleure façon de tester une carabine pour la chasse fine. Moi même, je trouve que sur un banc de tir, ma Micro-Hunter est inconfortable à tirer car elle est petite. Mais je l'ai achetée pour chasser, pas pour faire du target shooting. Comme monsieur recherche des opinions sur l'arme en situation de chasse fine, quoi de mieux que de lui fournir un feedback sur cette carabine dans un contexte de chasse identique à ce qu'il veut faire de la sienne?

Quant à mon commentaire sur "laisse faire les opinions de ceux qui n'ont pas ce genre d'arme" c'est simplement que je trouves que trop souvent on tente d'intimider les gens qui veulent des conseils en leur faisant peur d'essayer des nouvelles choses. Et ça, c'est la meilleure façon de scléroser la pensée et la discussion. Demeurons ouverts aux nouvelles façons de voir et de se comporter, et les gens seront plus confortables d'exprimer leur opinion et de poser des questions. Ton propre commentaire aurait pu se limiter à "attention, les petites carabines légères sont moins confortables à tirer (recul plus senti, moins stable en situation de tir de précision à grande distance" ce qui aurait été de l'information, plutot que ton opinion personelle que "c'est trop petit".

Browning aviseses clients potentiels que l'arme est bien pour les petits tireurs, mais ça ne veut pas dire qu'elle est pas bonne pour les grands tireurs.

Je me répête peut-être, mais je mesure 6 pieds 3 livres et pèse 220 livres et j'adore ma petite Micro-Hunter pour la chasse fine. Si je chassais uniquement à l'affut, je parlerais peut-être différemment, mais la question est claire: chasse-fine et disponibilité de munitions en 7mm-08.

Ciao. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 15, 2008 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Je respecte tout a fait ,Mr Buck hunter, ton choix ,,à toi , tu l'aime, et pas pour dire, j'ai chassé avec des ruger compact et des petite trapper lever, et oui pour ce deplacé c'est une experience differente de pouvoir le faire a l'aise entre les obstacles, et avec une arme compact et legerte...y a pas a dire, c'est agréable, et j'ai fait un brin plus que tiré quelque coup au banc ,avec ces armes, sois dit en passant,

Sauf ,, que si on enlève le fait que toi ton arme, tu l'aime pour des raison personnelle, et que moi je la trouve ben cute et l;fun a trainer, une arme ajusté proprement au tireur , ne fait pas partie, de gout personnelle, quand Mr, ira au magazin ,il doit se souvenir de quelques points TRES importants , comme prise de bras , facilité d'epaulé , trigger control , proximité des actions, et proximité de l'objectif, ( car contrairement ,a la lever, la tite micro ou la seven, ou la 700 youth ( qui a en passant le meme stock ou presque que la "seven" n'a pas de mire, donc une lunette sera assurement monté ,,,le fait de "snuffé " excuse l'expression l'arme dans l'épaule du gabari qui l'envellope trop... aura en plus de reduire le confort ou la constance au banc , prone ou standing comme tu veux , leffet de peut -être connecter le cone de cet objectif avec le cone de l'oeil du tireur lors du "RECOIL", ce qui est très commun pour des grand qui tire petit , et ce qui arrive malheureusement et qui est évitable avec une arme de longueur approprié et ajusté au tireur,//sans parler que elle est peut-etre le fun a trainer de par son 7/8 lbs de moins au total, mais il viendra des occasion , ou l'opération de cette arme et son action , (bolt) sera inévitable, au succès et devra se faire rapidement, et avec précision,,,...( si yé tout pogné autour,), spécialement avec une bolt ,,cet opération pourtant simple roulera alors ,,tres carré.

c'est ca l'erreur des gens qui achete dans un boutique, un arme de 1000.00 ,,messemble t'achète des soulier chez yellow à 39.95 , pi avant tu les essayes , tu te promène , tu check le fit,, ....pourquoi quand cet une arme qui sera sensiblement avec son acheteur une bonne partie de sa vie, l'essayé vient apres le prix , son look, et la bullshit que lui a fait mangé le vendeur ,,?
dans le meilleur des scenario, l'acheteur a activé deux fois l'action ( pendant qu'il regardait cette derniere pas meme a l'epaule, , il ne marchera pas avec , ne ferra pas posé Un dud scope ,temporaire pour en voir les caractéristiques, et au mieux , actionnera jamais le safety pendant qu'il est en position de tire,
oui ...rendu a la maison , avec une demi boite de munitions de digèré notre tireur , se dira, et se re-dira qu'il est fier de son achat , et la montra a ses copains ,,pour qu'eux aussi , l'encourage, mais sans JAMAIS savoir vraiment à quel prix....et/ou la différence entre une arme ajusté,,( parce que par dessus le comtoir , , oui , y en a une qui est plus cute que l'autre ....) et l;humain vient à s'adapter .

Ca n'enlève rien au fait que la micro , la seven , la tite lever trapper ,ou les model youth soit legerte et agréable a trainer , absolument pas , j'en ai eu et si je pourrais sans divorce en avoir d'autre juste comme excuse de collectionner d'avantage et de depensé mes sous , j'en aurait juste parce qu'ils sont cute ,le fun , pi sharp ,,,,c'est vrai

je pèse aussi 220 lbs, euh emm,, mais sans avoir la hauteur que tu as , je fait 5,10 ( j'ai juste plus de viande au os, :)
mais ca m'en prends pas plus pour voir que d'une arme a l'autre , même quand on supervise d'autre tireur au banc ,mais surtout debout , , qu'une "crauché " sur une arme trop petite , autant pour des femmes que des hommes, peut-etre même dangereux,

Combien y en a des ces femmes (quand )même grande )qui se sont fait donné une arme. qui etait ben cute , et pour "les femmes" mais qu'elle sont plus a l'aise avec l'arme de la voisine ou de leur mari parce qu'accoté elle ne l'ont pas dans face....!

toi a l'exception , tu t'y est habitué a ton arme, ( comme tu t'aurais habitué a une autre si tu en avais eu l'occasion )

Quand tu tire, ajuste ou as tiré/ajusté des centaines ,,et des centaines de differentes armes, et calibre, crois moi tu deviens tres vite ,très flexible, même ambidextre pour le plaisir de la chose, mais tu apprend aussi a realisé que même si tout le monde peut tiré n'importe quoi , la chaussure d'un certain point ,,,est faite pour un certain pied , , les costume, , les skis,. les VTT,les outils, et Même ,, les armes,,c'est la même chose surtout si on veut exceler avec cette dernière, , on doit , trouver chaussure a notre pied, et personnelement, a quelqu'un de 6'3'' je dirait ,,ESSAYE, joue avec et surtout oublie pas qu'il n'y aura pas d'objectif d'installé sur celle du magazin,,( jour et nuit ) quand viendra le temps de tiré.

ca n'enlève pas en aucun cas le respect que j'ai pour tes connaissance Buck hunter ou celle des autres , mais , même si l'auteur de sujet, à qui je repond et je conseil , ne se souviendra certainement pas de moi a Noel, je le fait par principle, et je ne peux conseillé une arme comme la micro ,ou une compact comme la seven, a quelqu'un de ce gabari ,avant de lui suggéré de prendre son temps, et d'avoir de l'aide Neutre , ( parce que c'est la nature humain si il apporte avec lui son chum qui n'a qu'une tite seven buckmaster, il voudra que son chum en aille une pareil,,,ca n'enlève rien a son chum... :)
quelqu'un de neutre et compétent avec lui lors de son achat ,pour justement voir , ce que lui ne verra pas dans sa posture, contrairement au gars du magazin je n'ai rien a gagné , apart le fait qu'il ne gaspille pas ses sous ,sur quelque chose qu'il regretera et ,,qui...à mesure que son cheminement se fera , dira , CHNUT , j'aurai dont du.,,
..BIG PICTURE. avant d'investir.

J'espère que ca vous aide,,,dans le fond ce que je fait

...parce que c'est la seule raison , que je le fait .

salutations.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour,

j'ai trouvé chez un armurier un Browning BLR dans le calibre .308 Win pour 550$ (sans télescope)... L'armurier m'a dit qu'elle a environ une quinzaine d'années et qu'elle est comme neuve. Que pensez-vous des BLR? J'étais plutôt vendu à l'idée de m'acheter une bolt mais je crois que les BLR ont une bonne réputation...

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Salut,
personellement je ne les aimes pas du tout.
Je trouve que la poigne n'est pas du tout ergonomique et confortable, ça ressemble plus a un manche de baton de hockey qu'autre chose. Je n'aime pas non plus le mécanisme qui te sort dans la figure...je préfere de loin ma p'tite savage 99.
mais c'est juste mon opinion :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
outre les préférences personnelles les BLR sont d'excellente qualités avec un mouvement doux et irréprochable.
Pour ce qui est de la culasse mobile certains n'aime pas, surtout à cause des action longue (3006 et autres) par contre avec une action courte comme pour ta 308 c'est pas mal moins pire que ce que certain en disent et pour etre honnête... une bolt action aussi faut reculer la culasse pour ré-armer donc, boff.

La poignée classique de la BLR favorise une épaulé rapide et une meilleure manipulation que les monté carlos qui paraissent bien, sont confortable mais qui rend votre carabine aussi "agréable" à manipuler qu'une grosse hache à fendre (c'est le défaut de la crosse monté carlos).
Mais tu n'est pas en reste, il est possible de commender du monté carlos pareil pour une BLR.

Avec la BLR c'est pas compliqué, quand t'en vois une usagé tu l'achètes. Parfois faut attendre longtemps pour en avoir une, même dans le neuf, ce qui n'est pas le cas de la très vaste majorité des bolt action.

PS-
Beaucoup de femmes achètent ce modèle de pétoire, ça c'est un signe qui ne trompe pas sur les qualités générale de l'arme- c'est pareil comme quand tu vois un petit restaurant qui ramasse tout les camionneurs qui passent; tu sais automatiquement que la bouffe est bonne à cette place là.

Ha oui, si c'est l'armurier que je pense (j'ai vue une BLR avec le même age et au même prix à chicoutimi) il refuse carrément de vendre certains modèles d'arme même dans le neuf (bolt action ou autre) s'il n'est pas certain que tu sera satisfait.
Pour reprendre son expression : " je ne vend pas de batons de marde icitte".
Le seul fait qu'il vende cette arme la place automatiquement dans la catégorie des bonne pétoire et puis il à sans doute remarqué chez toi quelque chose que tu ignores toi même (il n'est pas le genre à expliqué longtemps) - s'il t'à proposé celle là prend là.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Pour ma part, je me suis acheter une modele 7 cdl en 308 et jai mis un leupld vx-2. Je me suis monté ce quit dans le but de faire de la chasse fine et d'avoir une arme la plus légerte possible et surtout tres maniable. C'est ma 3ieme modele 700 et je suis tres satisfait de la précision des remington.

Comme load, jutilise de la poudre varget ( 46g)
des boulets nosler balistic tip 165g
primer winchester et douille winchester

Il me reste juste a sighté le tout avec cette load

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
themaster a écrit :
. Je n'aime pas non plus le mécanisme qui te sort dans la figure...

Dents d'acier a écrit :
... une bolt action aussi faut reculer la culasse pour ré-armer donc, boff.

ouain...vue de meme, tu viens de marquer un bon point :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 19, 2008 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
POUR l utilisation que tu veut en faire ...c est un tres bon choix ...j en aie une et je suis tres satisfait. blr legereter,rapide ,fiable, c est sur que ce n est pas un arme pour le bench...mais pour chasse fine tres bon.. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]