Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Savage 10 MLII
Message Publié : Jeu Juil 31, 2008 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Je songe à acheter un fusil à poudre noir et j'hésite entre un poudre noir traditionnel et le Savage 10 MLII à poudre sans fumée.

Quels sont les pour et les contres du Savage

Quel modèle de poudre noir me suggérez-vous.

Sujet du message : Re: Savage 10 MLII
Message Publié : Jeu Juil 31, 2008 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
MC306 a écrit :
Je songe à acheter un fusil à poudre noir et j'hésite entre un poudre noir traditionnel et le Savage 10 MLII à poudre sans fumée.

Quels sont les pour et les contres du Savage

Quel modèle de poudre noir me suggérez-vous.

à date je n'ai pas eu de très bon commentaires sur les fusils à poudre blanche. La poudre noir à toujours été plus précise que la poudre sans fumé et si c'est tres difficile à concevoir en comparaison avec nos cartouches moderne fabriqué avec une attention extreme, mais ça devient plus évident sur un muzzleloader.

Écoute, si t'es le genre à tirer 3 balles par année juste pour profiter de la saison à la poudre et que ça ne te tente pas de te casser la tete avec le nettoyage vas y à 100miles à l'heure avec un sans fumé- tu vas etre satisfait.
Sinon si c'est pas ça qui t'interesse vas y avec un vrais poudre noir et tire avec des la vrais poudre noir aussi.

Une affaire concernant les modeles... au club de tir, ce que j'ai remarqué à date c'est que les modeles à canon fixe (side lock et in line) sont un poil plus précis que les casseux.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 31, 2008 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Dents d'acier,

je recherche une arme polyvalente qui pourra me servir tant au gros gibier (orignal, cheveruil et ours) que pour pratiquer au champ de tir.

j'aimerais également avoir la possibilité de l'essayer pour le dindon sauvage, donc de tirer de la grenaille.

Mes critères sont : Précision, fiabilité, facilité d'entretient.

Je fréquente régulièrementle champ d etir mais je n'ai encore vu personne qui utilise le 10MLII

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 31, 2008 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
MC306 a écrit :
j'aimerais également avoir la possibilité de l'essayer pour le dindon sauvage, donc de tirer de la grenaille.

Ne pas oublier que ça va sans doute te prendre un 2e canon lisse pour tirer de la grenaille. Une bourre de grenaille dans un canon vrillé va tellement "spinner" à la sortie qu'il restera pas 2 plombs collés rendu à ton dindon!

J'ai un 10MLII-SS depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. Mes critères étaient les suivants lors de mon choix :
-précision (3" à 200) :P
-portée (je ferais une "shot" à 200 en toute confiance)
-puissance :shock:
-nettoyage facile :D
-éliminer la "puff" de boucane pour voir quel bord prend le chevreuil... (à date, ça tombe sur place! :wink: )

Je suis satisfait sur tous ces points. Pis ça coûte rien à tirer! Le seul hic que j'ai trouvé à date, c'est que c'est très chatouilleux quand à la combinaison plomb/sabot. Ça prend un scellement parfait pour que la poudre allume bien. Mais une fois que tu as trouvé la combinaison, tout va bien. Je vais d'ailleurs faire des tests bientôt avec des nouvelles poudres que je viens d'acheter.

Pis ce qu'il y a de bien avec le Savage, c'est que si jamais tu aimes pas tirer de la blanche, ben ça devient un poudre noire comme tous les autres! Rien à perdre! :wink:

Good luck dans ton magasinage!

CN

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 01, 2008 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le Savage peut te donner ce qui suit:
150 gr de Blackhorn 209 avec projectile TC Shockweave 200 gr et primer CCI 209 mag
2525 FPS :shock: :shock: :shock:
L'énergie d'une arme moderne genre .308 Win, et une précision redoutable sans problème à 250 verges... Selon tes capacitées de tireur... 8)

Si tu utilise de la poudre blanche, tu devras utiliser de la IMR SR4759 ou AA5744 avec un projectile Hdy SST ou Barnes de 250 gr et plus. Ce qui te donnera ± 2250 FPS selon ta charge. Et encore une précision redoutable à 200 verges.

Ces charges sont valide uniquement pour le Savage 10 ML.

Aucun mousket traditionnel en peut te donner ceci, bien qu'étant plaisant à faire péter avec une précision acceptable jusqu'à 50 verges.

Pour la grenaille au mousket, ce qui est très rare au Québec, tu es mieux avec une autre arme qui est concue uniquement pour cela. Knight en font de bonne qualité.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 08, 2008 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Pour les indécis il éxiste le Kodiak de chez Pédersoli, un canon rayé et un canon lisse, avec celui là tu peux tirer sur tout ce qui bouge. Et pour achever la bête tu complètes avec le pistolet Howdah. Avec cet attirail tu es équipé pour chasser sur toute la planète. Mais pas le bébé phoque hein, pas le bébé phoque je t'en conjure.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2008 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
clampin a écrit :
...
... Mais pas le bébé phoque hein, pas le bébé phoque je t'en conjure.

Clampin...

De quoi tu te mêles...

Avec tous les bateaux fr...anc...cais qui viennent pêcher nos saumons de l'Atlantique...

Cibolo de six bouleaux que je comprend Champlain d'avoir quitter pour un autre pays...

Etienne... C'était ma montée de lait...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 12:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
prend une bud ca detent :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 5:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Little Pirate a écrit :
Le Savage peut te donner ce qui suit:
150 gr de Blackhorn 209 avec projectile TC Shockweave 200 gr et primer CCI 209 mag

Chez Londero Patrick m'a dit qu'avec la BH209 de mettre 120grs. maximum.
Tu l'a essayé avec 150grs. ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Tout à fait.

Pour la chasse, le projectile ne survit pas à un impact à ces vitesses. Mis à part les Barnes TMZ, mais Barnes n'ont pas de 200 gr...

Pour le tir, c'est SUPER ! Mais uniquement dans le Savage. Celui-ci supporte facilement les charges de 150 gr de BH209 selon les gens de Savage.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="Little Pirate"]Le Savage peut te donner ce qui suit:
2525 FPS :shock: :shock: :shock:
L'énergie d'une arme moderne genre .308 Win, et une précision redoutable sans problème à 250 verges... Selon tes capacitées de tireur... 8)

Si tu utilise de la poudre blanche, tu devras utiliser de la IMR SR4759 ou AA5744 avec un projectile Hdy SST ou Barnes de 250 gr et plus. Ce qui te donnera ± 2250 FPS selon ta charge. Et encore une précision redoutable à 200 verges.

Ces charges sont valide uniquement pour le Savage 10 ML. ""
------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux utiliser bien d'autres sortes de poudre et meme des charges duplex dans le Savage. Rien ne peux se comparer à cette arme.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 07, 2008 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Bonjours à tous ! J' en ai un à la boutique à vendre , il est neuf et je le liquide . Pour les intéressé , je serais à la boutique cette après midi et je vais mettre le prix sur le forum , car présentement je suis à la maison , mais ça va être un prix pour vendre .

Marc Giroux de Adstock Chasse et Pêche inc 1-418-335-6995

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 07, 2008 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
voici les résultats de test de tir avec mon Savage ML11.
Boulet Hornady SST 300gr
Poudre. 4759 43gr.
primer Win.209.

premier test: trois balles. vitesse de 2043, 2044, 2048 p/s. grouping de 1 po a 128 vges dont deux qui se touchent.

deuxieme test: identique au premier.

Je sais qu'avec de la 4198 je vais obtenir des vitesse jusqu'à 2575 p/s avec les boulets Barnes 290 TMZ. à tester l'an prochain.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 07, 2008 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
En fin de compte , c' est une 10 MLSS-11 en acier inox et je la fait à 629.99 $

Adstock Chasse et Pêche inc 1-418-335-6995

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]