Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 1:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
DH Bambi a écrit :
Frank_The_Tank scuse moi, mais sa fais plus d'une fois que je lis tes propos sur les poudres noirs et je pense qu'il n'y as pas que les vendeurs qu'ils ne faut pas croire. Chez pas comment tu fais pour dire que la poudre en pillule n'est pas bonne et que trois pillule n'est pas correct car la troisieme ne brule pas. Moi je crois plutôt que c'est ton arme qui ne le prend pas tous simplement.

Aussi pour ne donner que mon opinion, Jee, chez pas d'ou tu vien mais si ce n'est trop loin de chez toi va voir chez Ferland Sport a Roxton pond. Demande lui de te monter un Thompson center thriumph. Tu devrais t'en tirer pour environ cela 900$$. Pis crois moi, c'est une très bonne machine. Pis tu va pouvoir mettre trois pillules pis crois moi, elle brûle toute. Si jamais tu veux plus de détail sur les produits thompson center envoi moi un email et je pourrai te donner ma recette.

Frank_The_Tank à dit que les pilule en général et les 3 pellet de 50 grs aussi était un gaspillage de fric comparé à du vrac... est-ce vrais ?
Absolument !

Pour commencé l'avantage que te donne 150grs par rapport à 100 grs n'est pas de 30% plus fort... on parle de 15% environs et exceptionnellement de 20% mais là il faut que les planètes soient enligné.
Ensuite les pellets ne donnent pas 100% du même rendement que le vrac : dépendamment de l'arme et de la façon que tu charges ça, 85 ou 90 grs de poudre en vrac équivalent à 100grs de pellets.
Une canne de 7000 grs de vrac te coute dans les 20$ me semble et une boite de 5000 grs de pellet te coutent 30 ou 35$.
7000 divisé par 85 = 82,35 shots, soit 25 cennes de poudre du tir.
5000 divisé par 100 = 50 shots, soit 60 à 70 cennes de pellet par tir.
Plus que le double de la shot !!!

Tous ceci pour dire que ÉCONOMIQUEMENT et en performance Frank_The_Tank à parfaitement raison- cependant notre ami ne tien pas compte d'une autre variable que je crois très importante : la commodité.
Pas de cornes et pas de dosette à trainer... remarque que du vrac aussi se prête très bien à l'utilisation avec un quick load mais une pellet c'est pas compliqué à utiliser et c'est pour ça surtout que ça se vend.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Tout dépend si la personne veut seulement chasser ou vien tirer 500 coups par année !!

D'après moi comme environ 95% des gens qui possèdent un poudre noire, je ne me prends pas un gros GUESS pour dire que notre ami Jee va probablement tirer qu'une dizaine de coups pour ajuster son arme et un autre pour abbatre son chevreuil!!!

Il y a des maniaques d'arme à feu ici qui nous donne de merveilleux conseil et je les remercient vraiment car ils sont vraiment interressant !!

Parcontre, il ne faut pas oublier que c'est vraiment pas tout le monde qui s'amuse avec ces armes à l'année longue!!

Alors Jee si c'Est ton cas, vas-y pour un Knight !!! Ils sont moins chere que les TC et tout aussi efficace sinon mieux !! Pilules en grain AUCUN problèmes et tu vas pourvoir tirer jusqu'à 700 pieds facilement si tu y vas avec un cal. 45 que je te conseil fortement !!! Moi et plusieurs de mes amis ont a tous des cal.45 et un de nous (le meilleur tireur si l'on veut) groupe ses tirs dans 3-4 pouces à 900 pieds !!!

Mais bon, écoute tout de même les pros comme Dent D'acier !! Ils sont vraiment Sharp !!

Ciao !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Dents d'acier Oui t'as raison a 100 % sur le fais que c'est moin dispendieux la poudre en vrac que les pallets. Même que l'an prochain je pense m'en servir pour pratiquer. Mais moi de la façon que j'ai compris de Frank_The_Tank, le pillule c'est pas bon. Pis ça moi ça me met en :evil: car pour la chasse, c'est un très bon produit selon moi. Pour ce qui est du pourcentage de force entre 2 et 3 pallets, je crois que sa peut atteindre plus que 20% et assez facilement. Tu as le droit de ne pas me croire, mais si tu charge avec un boulet très serré tu vas gagner de la performance. En tous cas, le problème avec les poudre noir c'est que la plupart du monde ne fond pas le maximum de test pour pouvoir tirer le maximun de leur arme peut importe la marque.
Pour ma part, l'an prochain je vais continuer mes tests car je veux diminuer de grain de plomb. Pis y'a personne qui va me faire baisser en bas de 150 gr. Si jamais j'ai un buck d'une vie a 750 ou même 900 pi, présentement je sais qu'il est mort.

Désolé pour mes propos, mais sa me fache toujours....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 2:08 pm 
Hors-ligne

DH Bambi a écrit :
(...)
Désolé pour mes propos, mais sa me fache toujours....

Ou ya de la gène ya pas de plaisir !

Mais bon, l'augmentation plutot modeste des performance afficher par une pilule de plus n'est pas attribuable au fait que ton boulet est serré à mort ou non mais plutot à une serie de facteur.
Meme du temps de la poudre noir les compagnies jugeaient qu'augmenter la poudre au delà de 100 grs était du gaspillage pur et simple en proportion avec les performances gagné et la on parlais de poudre en vrac dont les performances sont supérieur aux pellets.

En fait l'idée avec le trois pellet de 150grs sur les pétoire moderne à 2 buts:
Le premier c'est que les utilisateurs de in-line avec pellets était désavantagé par rapport aux utilisateurs de fusil antique au niveaux de la puissance brute.
Le fait que les pellets occupent plus de place (raccourci le canon quoi) et ont des espaces vide à la fois dans le millieux et sur les coté ne rendait pas "compétitif" niveaux puissance brute face à des hawken par exemple ou la charge maximal est de 110grs de vrac.
Maintenant les amateurs américains de charge maximal peuvent acheter autre chose qu'un fusil avec un chien sur le coté qui pese pas loins de 10 livres. Non seulement ça ouvre un marché mais un in-line coute pres de la moitié et moins à fabriquer qu'un octogonal.. pour le meme prix de vente ou plus à cause de la mode.
Le deuxieme C'est que les gens apres presque 100ans d'utilisation de cartouches sans fumé ne connaissent plus ça la poudre noire- Les pétoires à trois pellet de 50grs semble super avantageuse par rapport à une pétoire à 2 pellet (pas tant que ça) ou encore face à un antique à 110grs (même si dans ce cas là c'est pour ainsi dire 4X 30 sous pour 1 piasse à charge maximal). Bref ça fait vendre !

Si tu est pleinement satisfait je suis bien contant pour toi sauf que plusieurs utilisateurs de "black Magnum" préfèrent s'en tenir à 2 pellets à cause que c'est moins difficile à grouper qu'avec 3... pareil que sur un hawken, un moment donné dépassé 95 ou 100grs c'est plus délicat pour trouver la bonne balle- tu peux monter ça à 110grs mais à part quelques maniaque on garde ça à 90, 100grs.

PS-
Plusieurs in line aussi peuvent prendre plus que 100grs de vrac mais générallement le type qui achete un in-line vas tirer de la pellet avec.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
DD :

J’ai rien d’autre a dire que je seconde ta motion !!
:lol: :lol: :lol:

DH Bambi :
Je ne comprends pas que tu sois en….. !!!
1-)j’ai jamais dit que les pilules c’étais pas bon. La seule choses que je dit a ceux qui ont des problème de performance c’est de se lancé dans le vrac a cause que c'est plus précis et économiqe . Si un gars veux tirer avec des pilules, libre a lui de le faire. S’il est vraiment maniaque de précision il comprendra que les pilules ne sont pas pour lui...point final !!

2-) Si tu regardes les forums américains (Et dieux seul sais qu’ils sont maniaque des armes) plusieurs disent que les performances optimal d’une arme se situe entre 80 et 120 gr. Très rare sont ceux qui utilisent une charge de 150gr.

3-)J’ai n’es rien contre les vendeurs. Cependant la seul que je dis c’est qu’ils pensent beaucoup plus à leur commission qu’au chasseur. Avec les années j’ai compris que seul les gars de flint ou de cap connaissent vraiment la poudre noire. Et de plus, si tu veux savoir quelques choses à propos des armes à PN, consulte les forums américains. (Eux autres, ils l’ont l’affaire, les AMARICAINS.... !! )

4-)Tu veux tuer un buck a 900 pi (Soit 300 Vrg !!) a la PN !! Je te laisse l’adresse suivante : http://www.biggameinfo.com/index.aspx
Il y a une petite calculatrice balistique. J’estime que tu vas avoir une drope de 20'' a 40 ''. @300 Vrg. Si tu veux tuer un chevreuil à 300 vrg vas-y mon homme tire !!! Je n’ai même pas peur pour le chevreuil même avec 150 Gr. A 200 Vrg peut-être…mais a 300 Vrg avec une PN !! NO WAY mon homme ! Si ca existe je veux voir les résultats.

Si ton groupement est bon avec des palets reste avec ca et je les toujours dis: change pas une recette qui marche. Contrairement a la croyance populaire t’a beaucoup moins de problème avec du vrac qu’avec des pilules. Les deux vont fonctionner, cependant il y en a une qui va te causer moins de trouble. Avec le vrac c’est toi qui mène …pas ton gun !! ( Mise a part la petite mesure etc....comme dirait DD a part de ca c'est bien plus simple. )

Sans rancune ! :wink:

Sujet du message : Buck à 900 pieds
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Une solution, la poudre blanche quand tu es capable de garocher une bonne " SHOT ". Pour ça, il faut connaitre sa carabine et avoir pratiquer.

A part ça, il faut prendre des chances sinon, dans la nature.

Que faire de plus!

Rien.

Voyons des fusils qui tirent à cette distance à part blesser.

Il faut être logique, pas croire n'inporte quoi?

A l'impossible nul n'est tenu.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 6:21 pm 
Hors-ligne

Roger St-Pierre :

100% d’accord avec toi. Mais il va falloir que ta shot sois bien placer en maudit même avec un smokeless. Mais encore la j’aurais peur de le blesser a cette distance.

Je reste dans l’idée qu’un chevreuil a 900pi (300 Vrg) tu le laisse aller. Au pire tu le call pour le faire rapprocher et tu attends ta shot, Mais tu ne tire jamais sur un chevreuil a cette distance avec une PN.

A moins que........... tu aimes marcher :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne

C'est ce que je disais. Si tu tire pas avec ton poudre noir tu ne peux savoir ce de quoi il est capable. Chez pas d'ou vous venez, mais il me ferait plaisir de vous le démontrer ce printemps. Pis pour vos infos, il y a pas une drope de 20 a 40 pouces, mais 30 pouces précisement. Pis aujourd'hui, pour ceux qui sont pas au courant, il existe des télescopes gradué comme pour les arbaletes mais pour les poudres noir et leur précision est très impressionante. Mais vous le saviez surment.
En tous cas commencé a ramasser vos sous, les parie son ouvert. Je vais vous envoyez un video comme cela vous serez satisfais.

En tous cas sa fais plaisir de voir comment certain peuvent pas croire si il ne sont pas capable dans faire autant.

Chow
La prochaine fois je ne ferez que lire

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 9:07 pm 
Hors-ligne

Mon chère Bambi , Je crois tu as de la difficulté a lire ma vrai fois de dieux !!! Lorsque je dis dit que tu risques d'avoir une drope de 20'' a 40 ''
ceci veux dire entre 20'' et 40 ''!!! Et toi tu montes a l'offensive en disant que j'ai faux et que la réponse c'est 30'' !!! :shock:

C'est comme DD qui t'as repris et qui t'a expliqué mes propos.

Comme dirait le proverbe lit donc 7 fois avant de parler.

Personellement j'en es rien a foutre que tu touches la cible a 300 Vrg ou non!!!c'est la pénétration et l'impact qui compte. Je te conseille fortement de te fabriquer des bloques balistique calibrer au Standard du FBI , et lorsque tu auras une pénétration de 24'' dans le bloque de gel a 300Vrg avec ta PN.....Laisse moi le savoire car je vais monté directement a Sherbrooke avec quelque maniaque de PN afin de constaté de par moi meme tes résultats....Et sois sure que les testes seront filmé et chronographier.

En attendant comme tu le dis la prochaine fois contatante toi de simplement lire aulieu d'etre arrogant et d'insulter les gens.

Tu m'excuseras si je te brasse un peu...mais je déteste lorsqu'un quelqu'un me donne tort et réprend excactement les memes phrases. Ca fait 2 fois que tu me fais le coup et ce dans le meme post :shock:

Sans rancune :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
ben beau connaitre les capaciter de ton gun ( preuve que tu tire )

mais percer un papier a 300 vrgs c'est pas mal plus facile que de percer un chevreuil y'a des limite physique qu'on ne peut mettre de coter quand vient
le temps d'abattre un gibier

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 1:19 am 
Hors-ligne

À la base sur un forum il ne faut jammais jammais jammais mettre en doute les performances d'un membre.

De 1 c'est le meilleure moyen de mettre la chicane et de 2 sur un forum c'est normal d'attirer les passionné; le niveau de compétence est donc automatiquement plus relevé ici que ce qu'on vas rencontrer à la boutique de chasse et peche ou dans les party de familles aux fête.
Les maniaques américains vont frapper des cible métalique à 600 verges avec des carabines 45/70 à poudre noire équippé de mires ajustable
Image

Me rappel encore d'un membre il y a quelques années sur SCP qui disait avoir flinguer un orignal à la course avec une balle direct dans un oeil...
Le gars était fier et le disait haut et fort mais il s'est fait rire de lui.
C'est arrivé cet automne au voisin de chasse d'un de mes oncles, bien sur c'était pas expres mais j'suis sur que si le gars arrive sur le forum il vas se faire rire de lui alors que c'est vraiment arrivé- un accident comme ont dit. Maintenant je crois le bonhomme de SCP mais il est plus là pour que lui fasse mes plates excuses.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 5:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
mpc a écrit :
1300$ full ,
TC triumph full camo, scope nikon camo, case camo , kit de nettoyage
boulet 250g, poudre T-7, primer 209......

jai hate le 8 nov au matin......

mpc

J'ai exacetement le même kit que toi.Nikon Omega camo.

http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... 458oe2.jpg

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Sans être un expert comme certains ici, dans ce site ça donne probablement une idée de la trajectoire et de la force de frappe d'un boulet pour des distances différentes.
C'est certain que ça varie dépendemment de la pdr. et du boulet employé.

http://blackpowderbullets.com/muzzleloa ... chart.html

Moi personnellement je suis rendu avec la Blackhorn 209 100grs. de charge et des boulets shockwave superglide .300grs et ça a donné ceci lors de mes derniers tirs pour réajuster mon arme lorsque j'ai changé pour cette recette, à 100vgs. bien sur.

http://img118.imageshack.us/my.php?imag ... 683ih3.jpg

Pour les 2 shots à dr., comme je dit je réajustais.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 8:37 pm 
Hors-ligne

J'aimerais juste mettre quelque chose au clair, pour commencer, j'ai pas de mal a lire, en premier lieu ce que j'ai compris du premier post était ce qui en n'ai sorti et en deuxième lieu, si j'ai dit 30 pouce de drope, c'est juste pour vous prouver que je connais vraiment bien mon fusil. Aussi, suite au sujet de penetration du projectil. Moi et un collègue avons fais des tests et je crois qu'un chevreuil n'as pas la résistance pour empêcher une bonne pénétration.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Malgré que je possède un Knight très performant j'ai toujours un plaisir fou à faire fonctionner mes deux Lyman, un flint et un cap lock. Au début c'est frustrant mais on développe des trucs qui permettent de faire mar cher ces "dinosaures" adéquatement. À l'usage on obtient une précision plus qu'acceptable avec des oeilletons (peep sight). N'oublions pas que nos ancêtres n'avaient que ça pour chasser et à la limite pour passer l'hiver. Pour faire fonctionner adéquatement un flint ça prend beaucoup de dextérité et de connaissances, i.e. tirer 4 à 5 coups de suite. C'est nostalgique et ça nous fait remonter le temps. Un de ces quatre je vais buter un chevreuil avec une de ces armes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]