Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : carabine traditionnel Lyman
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
J'ai une carabine traditionnel Lyman et je tire des boulets rond de 177 g avec 80gr de poudre noire précis a 50 verges mais quelqu'un me dit qu'avec des balle sabot Hornady XTP mag. 300 g et avec 90 gr FFFg de poudre triple seven j'aurait plus d'impact et plus loin, mais j'ai toujours pensé que la FFFg était seulement pour les flints et les pistolets est ce quelqu'un a la réponse svp :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
La FFFG est avantageuse pour ceux qui ont des canon de 24po et moins parce que 100grs de FFG dans ces cas là continue de bruler dehord mais toi ce n'est pas ton probleme avec la longueur de canon que tu as.
À poid de poudre identique que la FFG te donne une meilleure vélocité que la FFFG; la FFFG est plus prime que la FFG mais elle ne pousse pas autant dans le cas d'un canon long ou d'un projectile plus lourd. C'est pas une grosse différence mais plus ta ganulation est fine plus c'est prime- plus la pression monte vite et peu devenir dangereuse si tu charge en innocent mais c'est aussi un peu moins fort.

La sorte de poudre... Le seul avantage qu'offre la triple seven par rapport à la vrais poudre noir c'est l'odeur et la facilité de nettoyage sur les fusil à poudre in-line qu'on nettoie comme une carabine.... comme dans cas tu nettoie ça dans un sceau d'eau chaude ça ne fera pas une maudite différence.

Pour le boulet il faut savoir qu'a 50 metres aucun projectile manifacturé ne rivalise d'efficacité avec un boulet rond... c'est simple mais ça fait la jobb en tit père c'te bille là. Par contre si tu veux tirer à 75 ou 100 metres c'est effectivement mieux de passé à autre chose du fait que le boulet rond conserve tres mal sa vitesse.
Mais bon tant qu'à acheter du manifacturé essai de trouver de préférence du full calibre et non du saboté- je ne dis pas que les saboté ne sonpas efficace mais du .50 full diametre l'est plus.

Sujet du message : traditionnel Lyman
Message Publié : Sam Oct 04, 2008 8:45 am 
Hors-ligne

merci infiniment de votre réponse c'est aussi ce que je pensait, car avec des boulets rond, une patch saturer de hoppe's 9 plus, je peux pratiquer tout un apres midi sans nettoyer mon canon et a la chasse je fait fondre du natural lube 1000 et j'y trempe ma patch, ce qui fait que le boulet rond avec cette patch bouche bien les rainures du canon ce qui empeche l'humidité de se rendre a la poudre, et j'utilise toujours de la vraie poudre noire car elle est explosive contrairement au poudre genre pyrodex qui sont dite de combustion, donc je continurais d'utiliser mes boulets rond a la chasse car il font la job, c'est un pro de la poudre noire de Qubec qui m'avait donné la rectte un certain M Bilodeau.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
si tu veux gagné en précision evec de la balle ronde essaie du .495 ou .498
avec ton lyman , leur canon son légerement overbore tu devrait voir une bonne difference

Sujet du message : cabine lyman
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 10:10 pm 
Hors-ligne

merci du conseil ben a flint mais j'utilise justement des boulet rond de .095 avec des patch de .015 ce qui entre bien dans les rainures et j'utilise toujours de la vrai poudre noire, j'ai jamais de hang fire ni de miss fire, j'avait simplement un petit doute a ne pas utiliser de balle sabot.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]