Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Poudre en vrac ?????
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Quelle poudre en vrac,encrasserait le moins possible le canon et le breechplug car je tire avec de la Pyrodex en vrac avec un boulet Hornady 250 grains SST et après 2 coups,je dois nettoyer car c'est vraiment encrasser,le boulet ne veut même plus entrer au fond.Je pense sérieusement retourner au pellets.Si c'est le cas,je tirais avec des Pyrodex et que pensez-vous des Triple Seven
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Bonjours Serges,

Je t’invite à lire mon poste qui va t’aider un peut a comprendre la différance entre les pilules et le vrac.
1- L’encrassement rapide vient parfois d’une bourre trop épaisse. Tu remarqueras lorsque tu passe un dry patch.la patch est souvent noire braillant. Ceci est le plastique qui a fondu légèrement.
Maintenant la poudre :
C’est une question de gouts. Tu peux essayer la T7 en poudre qui est très stable et plus propre que la pyropex.Il y a aussi la GOEX…Très bonne poudre mais corrosive.Si tu es capable de trouvé la BlackHorn 209 essaie cette poudre.

Tu as connue le vrac ….je doute fort que tu puisses connaître les mêmes performances avec des pilules. As-tu déjà essayé les boulets powerbelt ?? Plusieurs personnes disent que c’est un échec !! Cependant les power belt fonctionnent avec une poudre rapide. 80-90 gr de Goex FFg avec un powerbelt 250 gr et je te garantie que tu fais une fleure a 50 Vrg. Avec des pilules tu ne peux faire ca. T7 pilule (100Gr.) + powerbelt = risque d’ échec. J’ai essayé ca dans mon in-line et ce fut un échec total. Par contre avec de la Goex ! J’ai fais des jaloux a 50 Vrg.

Chaque arme est différente alors c'est a toi de faire des essaie. Mais je te conseille de rester dans le vrac.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 5:35 pm 
Hors-ligne

salut Frank
J'ai réussi les meilleurs groupements avec un Powerbelt 295 grains et 2 pilules de Pyrodex,ensuite,j'ai essayé de la Pyrodex en vrac de 80 à 95 grains avec un boulet Hornady 45-250 grains SST/ML avec la jaquette noire qui se devait être une bonne combinaison mais que je n'ai jamais réussi à faire quelques chose de valable et quel trouble à nettoyer
Pour la poudre Blackhorn,à quel endroit à Québec puis-je la trouver car c.est pas le Pérou pour du stock de poudre noire dans ce bout-ci
PS:J'avais arrêté de tirer du Powerbelt car certains avaient dit que c'était un boulet pas solide et qui se fragmentait beaucoup mais en fin de je m'aperçois que c'est le préféré de mon fusil(CVA Optima)Si je peux trouver de la Blackhorn,je ferai des tests avec du Powerbelt et du Hornady SST sinon je retournerai avec des pilules,soit T7 ou Pyrodex
Merci des infos
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Londero ont la Blackhorn en stock. Je devrais recevoir ma commande mardi ou mercredi. J'ai hâte d'essayer cettte poudre!!!

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Un nettoyage minimal entre chaque tir ne peut que t'apporter une meilleure précision.
Faut comprendre que ça handicape pas ta chasse de recharger un peu moins vite, au contraire !

L'animal ne sais pas trop ce qui vien de le frapper et pour un chevreuil avoir peur pour rien et s'arrêter au bout que quelques bon c'est juste normal pour lui.
Pendant que tu prend tout ton temps pour recharger l'animal ne se sauve pas à des kilomètres... il reste tout proche parce que c'est dans sa nature de le faire, comme rien ne semble le poursuivre il s'économise et cherche à reprendre son souffle après le choc- tranquillement pas vite il engourdie et l'hémorragie fait sa jobb.

Dans les vieux livres de chasse on conseille aux chasseurs à la carabine de ne pas chercher à tirer un deuxième coup, ni de partir en poursuite immédiatement. On parle dans ces livre là de fumer sois une cigarette calme ou 2 cigarettes nerveuse (autre temps autre mœurs). C'est l,équivalent finalement de prendre ton temps à faire un p'tit nettoyage à 2 patch et recharger.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bonjour Frank,

Assez facile de faire de bons tirs groupés à 50 verges,
même avec des pellets de T 7. (2X50gr).
Cependant à 100verges
c'est une autre histoire de réussir 3 ou même 2 tirs
groupés serrés de filés.

Salut................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 12:40 am 
Hors-ligne

Serge:

Pourrais-tu me donner plus d'info...sur les powerBelt qui se fractionnent j'ai jamais entendu ca !! Elle se fractionnment ou ??? dans le canon !! ou a l'impact !!!! Concernant les hornady j'ai eu le meme probleme que toi avec la pyrodex pilule. Si je me souviens bien j'avais résolu une partie du probleme avec des jacket vert.

Dent D'acier:

Je confirme ce que tu affirmes. Il y a 2 ans lorsque j'ai tué mon chevreuil j'ai attendu 20 min avant d'aller le chercher. Meme si je le voyais raide mort dans mon scope....Histoire de lui laissé le temps de se vider. Et au bout de 15 min ...les 2 autres chevreuils qui était avec lui revienne au meme spot. Ce fut tres drole !! De voir les 2 autres manger mon ble d'inde et voir mon chevreuil coucher a terre a 20' de la !! Donc la morale est : la patience est la deuxième meilleur arme du chasseur !!

Rocko : Avec ce que je vois au champ de tir il semblerait que pour certains cela semble etre difficile a 50 Vrg. Dans l'ensemble la T7 est bonne. Sauf que tu n'est pas foutu de placer 6 balles dans 2'' a 100Vrg. Les meilleurs résultat que j ai obtenu furent 3- 3 1/2'' a 100 Vrg. C'est la raison pour laquel j ai laissé tombé le T7 pilules.

Avec la Goex FFg ca m'arrive souvent de déchirer le papier tellement que mes tir sont pres a 100 Vrg. Voila pourquoi que je suis rendu sur la poudre.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 8:59 am 
Hors-ligne

salut Frank
Au sujet du Powerbelt,on me disait que le boulet se fragmentait au moment de l'impact et que le boulet n'avait pas de punch surtout pas pour l'orignal et que pour le chevreuil,je serais moeix avec du Hornady,Shockwave eu encore du Deadcenter
Merci pour l'info
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 1:33 pm 
Hors-ligne

Serge:
Tu me rassures. J’ai déjà vu une balle de powerbelt ouvrir comme une fleur suite à un impacte. Personnellement t’as pas de soucis à te faire la dessus si c’est ce que tu appelles une balles fragmenté.

Pour ce qui est du punch d'une powerblet j'ai des doutes!! Prend les balles que tu veux essayer et tir dans un plywood de 1'' entre 20 et 40Vrg et amuse toi a faire stoper la balle dans le bois. Retire les balles du bois et regarde quelle balle travaille le mieux pour toi.j'ai deja fait ce type de test et j ai été surpris.Ce jeu va te montrer qu'un charge de poudre minimal traverse un plywood de 1''.

Le seule conseille que je peut te donner c'est de faire tes testes toi meme, et de faire tes propre conclusion.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 7:26 pm 
Hors-ligne

Merci Frank
Je fini d'écouler mes Hornady et je vais retourner au Powerbelts,je suis certain des groupements,J'ai hâte de trouber de la poudre Blackhorn à Québec
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut Frank,
les CVA et autre dont le canon est fait en Espagne,ce comportent très bien avec de Powerbelts.
comme Rocko dit: faire un trèfle a 50 verges....excuse-moi si je te froisse mais : Y a rien là!
je tire en moyenne 1 Lbs de Goex Fffg par an; de mai a septembre et ce avec divers boullets et sur ca je ne regarde pas le cout du pack de boulets.Que se soit des Dead Centre ou des XTP/mag, des SST ou Barnes SBT.
Jusqu'a ce jour , mon choix( ce que mon fusil me donne en fait de performance vs poudre et boulet): c'est 2'' a 100 verges avec des SST / Hornady 250gr.(et c'est sur chevreuil.net, juste a faire une recherche)
de plus mon dernier tir qui date de 3 semaines, un ''full bulleye'' a 100 verges. Ca c'est juste pour voir si le gun était ''OK'' pour la prochaine saison.
aussi les Barnes SBT/super slam 245gr mon donnés de très bon grouping.

a chaque tir, le fusil est démonté, brosser, nettoyer,.....en vref un canon ''comme neuf'' a tout les tirs

Le Fusil: un Remington 700 MLStainless/ scope Burris 3-9x-40mm Fullfield II avec Balistic plex.(encore la il est sur chevreuil.net)

salutation
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 03, 2008 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le BH209 groupe très bien avec des projectiles "tight fit" (XTP, Barnes, Shockweave ou SST); je n'ai pas fait mieux que 3'' à 100 verges avec les Powerbelts.

PS: n'utilise unioquement que des primers de shotshell standard CCI 209mag, Fed209 ou Win209. Ceux de muzzleloading comme les primers T7, Fusion et Kleanbore ne donne pas suffisament de feu (en plus d'être le double du prix) et les tirs sont moins bons ceux-ci combiné avec le BH209.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 12:34 pm 
Hors-ligne

Bonjours Luc,

Tu me froisse aucunement,
Ce que je disais c’est que je voyais souvent c’est des gars qui groupent dans 2-3’’ a 50 Vrg. L’an passé par exemple un gars m’a dit en quittant sa table de tir : Bon !! Ma poudre est ajustée !! En espérant que mon chevreuil et que mon ours vont passer a l’intérieur de 50 Vrg.. si non oublie ca (le gars groupais dans 4’’ a 50 Vrg.). :? C’était ce genre d’histoire que je faisais référence.

Mon arme va bien tiré avec des powerbelt avec 75-et 85 Gr. de goex FFg. Avec 2X50 Gr de T7 oublie ca…j’ai des balles folles. Et pourtant mon arme est fabriquée en Espagne. Comme je dis souvent chaque arme est différent..c’est en faisant des tests que tu connais une arme.

En passant, ta technique de tire est excellente !!!!!! Selon moi un gars qui commence dans la poudre devrait tirer entre 75 et 100 coup par année. Mais c’est souvent le prix des consommable qui est en décourage plusieurs.

Little Pirate : J'en conclue que tu as essayé la 209...J'ai bien hate de me mettre la main dessus. Je serais curieux de voir si je vais arrivé au meme conclusion que toi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut Frank,
en effect mes couts de revient pour chaque coup de feu , même avec du vrac sont 1.25$/ round, dans les allentours. pour ce prix , je calcule pour une '' carte'' de 100 primers, donc 1lbs de poudre et sont équivalent de boulet(qui dépendent de ceux donc j'ai envie de test ce jour là).

''L’an passé par exemple un gars m’a dit en quittant sa table de tir : Bon !! Ma poudre est ajustée.''

Je connais ce genre de discour aussi. Un type au club de tir, était venu ajuster son scope.'' Bhaaa, je touche le papier a 100 yrds...sa va tomber'' :? le plus drole c'est les autres membres qui lui on jeter un regard qui en dissait long.....du genre ''tu serais mieux de continuer tes test pour que sa groupe, mon gars!!!''.

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 8:08 am 
Hors-ligne

Luc :

Moi aussi j’arrive à près de 1$ par coup…..En passant je te lis …et je suis en train de me demander si tu ne serais pas le Luc que j’ai rencontré ce printemps et qui possède un Charleville par hasard ?? Simple curiosité !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]