Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : nettoyage entre les coups...
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Lorsque je nettoie entre les coups, je ne peux jamais retirer le patch avec la baguette parce que le tout reste bloqué dans le canon si je ne met pas de bore cleaner.

En situation de chasse après disons avoir eu la malchance de manquer un gibier ou de devoir le retirer pour l'achever s'il bouge encore trop et que je doive recharger ce serais très désagréable de devoir être obliger de mettre du bore cleaner sur un patch en plus de devoir passer 2 à 3 patchs secs avant de recharger.

Est ce la même chose pour vous ?

Est ce rechargeable sans nettoyer au moin seulement un coup, je dois presque mettre mon poids sur la baguette pour pouvoir charger lorsque le canon est propre je me dis que lorsque le canon est encrassé ça doit être impossible à recharger ?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
M'ouais ça dépend de ce que tu utilises, par exemple les boulets de cuivre avec une cup de plastoc dans le fond (pas les sabots) qui écrase au décollage pour s'encastrer dans les rayures peuvent être recharger 2 fois apres le premier coups parce qu'ils rentrent lousse un peu, Les REAL eux nettoient en partie ton canon quand tu les mets, mettont 3 coups max....

Mais dans tous les cas ça te donne une grouppement moins bon que quand tu nettoie. Le truc pour pas être mal pris avec ça quand ça veut rester pris et se déprendre rapidement sans avoir a vissé ton puller ball ou ta poingné sur le bout de la baguette c'est de te trainer un p'tit couteau suisse dans tes poches : tu sort l'outil ouvre bouteille et tu coince l'ourlet de ta ramrod avec ton index et l'ouvre bouteille et tu tires.

Pour parler nettoyage maintenant : il ne faut jamais ramoner ça à sec la première fois après le tir. Je me suis fait prendre comme ça et un copain au club de tir la même affaire !
Sur le terrain tu craches sur ton patch, c'est pas plus compliquer que ça.
Crache d'un bord 1X allé/retour lent pour bien tout ramasser, crache de l'autre coter 3X ou 4X allé/retour rapide, 2X patch sec rapide et l'affaire est ketchup (peut etre 1 seul patch sec si ton canon est court, à toi de voir).
Tu peut prendre aussi des patch prélubrifié avec du borebutter mais tu ne te casse pas la tete... tu tires sur la baguette avec le truc du couteaux suisse parce que c'est raide mais ça marche.

Un poudre noir en partant c'est lent, mais remarque que le meilleur moyen de perdre son gibier c'est encore de se dépecher à faire un deuxieme tir, meme avec une carabine conventionnel. Tous les vieux livre de chasse disent la meme chose: apres le coups de feux, meme si tu pense ne pas avoir atteint ta bete dans le vital, tu t'allumes une cigarette calme ou deux cigarettes nerveuse et tu les fume au complet avant de faire quoi que ce soit. Bon maintenant que nous sommes presque tous non fumeur on pourrais remplacer ça par un ou deux cigarillos...
Bref non seulement tu peus prendre ton temps pour recharger mais TU DOIS prendre ton temps.
Pendant ce temps là ta bete ne se sentant pas poursuivi et ne comprenant pas ce qui s'est passé vas se coucher pas loins du lieux qu'elle à été tiré pour récupéré et elle vas commencé à engourdir à cause des pertes de sang- si elle meurt pas là.
Quand on part tout de suite ou qu'on tire un deuxieme coups la bete comprend quelque chose et s'en vas mourir bien plus loins.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 8:56 pm 
Hors-ligne

8) merci pour les conseils je vais surtout retenir le truc du crachat parce que c'est le plus gros handicap que j'ai trouvé les premiers tirs de voir ma baguette bloquée au fond en voulant nettoyer.

Est ce que j'ai bien compris, tu dis que je peux lubrifier avec du bore butter avant de charger ?

Pour ce qui est de ce que j'utilise comme munition, à date j'ai utilisé du T7 avec des SST Hornady, dead center, chockwave de T/C de 250 en passant par 260 à 300grs.

En fin de semaine si on ne se noie pas dans la pluie qu'ils annoncent par ici je vais essayer des XTP Hornady 240grs. et des schockwave 300grs. avec charge de 100 et 110grs. pour voir.

Je tire toujours en fin de séance une shot avec 150grs. de T7 pour le recul et la boucane que ça produit de plus...je tripe sur ça. :roll:

Les meilleurs grouping en open sight ont été à ce jour avec les dead center 250grs. et 100grs. de T7 en pelunes. :wink:

merci encore à toi M. Dents d'acier tes conseils sont toujours judicieux et des plus apréciés. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 07, 2008 2:02 am 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
Est ce que j'ai bien compris, tu dis que je peux lubrifier avec du bore butter avant de charger ?

C'est pas exactement ce que je voulais dire mais au final tu peux, il y en à tellement pas sur un prélub que ça ne derange pas- la je te parle bien sur des patch prélubrifié pour tirer du rond ball, comme la merde colle dessus ça fait la jobb mais c'est plus raide à ramonner qu'un patch craché !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 07, 2008 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
entre les tir, j'utilise de l'alcool a friction pour netoyer le canon au lieu de cracher... comme ça pas de problème d'umidité qui pourait etre en contacte avec la poudre

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 07, 2008 12:16 pm 
Hors-ligne

J'arrive d'ajuster mon Nikon Omega.

À 50vgs. je goupait au début dans 3" un peu à droite.
Après quelques coups et quelques clics d'ajustement j'étais centre 3" au dessus
À 100vgs 1er shot trop à gauche, rajustement ensuite 1" en bas 2" à gauche du bulleye, ensuite rajustement et j'ai fait un 8 avec 2 shots dans le bulleye légèrement à gauche et j'aurai des photos à l'appuie quand les cibles seront sèches parce qu'il pleuvait vers la fin de ma séance de tir.
J'ai échapé le dernier coup un peu à droite après avoir relevé de 1" et rajusté de 1" vers la droite mon scope.

J'ai tiré des dead center 300grs et du shockwave super glide 300grs.
Mon meilleur score s'est fait avec les schockwave toujours avec du T7 100grs.

À la prochaine séance je test les XTP Hornady 240grs. et 300grs.

En t k à date c'est le shockwave 300grs. qui a l'air de convenir le mieux à mon Triumph.

suite la semaine prochaine... :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 07, 2008 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Salut L'Dan, je viens de me procurer un triumph et je compte, tout comme toi, l'équiper d'un omega (dans un avenir proche)...ca fait un bout que j'y pense...

J'aime bien suivre tes expériences de tir. Merci de nous tenir au courant!

J'ai eu comme recommandation d'utiliser les plombs Barnes...un de mes chum qui a un pro hunter les utilise aussi et se dit très satisfait, j'ai remarqué que tu n'en avait jamais fait la référence...les as tu essayés avec ton triumph? Pour ma part, je compte faire mes premiers essais avec ce boulet...250 gr.

Salutations...

Pat :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 5:55 am 
Hors-ligne

Patrick Mathieu, non je n'ai pas encore essayé les barnes.
Je n'en ai pas encore vue dans les magasins de ma région.

J'ai à ce jour essayé les dead center, les Hornady SST et les T/C schockwave.

Je me rapproche du groupement que je cherche et comme dans mon msg. précedent je dis c'est avec les shockwave super glide 300grs. avec charge de 100grs. que je suis le plus près.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 9:20 am 
Hors-ligne

Ca ne me surprend pas beaucoup de voir que c'est avec les shockwave que tu obtiens les meilleures résultats...mon chum (le gars du "prohunter") m'avait dit que les résultats de tir qu'il avait effectués avec ce boulet se comparaient beaucoup avec ces tests réalisés avec les Barnes (boîtier identifié par la compagnie Knight)...mais ces derniers étant tout de même supérieurs... J'ai reparlé avec un autre de mes chums hier qui possède l'ancien model "Encore". Lui aussi, il a essayé ces boulets et est vraiment surpris des résultats avec son arme...il dit avoir de beaucoup amélioré son grouping...

En tout cas, je suis pas vendeur mais je tenais simplement a te faire part des commentaires que j'avais recus...vu que tu es a faire des tests avec ton arme. Comme JJ Van Oak le dit, chaque arme possède sa personnalité et c'est bon de faire des tests pour connaître ce que ton gun préfère.

Continue de nous partager tes observations...pour moi nous sommes une couple à te suivre...

Pat :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 10:42 am 
Hors-ligne

A ben pour les essayer je vais essayer à la première occasion tu peux en être sur.
Depuis que j'ai commencé à essayer des boulets diff. j'aime voir la différence entre tel ou tel boulet.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 11:30 am 
Hors-ligne

Alors hésite pas à nous donner tes impressions, ca m'intéresse au plus haut point!!

Pour ce qui est de ton Nikon Omega, est tu satisfait?! Tout comme JJ Van Oak, j'aimerais bien voir le kit monté si tu as une photo! Selon les distances et les points de références établis par la cie, est-ce que ça semble être corrélatif? 100 vgs - 150 vgs - 200 vgs...

A+ Pat

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 7:36 pm 
Hors-ligne

Je n'ai pas fait de test de tir en haut de 100vgs. encore.

Sujet du message : Nettoyage de poudreux
Message Publié : Jeu Juin 19, 2008 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Pour nettoyer mon fusil a poudre noir je me sert de patch de coton que je fais tremper dans de l'huile d'ours et que j'essor fermement.Pour ma part je trouve que ça fais la jobb et cela ne coute presque rien et mon arme ne rouille pas en plus la senteur ne dérange pas. :idea: :idea:

Sujet du message : Re: Nettoyage de poudreux
Message Publié : Jeu Juin 19, 2008 7:07 pm 
Hors-ligne

rejean bedard a écrit :
Pour nettoyer mon fusil a poudre noir je me sert de patch de coton que je fais tremper dans de l'huile d'ours et que j'essor fermement.Pour ma part je trouve que ça fais la jobb et cela ne coute presque rien et mon arme ne rouille pas en plus la senteur ne dérange pas. :idea: :idea:

Un patch prélub fait maison finallement...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 22, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Hier J'ai tirer une bonne dizaines de coups avec mon triomphe,entre les coups je nettois avec mes patchs pré lub a l'huile d'ours,je crois que j'ai de meilleures résulta qu'avec les patchs que j'ai acheter,j'ai moins de difficulter a dessendre mon boulet dans le canon et je crois avoir plus de présission.Nous allons faire d'autres test plus aprofondis si c'est positif je vous en parle si c'est négatif on oubli ça HAHA :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]