Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : information sur 300 ultramag
Message Publié : Jeu Juin 19, 2008 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour, je m'informe sur le calibre 300 ultramag,ils ont trois niveau level 1,2,3 pour diférente chasse.J'aimerais savoir si quelqun à déjà utiliser se calibre. :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2008 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut,

J`ai une 7rum et mon compagnon de chasse a une 300rum,que veux -tu savoir?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 20, 2008 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Personellement je trouve que ce calibre est pas vraiment interessant. Si tu cherche un calibre qui va vraiment etre la plus flat ou (hot) pour les longue distance tu devrais regarder la 30 -378 weatherby cest pas mal plus hot que le 300 ultra mag. Aussi non reste dans les 300 populaire comme le 300 win mag ou wsm. cest mon avis

Sujet du message : répondre
Message Publié : Sam Juin 21, 2008 12:35 am 
Hors-ligne

Salut,se que je veut savoir c'est le coté puissence et perfomence ,ont dit qu'avec le level 1 ont peut chasser le chevreuil,avec le 2 ont chasse le caribou,le 3 ont chasse l'orignale et le grizzly,aver vous chasser le chevreuil ou le caribou avec se calibre.Dite moi si ses un calibre trop fort pour le gibier de petite et moyenne taille.Merci pour les réponse :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 21, 2008 10:01 am 
Hors-ligne

Salut mich42,

j`ai pris plus ou moins trois quart d`heures pour répondre en détail à ta question,mais quand j`ai voulu l`envoyé : leur cr.... de système de m...
a encore tout effacé comme toujours quand on envoie un post qui est un peu long et que ça nous prend du temps à l`écrire .On est pas secrétaire c... on est des chasseurs :x ! Bon pour faire un résumé vite pour pas me faire flusher encore mon message :
Et là je te parles par expérience d`utilisation,pas avec des si et des ça....
Calibre surpuissant = muzzle brake pour que se soit plus agréable de l`utiliser,choix des munitions très limité, level 1 2 3 MARKETING : si ta
carabine digère pas le 150 gr et tire bien seulement avec du 200gr ç`est
là que le 1 2 3 ne tient pas la route.

Bref si tu n`a qu `une seule arme à t`acheté pour tout les gibiers que tu as mentionné ;je te déconseille très fortement TOUS les calibres supermagnum car les avantages sont trop minimes versus désavantages!

Si tu as d`autres questions ,vas-y : je te répondrai en 3à 4 fois plutôt que de me faire flushé le message par le système de ......

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 21, 2008 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Pato fais comme moi quand j'écris un long texte avec mon doigt (hé oui je ne suis pas secrétaire :lol: ) je le copie dans le "Notepad" de Windows comme ça si il est effacé je peux le recoller.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 22, 2008 9:09 am 
Hors-ligne

Costaud a écrit :
Pato fais comme moi quand j'écris un long texte avec mon doigt (hé oui je ne suis pas secrétaire :lol: ) je le copie dans le "Notepad" de Windows comme ça si il est effacé je peux le recoller.

Hé ,Merci costaud j`en prends bonne note :idea:

Sujet du message : répondre
Message Publié : Mar Juin 24, 2008 4:16 pm 
Hors-ligne

Bonjour,pato tu a écrit une partie de se que tu voulait me dire,j'aimerais connaitre la suite si possible. merci :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 25, 2008 8:01 pm 
Hors-ligne

Je voulait te dire entre autres que les munitions sont assez dispendieuses(+ou- 60$ la boite) et le choix offert et en magasin est assez limité.

L`anti recul est très recommendé comme je te l`ai écrit car le recul est assez violent,et là ne penses pas que je suis un poids plume je pèse 230lbs.
J`ai voulu la faire essayé à des chum qui ont refusé à cause du recul !

Moi pour mon cas j`ai la chance d`avoir quelques calibres de chasse et la RUM est ma `bébèle` et je l`admire plus que je m`en sert.

Maintenant mich42 j`aimerais que tu me dises c`est pour chasser quels gibiers que tu veux acquérir ce calibre.Est-ce pour calibre à tout faire?

Au plaisir! Pato

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 27, 2008 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Pour ma part je trouve que ce calibre est over kill pour ce qui est du type de gibier que nous avons au canada.J`ai deja tirer du 300 RUM et j'ai trouver vraiment le recul inconfortable.

Moi je te conseille comme calibre a tout faire pour les gibiers que nous avons au quebec

-30-06 sprg
-7 MM REM MAG
-300 WSM
-300 win mag
-270 WSM

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 27, 2008 12:32 pm 
Hors-ligne

mile a écrit :
Pour ma part je trouve que ce calibre est over kill pour ce qui est du type de gibier que nous avons au canada.J`ai deja tirer du 300 RUM et j'ai trouver vraiment le recul inconfortable.

+1 merci d`appuyer mes propos.

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 08, 2008 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Je possède une 300 Rem.Ultramag et j'y chasse le chevreuil,orignal et l'ours.

À Tout les ans on tue avec du 300 Ultramag soit à longue shot ou à courte distance mais ce n'est pas d'avoir la plus grosse carabine mais bien de connaitre sont arme ainsi que la balistique.

La pratique est l'aspect no.1 pour ce calibre mais apres avoir inspecté et regardé,regardé,regardé et re-regardé tout les balistiques des plusieurs calibres magnum et ultramag,c'est le calibres le plus stable et performant pour la longue shot en ayant une des meilleurs force de frappe tout en gardant une bonne porté et ce,en ayant(le plus important) une arme et projectile qui sont moin dispendieux que dans le weatherby.

C'est encore moin dispendieux quand tu as la chance de tirer avec du reload et beaucoup plus precis etc....

J'ai jamais brisé de viande après une bête c'est comme tout autres calibres,faut tirer à la bonne place.Que tu aille une 300 ULtraMag ou une 30-06 si tu y tire dans les fesses,ya des chance que tes fesses seront pu bonnes ;)

J'avoue que le recul est désagréable au tire mais pas ce n'est pas une arme de pratique mais bien de chasse mais faut tout de même pratiquer :wink:

Sujet du message : Re:
Message Publié : Ven Sep 09, 2011 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Jasmin B.(Mordu) a écrit :
Je possède une 300 Rem.Ultramag et j'y chasse le chevreuil,orignal et l'ours.

À Tout les ans on tue avec du 300 Ultramag soit à longue shot ou à courte distance mais ce n'est pas d'avoir la plus grosse carabine mais bien de connaitre sont arme ainsi que la balistique.

La pratique est l'aspect no.1 pour ce calibre mais apres avoir inspecté et regardé,regardé,regardé et re-regardé tout les balistiques des plusieurs calibres magnum et ultramag,c'est le calibres le plus stable et performant pour la longue shot en ayant une des meilleurs force de frappe tout en gardant une bonne porté et ce,en ayant(le plus important) une arme et projectile qui sont moin dispendieux que dans le weatherby.

C'est encore moin dispendieux quand tu as la chance de tirer avec du reload et beaucoup plus precis etc....

J'ai jamais brisé de viande après une bête c'est comme tout autres calibres,faut tirer à la bonne place.Que tu aille une 300 ULtraMag ou une 30-06 si tu y tire dans les fesses,ya des chance que tes fesses seront pu bonnes ;)

J'avoue que le recul est désagréable au tire mais pas ce n'est pas une arme de pratique mais bien de chasse mais faut tout de même pratiquer :wink:

+1 j'ai moi aussi une 300RUM et je l'adore... quand tu connais ton arme, tu place le boulet a peu près où tu veux de près....ou de très loin 8) :mrgreen:

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
pour ma parts ses mon calibre favorie je possede plusieur autre calibre et ma 300RUM est ma preferer pour l'ours et l'orignal pour le chevreuil j'aime mieux une carabine plus compact mais pour tout autres chasse ma 300 RUM ses la cadilacs. coter recul je peux te dire que oui sa repouse mais sa se tolere tres bien si je doist comparer et ici je vait probablement partir une guerre a cause de ma reponse mais esais une tika en 30 06 et sa la quasiment le meme recul et si tu prends une 300wsm toujour dans le tika et bien moi meme qui pese 250lbs je ne peux pas le tolerer donc ais pas peur pour le recul ses pas si pir que sa. si tu veux mon avis si tu chasse en cache et sens trop faire de marche et chasse fine vas y avec une 300 ultra tu ne le regreteras pas garantie. les table de recul sa donne une ider mais ne te fie pas a sa comme je te dis prends certain marque de carabine different en meme calibre et tu vas trouver de grosse difference de recul entre marque differente et ceux qui te diront le contraire ses probablement du monde qui on seulement tirer avec le meme calibre depuis qui son jeune car le pere de l'oncle du cousin du 3 voisin arriere a toujour tirer avec sa et lui a dit que cetait le meilleur..

donc pour finir essaie la n'est pas peur et je suis sur que tu vas l'aimer bonne chance dans ton achat

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
J'en ai une depuis 2003 avec laquelle j'ai chasser exclusivement jusqu'à l'an passe ou j'ai acheter une 7mm wsm ( je reload)
Pour faire court j'utilise du 200 accubond dans la Rum a 3100 fps. Et du 150 scirocco dans la wsm. 3150 fps . Les 2 ont exactement la même trajectoire jusqu'a plus de 500 verges. avec 68 gr de poudre contre 95 :shock:
Bien entendu la rum a beaucoup plus d'impact. Mais la wsm a encore plus de 1700 lbs. A 500 verges. Assez pour l'orignal.
La wsm n'a pas d'anti recul et kick moins que la rum qui en a un...
Le bruit d'une rum avec anti recul est assourdissant et très déplaisant, autant pour le tireur que son partner ou guide. Et j'ai déjà eu des épaule de chevreuil scrap même si la. Balle avait passe dans les cotes. Plein de sang dans la viande.
Je la garde pour l'orignal pour l'instant mais je pense la vendre plus tard et garder la 7mm
Je crois que tu serais très satisfait d'une 7mm ou 300 win mag.
Mais si ton choix est fait, y a pas de mal a utiliser le canon :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]