Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : calibre .17 HMR ou .22
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Bonjour et bonne st-jean !

je suis allé faire un tour dans un nouveau magasin de chasse et pêche à trois-rivieres dernièrement (destination plein air sur le boulv. des Récollets) bon service et pas mal de choix d'Articles..

j'ai regardé les carabines .22 versus le nouveau .17 HMR par curiosité.
À ce que m'a dit le vendeur, le .17 est très précis à plus longue distance que la .22, plus de puissance et est parfait pour la marmotte, le tir a la cible.

Que pensez-vous de ce calibre comparé à la .22 ???

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Un bon p'tit varminter's à ce qu'on m'à dit.

Mais ça dépend toujours de ce que tu veux faire avec ça parce que si tu tirs pour te pratiquer la .22 te revient moins chere à nourir et à une duré de vie quasie illimité et pour la chasse au petit gibier la .22 l'emporte encore sur l'autre.

Mais bon, les calibres.....
R'garde, je tire le siffleux avec un poudre noir traditionnel de calibre .50 à poudre en vrac contenue dans une corne de boeuf avec des balles que je coule moi meme sur mon rechaud de camping- je tire à mire ouverte- on est loins des varminter's là et pourtant j'ai vraiment beaucoups de succès.
Le calibre qui détient les records toutes categories pour le nombre d'orignaux abattu c'est la 303british et pour le chevreuil c'est la 30.30... Pourtant il y à bien mieux que ça sur le marché.

Pour le petit gibier j'ai utilisé un arc du .22 du .410 du .12 et du .28 et tu sais quoi ? Bizarrement aucun de ces calibre n'à fait de différence au niveau de mes succès de chasse qui son toujours demeuré identique (sauf à l'arc à cause de la peur de perdre mes fleches); faut croire que le chasseur/tireur est de loin plus important que le calibre utilisé.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
pour ce que tu dis c'Est vraiment vrai service A+ chez destination plein air sur des récolets!

c'est la que jai acheter ma .22

mais a moi aussi y ma dit que c'étais moins précis que la .17

mais pour ce qui est de qualité prix je crois que les balles de .17 sont plus cher !
pour 500 balles de .22 = 15,99 + tx ou 34,99 avec un dry box

pour 500 balles de .17 = 100$ + tx avec dry box

donc dans mon cas je préfère 15$ pour 500
si ca aurais été p-e 30$ pour 500 de la .17 j'aurais penché mais 100$ je trouve ca cher
le prix provienne du cabela's 2007

Francks

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 13, 2007 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
c'est question ont tendance à revenir souvent , et avec raison car de plus en plus de gens s'addonne et decouvre les nouvelles option en matiere de Rimfire
je vais tout de meme essayer de vous eclairé , par rapport a mon experience avec ces calibre ,,,

je possede une 22mag , savage , je possède plusieur arme 22 lr dont une ruger 10/22 , et je possède aussi un ruger 96 17 hmr

Effectivement , si ont parle de vitesse et de précision , on parle 17 HMR , et ce autant dans le 17 v-max que dans le tnt ou xtp 20 gr . dans le rim-fire rien ne touche a la 17 hmr ..
maintenant quand on parle de gibier plus solide , Vermine que se soit coyote , loup , ou autre du même type , c'est sur que 22 mag , est la ( plupart du temps plus approprié ) , et ce en raison evidement de son poids , et bien sur des composante de son boulet , ''jacketed '' ou la force géneral et aussi la precision et la retention de poids ( donc la penetration est accru considérablement face à un boulet de construction de plombs d'une 22 lr

mais ... je peux vous dire que , coté retention de poids et penetration ,que les munition de 17 hmr on vraiment evolué , ...

vrai que la premiere arrivé sur le marché commercial était de 17 gr. fabriqué evidement en premier par hornady , ( qui brevetta ''commercialement ce calibre '' je dis commercialement car le 17 rim existait il y a longtemps dans les années 40 , de création européenne ce petit calibre que l'on nomait ''colibri '' été concu pour arrêter un homme.)

j'ai eu la chance d'essayer plusieur nouvelle munitions en 2006 comme

17 hmr :
CCI game point 20 gr 2375 / fps

qui , par sa constrution est a l'ensemble exactement comme une Nosler,
ce qui veux dire un ''jacket ''renforcie et un ''core '' de plombs qui permettre de ralentir l'effect d'expension , donc donne un plus grande penetration à ce petit projectile , tout comme un boulet d'arme de chasse au gros gibier en petite version , ex : 30-06 ,

CCI FMJ ( Full Metal Jacket ) 20 Gr. 2375 /fps

qui de son coté assure une rétetion de poids presque à 100% donc moins de fragment et plus de penetration , ce qui est pratique pour l'usager qui , comme mentionner plus haut pratique la chasse au petit gibier et désire conserver sa viande

ces deux projectile dans le 17 HMR surpasse de beaucoup les performance de la 22 mag , qui chargé avec de la jacketed supreme ,est excellente et ils supassent encore beaucoup plus les performance des meilleurs projectiles de 22lr , meme les ``stinger ``de CCI et les ``Velocitor`` , ou les ``aguilla ``
ces deux projectile que j'ai testé vigoureusement et que je ne crois pas encore disponible sur le marché partout au quebec , ( ils me son fourni par CCI , pour les tests. )
je peux vous dire que la ou la 22lr fait une marque et que la 22 mag fait une ''dent '' la 17 hrm fmj et GP font un trou , et ici je parle d'une plaque d'acier 1/4 '' , un tuyau galvénisé 2 1'2 et un attache remorque en acier .

c'est certain que c'est facile de dire que le calibre n'est pas adéquat encore une fois nous obtenont des reponse de gens qui . en GENERAL , ne l'ont pas etudier a fond , trop souvent sur les pages ici , quelqu'un demande conseil , et se fait répondre si vaguement que la question lui reste . les gens dise se qu'il crois , et parfois c'est bien , quand on parle d'opinion , , Mais quand vient le temps des reponse technique ,comme des différence entre projectile , il faut l'avoir vécu on parle de connaissane et non de croyance ou d'opinion ,

Ne faite pas erreur ici , j'adore la 22 LR economique et agreable à tirer elle aura toujours sa place dans mes coffres , mais il faut tout de même comparer des pommes avec des pommes , la 22 Lr reste une 22 lr avec un boulet au capacité limité ( precision , uniformité , solidité ) ce nèst vraiment pas à comparer
et ON N"ARRETE PAS LE PROGRES ..

Une 17 evidement , montée d'une bonne lunette sérieuse.te couterais pas loin de 500.00-700.00 l'ensemble ,

en conclusion de dire qu'un calibre en particulier n'est pas asser puissant ou trop fragile ...SI C"EST PAS PARLE PAR LES TROU DU CHAPEAU < CHÉ PAS CÈST QUOI ,
comme se serais le cas avec une 30-06 à l'orignal chargé avec des boulets Rem, accelarator 55 gr. ce pas très logique de dire qu'une 30-06 c'est pas asser fort pour l'orignal et que c'est fait trop de dégat en surface .. ca prends le projectile adéquat et CONCU à cet effet hein .tout dépends de ce que l`on recherche du boulet ,,,toute fois il faut choisir le bon

Voici quelque test que j'ai effectué avec les CCI FMJ qu'il m'ont envoyé

Voici un tuyau Galvénisé 1/4 pouce j'ai effectué plusieur tir à une distance de 20 vgs ( CCI FMJ 20Gr)
Image
Image
FMJ parcontre
Image
Image

les TNT CCI perce , mais traverse pas

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 13, 2007 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
si sa peut t'aider va voir ce site tu y trouvera plusieurs information pour different calibre et des conseil pour chasser la vermine et le calibre approprier

voici le site : http://extreme-precision.forum-2007.com/index.htm

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 30, 2007 8:36 am 
Hors-ligne

Donc ...qui a maintenant une 17 hmr?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 30, 2007 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Pas moi vivre le 22lr.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 30, 2007 2:49 pm 
Hors-ligne

Controller a écrit :
Pas moi vivre le 22lr.

C

tu resterais surpris mon ami Controler ,moi même autant que j'apprécie l'economie et le plaisir d'une lONG rifle ......pour tacké d'la vermine passé 100 vgs à la manière Rimfire Bien sur ( j'ai toujours ma .243 ) j'ai gagné un grand respect pour la 17 hmr et ses projectiles de 20Gr. y a rien de mieux a partir d'la vitesse/precision à la qualité du Boulet ,,,même les meilleur .22 ( ELLEY ) ou autre n'ont pas la qualité ou la constence du projectile de la 17 (SPecialement les FMJ de CCI )

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 30, 2007 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 324
J'ai aucun doute sur ce que tu dis mon amis mais pour faire des trous dans le papier a mon avis le 22lr est supperieur pour le cout des munitions. Je chasse tres peu avec ma 22. Mais je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis dans un contexte de chasse j'aimerais mieux avoir une 17hmr entre les mains.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 30, 2007 3:08 pm 
Hors-ligne

c'est ben beau mon broke-back ,,, :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 31, 2007 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
un gros merci pour les photo m.clement, comme on dit: une photo vaut mille mot, je songeais me procurer un .17 et je n'étais pas sure, mais -la je ne peux qu'etre convaincu avec de précieuses précisions comme celle évoqué, CALINE je sais ou je m'en vais avec ce calibre.. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 07, 2007 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
http://www.chuckhawks.com/compared_17HMR_22WMR.htm

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 9:51 am 
Hors-ligne

Refresh

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
J'ai une 17hmr et jamais je la changerais.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
http://extreme-precision.forum-2007.com ... 240-15.htm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]