Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 15, 2008 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 78
salut tlm ,
je voulais savoir si c'est fesable de poser une mire sur une carabine ? Parce que je veux m'acheter une tikka T3 Stainless 270WSM et je veux avoir une mire dessus .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 15, 2008 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Oui, tu as l'option du découpage d'un dovetail, tapp and drilll ou encore le soft soldering- dans les 3 cas tu ne fait pas faire ça par un amateur (boutique chasse et peche).
Tu te trouve un vrais armurier qui vit de son art et qui ne fait pas ça en side line- la raison est simple, s'il cochonne la jobb il peut de poser un autre canon gratiss ou remplacé l'arme par une autre du meme modele... il à les assurances pour ça.

Si ton but c'est d'avoir une monture de telescope surélevé pour visé avec les mires en cas de besoins oublie ça drette là... Ça devrais etre interdit cette cochonnerie là, je ne donnerais pas un cours d'armurerie mais pour toutes sorte de raison le telescope doit toujours être placé le plus bas possible sur l'arme.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 15, 2008 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Dents d'acier a écrit :
Si ton but c'est d'avoir une monture de telescope surélevé pour visé avec les mires en cas de besoins oublie ça drette là... Ça devrais etre interdit cette cochonnerie là, je ne donnerais pas un cours d'armurerie mais pour toutes sorte de raison le telescope doit toujours être placé le plus bas possible sur l'arme.

+1 choisi un télescope ou des mires. À la rigueur, trouve quelque chose qui n'interfère pas avec l'installation d'un télescope et utilise de bon ring "quick detach" En cas de problème tu enlève le télescope rapidement.
Le tir c'est un jeu d'angle. la trajectoire est une ligne courbe tendis que la ligne de visée elle est une ligne droite. plus ton télescope est haut au dessus plus tu aura de grande différence entre le haut de la trajectoire et la ligne de visée. Dans des conditions comme à la chasse ou les distances de tir peuvent variée, tu aura beaucoup de difficultés à calculer l'élévation requise.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 15, 2008 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
ijump a écrit :
Dents d'acier a écrit :

+1 choisi un télescope ou des mires. À la rigueur, trouve quelque chose qui n'interfère pas avec l'installation d'un télescope et utilise de bon ring "quick detach" En cas de problème tu enlève le télescope rapidement.
Le tir c'est un jeu d'angle. la trajectoire est une ligne courbe tendis que la ligne de visée elle est une ligne droite. plus ton télescope est haut au dessus plus tu aura de grande différence entre le haut de la trajectoire et la ligne de visée. Dans des conditions comme à la chasse ou les distances de tir peuvent variée, tu aura beaucoup de difficultés à calculer l'élévation requise.

Bien d'accord. Une autre raison pour installer son téléscope le plus bas possible sur l'arme: cela te permet de tirer dans une meilleure postion. L'os de la joue reposera sur la crosse, te permettant de bien voir dans le scope tout en ayant une position stable de visée/tir constante. En comparaison, si tu mets des "see-through" classiques, ta ligne de visée plus élevée pourrait faire en sorte (pas toujours, ça dépend de la configuration de la crosse) que tu doives élever ta tête, ce qui pourrait avoir pour effet de laisser ta tête "flotter" sans appui au dessus de la crosse. Si cela arrive, le positionnement de ta tête pourrait varier à chaque tir, réduisant ta constance et par le fait même ta capacité à grouper.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2008 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
oui,c'est faisable mais il existe une carabine tikka avec mire fibre optique TRUGLO POUR MODEL T3 battue en 308,300 wsm ,30-06,300 win mag. bonne chance up cz le baron;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]