Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : wsm sa veut dire quoi
Message Publié : Dim Fév 24, 2008 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
je regardais pour une 7 mm rem mag pis la j`ai vue 7mm wsm sa veut dire quoi la puissance a t-elle beaucoup de difference

pis une 270 wsm on ma conseiller sa pour orignal et chevreuil vous en penser quoi

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 24, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Winchester Short Magnum, me semble.
J'en sais pas vraiment plus... (balle plus courte, donc action plus courte, et plus de poudre?...)

CN

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 24, 2008 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
wsm= bien winchester short magnum

Je ne te conseille pas le 7 mm WSM car il est en voie d'instinction car il n'est pas asser populaire.

Pour le chevreuil et l'orignal je te conseille le 270 WSM ou 300 WSM

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 24, 2008 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
pis pour la 7mm rem mag lequel est le mieux

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Les WSM Winchester Short Magnum ont une douille plus courte mais plus grosse. la poudre se consume plus vite due au diamètre de la douille. Donc plus de vitesse (plus de recul aussi)
Plus de vitesse = trajectoire plus rectiligne
Les munitions coute plus cher et ne sont pas plus précise si tiré avec une arme standard à canon léger par un tireur peut expérimenté. En fait, due au recul accrue les erreurs du tireur en sont amplifier donc moin de précision.

Ça peut être un avantage pour un bon tireur qui peut (pas qui rêve qu'il peut) et qui connaît la balistique et maitrise son arme asser pour faire des tir à moyenne ou longue porté.

La mode des WSM a frappé fort parceque beaucoup de monde confondent la théorie et la pratique mais en réalité c'est pas parceque dans une colonne de chiffre c'est techniquement possible que tu est physiquement capable.
Un peut comme les vélos. Tu aura beau acheter un vélo à $3000 si tous ce que tu fait c'est de la promenade tes performances ne seront pas du tous amélioré. Au contraire, puisque sur un vélo haut de gamme tu fait moin d'effort parceque moin de friction, ta condition physique va se détérioré.

Désolé si je froisse quelques égo mais les calibres standard feront très bien le travail à moin de 200m .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
IJUMP

ca pourrait pas etre mieux dit ou expliquer :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
l'un des avantages des WSM c'est qu'il sagit d'action courte et donc l'arme est légerement plus legere qu'une action longue.
Avantage qui n'est vraiment payant que si tu pratique la chasse fine à la Michel Breton, à la Normand Hotte ou à la Michel Tremblay.
Par contre si tu ne passe pas des heure à marcher avec ton gun cet avantage tombe à l'eau- la différence de poid n'étant pas si grosse que ça.

Une 308, une 270ordinaire ou une 3006 sont de loins plus performant que les capacité du commun des mortel à exploité ces performances et en plus les balles ne coutent pas une fortune ce qui te permet de pratiquer un peu et d'amélioré tes aptitude aux tir.

Parlons peu parlons bien.... Sur les 3800 membre du forum on ne doit pas etre plus que 100 à tirer comme du monde (gros maximum- je suis généreux !!!) sans etre obliger de s'accoter à mort pour tirer et se retenir de fermer les yeux en pressant la détente.
On est comme ça au Quebec, on achete des pétoires de tireur d'élite mais on tire comme des pieds.

Pour reprendre mon expression préféré : un tireur ordinaire avec une carabine de tireur d'élite n'approchera jammais un tireur d'élite avec une carabine ordinaire.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dents d'acier a écrit :
Pour reprendre mon expression préféré : un tireur ordinaire avec une carabine de tireur d'élite n'approchera jammais un tireur d'élite avec une carabine ordinaire.

Hey ca aussi c'est ben dit en tabarouette

Ca ete une grosse mode , c'est engin ( WSM , WSSM, SAUM et compagnie ) et , bien sur a quelque part , c'est legerement superieur .

mais , au bout d'la ligne , je regardais et sans doute l'arme de ma collection que j'affection , ( une 70 classic stl.) en calibre 270 win, celle que j'ai tiré au dela des 1000 coups , celle qui m'a permis de recolter plusieur superbe trophé , et sans doute celle auquelle j'ai le plus confiance , les année 2000 on apporté une version SUPER MAGNUM de mon calibre idéal ( en 270 wsm ) et en fin de compte j'aurais changé 4-0.25 pour 1 piastre car au meilleur elle me donnait presque 200 Pied/seconde de vitesse ,,,, qui au point de vue ( facteur chasse ) me donne rien du tout si ce n'est que des munitions plus dure à trouver et plus dispendieuse ,
Mais pourtant , les vendeur dans les boutique on venu qu'à convaicre bien des pauvre consommateurs

les meme qui nous beurre les page ,,,,de recit et d'exploit ,,,realisé avec de super magnum

Certain calibre comme le 270 win, ( standard ) ont ete et seront encore favori auprès d'editeur et de pros qui connaissent ...vraiment leurs engins

et c'est certainement pas pour demain qu'on vera les WSM SAUM et cie , enterré les standard , les magnum et les weatherby sur les tablette ou sur le terrain.

P.S a mon avis le 303 , n'a rien à envié au calibre 7.62x39 mis appart peut-etre la popularité dans les revue

Bien dis DD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]