Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 270 ou 300 ''WSM''
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 1:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je veux vendre ma carabine 30-06 pour pouvoir en acheter une autre car vous le savez, le prix d'une carabine neuve ( c'est pas donnée ).

j'ai affiché mon calibre sur www.cablevision.qc.ca
dans la rubrique annonce / chasse et pêche sous le nom de Dominic Duguay de Lebel-sur-Quévillon

Revenant à nos mouton : J'ai 6'4'' je pèse 205lbs et je me demande si la 270wsm seras assez puissante avec ses 150gr. max pour abbatre comme il le faut un orignal. La plus longue shot que j'aurais à faire est de 1000', alors pour le même prix j'ésite beaucoup pour la 300wsm avec un plus grand choix de balles et la puissance.

Alors les plus connaisseur pourront peut-être m'aider ou au plus m'acheter ma carabine

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Pour l'orignal, sans hésitation le calibre 300 wsm en utilisant une munition de type Winchester Elite XP3 180 grains. Federal t'offre aussi la Barnes TSX qui, à 300 verges, tuera net ton orignal.

Remarque aussi que ta 30-06 pourrais faire la "job" mais je comprend que tu veux passer à un autre calibre de la famille "30" :D

Bonne chasse !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Si c'est pour l'orignal moi je ferais le choix de 300WSM. C'est ce que j'utilise et c'est parfait pour tout. Pour les plus petit gros gibiers tu utilise des munitions de 150gr ou 165 gr avec des boulets standards et pour les orignaux 180gr premium le win Accubond semble tres populaire mais j'aime mieux le TSX de Barnes. Mon choix pour le chevreuil Federal Fusion en 150 gr ou 165 fait une job du tonerre.

C

Sujet du message : recul
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 8:58 am 
Hors-ligne

çe qui me fais hésiter c'est que la 270wsm est dangereusement précise

la 300 wsm, coté recul ça ressemble à quoi

pas mal plus fort ou assez semblable???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 9:19 am 
Hors-ligne

Ecoute tout est relatif poid de l'arme, abilite du tireur, poid du projectile. Moi j'ai une sako Finnlight environ 7.5lbs avec scope et monture, j'ai change le recoil pad pour un limbsaver de simms et c'est tres bien. Le recul et legerement superieur a la 30.06 de mon chum remington 7400 semi avec 180 quand dans ma carabine je tire du 150gr. C'est sur que le recul est present mais on parle de calibre puissant. J'ai personnellement jamais tirer le 270wsm mais je crois pas que dans des conditions identique le recul serait vraiment inferieur.

carabine de 8.5lbs avec de projectiles de 150gr dans les 2 on parle d'une difference de peut-etre 4.5lbs de difference sur le recul. Si je me souviens bien le recul pour le 270 20.1lbs/pieds et 23.5lbs/pieds pour le 300wsm. Le site Chuck Hawks a toutes ces donnees mais je ne pas y aller firewall de la job me laisse pas.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 9:30 am 
Hors-ligne

Voici le site

http://www.chuckhawks.com/

Choisi guns and shooting online. J'espere que ton anglais est correcte. sinon il y a des gens sur le site qui ce feront un plaisir de t'aider. moi inclu.

Ciao

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Sur le forum, il y a plusieurs personne qui chasse avec la 270 wsm et qui semblent tres satisfait. Personnellement je n,ai pas chassé avec une 270wsm.

Moi, je choisirais le 300 wsm, j ai des amis qui chasse l'orignal avec des 300 wsm et ont eu de tres bon resultats. ( un ami a coucher un orignal à 800 pieds et qui est tombé «drette sur ses pattes».)

Comme Gaston l'a mentionné, ta 30-06 peux faire tres bien aussi.

les 2 calibres (270 wsm et 300 wsm) ont des balistiques tres semblable, mais la 300 wsm peux te permetrre plus de force de frappe pour sensiblement la même trajectoire.

a 300 verges en ajustant ton scope à 0=200 verges
270wsm avec un 130 gr - 1964 lbs energie pour une drop de -5,5 pouces
270wsm avec un 140 gr - 2097 lbs energie pour une drop de -5,7 pouces
270wsm avec un 150 gr - 2172 lbs energie pour une drop de -5,9 pouces

encore 300 verges en ajustant ton scope à 0=200 verges
300wsm avec un 150 gr - 2285 lbs energie pour une drop de -5,4 pouces
300wsm avec un 180 gr - 2439 lbs energie pour une drop de -6,4 pouces

Pour le recul c est très semblable entre les 2
.300 WSM (180 grain, à 2950 pieds /secondes), carabine de 8.5 lb.= 23.6 ft. lbs. / 13.4 fps de recul
.270 WSM (150 à 3000 pieds /secondes) carabine de 8.0 lb. =18.9 ft. lbs. ou 12.3 fps de recul

Le point que je voudrais surtout amener a ton attention, c est qu'un copain instructeur de tir avait eu un tuyau d,un distributeur de la compagnie Remington qui lui a indiquait que les carabines remington calibre wsm avait des problemes d'érosion rapide du canon. Je ne sais pas si la compagnie à réussit à réglé ce problème depuis, mais dans le doute, je te conseille de choisir une autre sorte de carabine wsm. ( j ai personellement essayer des sako, des winchester et des browning et toutes on données de tres bonne performances. (si tu choisie une winchester, vérifie si sa gachette est un peu «dur» au départ, tu pourrais la faire ajuster plus tendre selon ton désir)

Sujet du message : merci
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 10:42 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup

Je dois vendre ma carabine avant, mais vous avez répondue à mes question

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]