Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 270wsm
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
bonjour a tous jaimerais savoir si quelqun a une 270 wsm blr de browning et surtout si c'est beaucoup plus fort qu'une 270 normal parce que je veut m'en acheter une et jai deja une 270 remington a pompe que jaime pour le calibre et non pour le mecanisme elle je la vent mais jai aussi une 300wsm que je garde et si sa revien au meme q,une 270 wsm peut etre
jirais avec une 308 blr

merci pour vaut reponse

Sujet du message : Info
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Simon,

Concernant ta demande, j'ai comparé les statistiques d'une 270 WSM avec ta 270 Win., aucune comparaison possible. La WSM a un grand pas d'avance.

La 270 WSM est pratiquement sussi forte que ta 300 WSM. Beaucoup moins de différence entre ces 2 calibres qu'avec ta 270 ordinaire, si l'on prend comme boulet pour la 270 WSM, du 150 grains et pour ta 300, du 180 grains.

Il y a moins de différence entre une 308, une 270 et 30-06 qu'avec les WSM.

Sans vouloir me penser être un expert en balistique, on change de calibre quand on parle de WSM, c'est une coche supérieure aux autres. ce sont des calibres Magnums.

Normalement quand je compare, j'essaie de prendre les pommes avec les pommes, et les oranges avec les oranges.

Lorsque tu parles de calibre 308, c'est ce qui a remplacé les anciens calibres comme les 30-30. Maudit que les chasseurs étaient en voiture et ils le sont encore aujourd'hui. Mais on cherche toujours plus haut, plus grand et plus beau. Nous sommes rendus avec des Magnums pour la chasse locale (Proche). Pour les longues distances, moins de problèmes avec les magnum (Plus sûr).

L'important est de connaitre sa carabine. Beaucoup de gens ont peur de leur calibre. Très facile à prouver. Il vous suffit de venir nous voir à notre Champ de Tir en Beauce. En passant, le seul qui est approuvé par la S.Q. dans très grand à la ronde.

Rem.: Même en 2007, rien n'enlèvera à mon vieux père sa vieille 30-30 à mires car il ne fait que de la chasse fine.

C'est mon point de vue et je pense que beaucoup seront de mon avis.

Au plaisir de vous croiser pour une tite pratique. Que c'est plaisant.

Roger.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
si tu regardes les chartes de balistiques tu verras que la 270 wsm et la 300 win mag sont quasiment identique, regarde le boulet 150 gr.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 08, 2007 1:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Faire attention quand meme à la façon dont cet energie est distribué avant de proclamé jumelle deux affaires.
Avec la meme énergie certain calibre on plus de force de frappe brut , d'autre calibre auront tendence à créé une cavité temporaire plus importante et d'autre aurons tendence à "driller" dans le gibier.

Il y à plusieurs calcul pouvant permettre de tous départager ça mais le calcul de taylor est selons moi un bon indice de base pour savoir lequel des deux à le plus de force de frappe, celui qui gelera le plus souvent le gibier sur place;

poid du projectile X calibre en millieme de po (.270=.277 et 300=.308) X vélocité en pied seconde DIVISÉ par 7000.

Comprenez moi bien il ne sagit pas d'un calcul de remplacement du bon vieux pied-livre, ça permet juste de savoir lequel des deux genere plus de force de frappe à l'interieur de ses pied livre-
Pour le calibre "perdant" (ces une expression rien de plus) ça veut dire que soit sa cavité temporaire est plus étendu ou soit qu'il drille plus dans le gibier, rendu là c'est votre choix de munition qui fera toute la différence.

PS-
Un exemple: bien des gens remplace une 3006 par une 7mm magnum à la chasse à l'orignal dans l'espoir de clouer plus facilement le gibier dans ces traces, meme si on s'entend pour dire qu'ils auront plus fort dans les mains ils font une erreur dans le choix du calibre de remplacement si l'on tient compte du pourquoi de cet achat.

Ou est le probleme ? La knock out punch (facteur KOP) de la 3006 est legerement plus forte que celle de la 7mm mag, donc soit il ne verront pas une grosse différence à ce chapitre-soit il vont courir le gibier plus souvent.
Il vont sans doute le courir moins loin, ça c'est sur, mais s'ils ont acheter l'arme pour voir le gibier tomber comme une poche plus souvent alors ils ont commis une erreur ou se sont fait avoir par le vendeur.

Bref la façon qu'un calibre travail avec son pied livre disponnible peut etre extremement différent d'un autres.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]