|
Simon,
Concernant ta demande, j'ai comparé les statistiques d'une 270 WSM avec ta 270 Win., aucune comparaison possible. La WSM a un grand pas d'avance.
La 270 WSM est pratiquement sussi forte que ta 300 WSM. Beaucoup moins de différence entre ces 2 calibres qu'avec ta 270 ordinaire, si l'on prend comme boulet pour la 270 WSM, du 150 grains et pour ta 300, du 180 grains.
Il y a moins de différence entre une 308, une 270 et 30-06 qu'avec les WSM.
Sans vouloir me penser être un expert en balistique, on change de calibre quand on parle de WSM, c'est une coche supérieure aux autres. ce sont des calibres Magnums.
Normalement quand je compare, j'essaie de prendre les pommes avec les pommes, et les oranges avec les oranges.
Lorsque tu parles de calibre 308, c'est ce qui a remplacé les anciens calibres comme les 30-30. Maudit que les chasseurs étaient en voiture et ils le sont encore aujourd'hui. Mais on cherche toujours plus haut, plus grand et plus beau. Nous sommes rendus avec des Magnums pour la chasse locale (Proche). Pour les longues distances, moins de problèmes avec les magnum (Plus sûr).
L'important est de connaitre sa carabine. Beaucoup de gens ont peur de leur calibre. Très facile à prouver. Il vous suffit de venir nous voir à notre Champ de Tir en Beauce. En passant, le seul qui est approuvé par la S.Q. dans très grand à la ronde.
Rem.: Même en 2007, rien n'enlèvera à mon vieux père sa vieille 30-30 à mires car il ne fait que de la chasse fine.
C'est mon point de vue et je pense que beaucoup seront de mon avis.
Au plaisir de vous croiser pour une tite pratique. Que c'est plaisant.
Roger.
|