Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 06, 2007 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
On à parlé pas mal de remington et surtout de la 710 ces derniers mois, bon... jusqu'à quel point l'arme est elle importante ?

Je vous soumet donc 2 cas de chasseur et vous me dite lequel des deux à le plus de chance de succès en tenant compte de la qualité d'arme qu'il à dans les mains :

- Le premier vas chez un armurier et se fait fabriquer une arme sur mesure pour lui avec canon lourd, détente polie miroir ajusté à 2 livre et fout un gros telescope "de la mort qui tue" la dessus avec un bi-pied en avant pour toujours etre bien accoté.
Il fait fabriquer ses munitions neuve sur mesure pour l'arme et peut tuer sans probleme une mouche qui se pose sur sa cible à 100metre.
Il parle en masse de chasse sur les forum et fait tirer 3 balles par années par un champion de tir pour vérifier si l'ajustement est parfait. Les balles inutilisé cet année la sont carrément jeté et la carabine est nettoyé par le meilleur armurier qu'il à pu déniché
Un gros connaisseur quoi.

- Le deuxieme à une remington 710 ou peut etre meme une vieille 303 encore précise payé pas trop chere avec lequel il tire 2-3 boite de balle par année en plus d'une boite de 500 balles de .22 dans toute les position de tir et ne compte pas le nombre de pellet de carabine à plomb. Il fabrique soigneusement son couvre odeur, traitement anti-UV sur son linge, prend sa douche tous les matin de chasse meme si y fait frette avec produits sans odeurs, ne fait pas cuire n'importe quoi dans le camps, fait de la prospection dès que la neige est partie, pratique son callé tous les matins dans son char et aime suivre si possible un p'tit cours de chasse fine à tous les ans pour le fun.
Un maniaque quoi.

Lequel à le plus de chance de succès selon vous ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 06, 2007 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Afin de répondre correctement à cette question, il serait utile de savoir qu'est-ce qui est chassé? La chasse se passe dans quel contexte (environnement)?

En me satisfaisant du questionnement d'origine, ma répose est: les deux réussisent sans problème... :D

J'ai des copains de chasse qui ne tire que quelques balles avant la saison de chasse et réussisent toujours leur chasse. En plus, ils ont des armes de luxe. D'autres chassent avec des armes bien ordinaire avec lesquelles ils ne tire que quelques balles. Leurs succès sont aussi bons...!

Il ne faut pas généraliser en statistique. Les règles mathématiques sont souvent trompeuses.

Bien certainement que je suis pour la pratique et le rafinement des aptitudes de chasse et de tirs. Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège de la généralité :D

Faut favoriser la pratique bien entendu. Mais je ne crois pas que le statut socio-éconimique et la pratique de l'un ou de l'autre soient des variables "solides" déterminant le % de chance.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 06, 2007 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
héhéhé, tu me pogne les culottes à terre Gaston- je ne l'ai pas vu venir celle-là !

Le but de mon message, qui à complettement muffé sa cible, c'étais simplement de dire que meme si des fois sur le forum on juge moins bien tel ou tel modele d'armes que ça ne veut pas dire que le type est moins bon chasseur.
En fait l'arme elle meme ne compte pas pour beaucoups dans la récolte du gibier- il y à tellement d'autres facteurs.

Bon, en gros c'étais ça.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 06, 2007 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Dents D'aciers,

Je comprend. J'ai moi-même deux Stevens à moins de 350$ et je te jure, elles vont bien en titi. L'habit de fait pas le moine... :D

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 202
c est comparé ds pomme et des bananes ,cliss un tireur reste un tireur,mais un chasseur avec du bagage de l expérience de l instinct,va vouloir avoir sont gibier proche de lui pour avoir du défis,le gars qui tire sur un bench a 500vrg sa m inpressionne pas par se que je suis pas un tireur je suis un chasseur avant tous et pour abattre un gibier ta pas besoin de toute les cliss de gagettes qui sorte a chaque jour pour récolter un gibier....ni un ni l autre pour répondre a ta question...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
pierre tremblay a écrit :
c est comparé ds pomme et des bananes ,cliss un tireur reste un tireur,mais un chasseur avec du bagage de l expérience de l instinct,va vouloir avoir sont gibier proche de lui pour avoir du défis,le gars qui tire sur un bench a 500vrg sa m inpressionne pas par se que je suis pas un tireur je suis un chasseur avant tous et pour abattre un gibier ta pas besoin de toute les cliss de gagettes qui sorte a chaque jour pour récolter un gibier....ni un ni l autre pour répondre a ta question...

Yes sir!!!! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 08, 2007 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Non, non, non, c'est le gars qui paille 2 500$ pour sa carabine et qui la fait zéroté par l'armurier qui va réussir. Il a plus d'argent donc il est plus intélligent! :roll: :lol:

Malheureusement, il y a bien des gars "full équippés" qui rient des vieux chasseurs qui portent une chemise carrottée et une Lee Enfield... La joke est moins drôle quand ils apprennent que le vieux tire son chevreuil à toutes les années depuis 30 ans. :wink:

Message Publié : Mar Avr 10, 2007 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dents d'acier a écrit :
On à parlé pas mal de remington et surtout de la 710 ces derniers mois, bon... jusqu'à quel point l'arme est elle importante ?

Je- Le deuxieme à une remington 710 ou peut etre meme une vieille 303 Lequel à le plus de chance de succès selon vous ?

Ben encore la ca dépends ,,,un 303 - ou une 710 rem ,

Parce que dans certain cas , même une gibier sucidaire qui vient appuyer lui même sur la gachette ,, avec une 710 y des chance qui soit obliger d'aller se ''garocher'' devant les voitures

lol :lol: :lol:

ben non , c'est des blague

ben cute tes p'tits QUIZ ''. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 21, 2007 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
moi, ma carabine et mon télescope,c'est ma petite gâterie!C'est pas pour péter de la broue,c'est pour le plaisir.Y en a des meilleurs et des pires.Mais par dessus tout,c'est plus une passion qu'autre chose.Peu importe l'équipement,l'important c'est de "tripper".Bien sur il y aura toujours des grands parleurs...c'est pas grave ,c'est leur "trip a eux".Bonne Journée!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 21, 2007 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Moi j'ai justement une remington 710 et je tire environs deux boites
de balles par année. C'est sur que c'est pas la beauté même pis
que sa vaut pas extremement $$$$$ mais sa fait la job autant
que n'importe quelle carabine :D

Je crois que c'est plutot le tireur qui importe et non la carabine.

Sur ce ,Bonne chasse :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 21, 2007 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
d'apres moi tout ceux qui ont une Rem 710 et qui en sont satisfaits devraient investir dans un télescope de meilleure qualité que celui qui est fourni avec parce que c'est le plus gros point faible de ce kit . L'arme est de qualité tres moyenne mais quand meme fonctionnelle et semble assez précise pour faire des tirs a des distances raisonnables (mais j'ai beaucoup de difficultés a croire ceux qui disent faire des groupements de 1 '' et moins a 100 verges.... sur une base réguliere avec cette arme)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 22, 2007 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ben oui ,,,mais Sniper ,,,,y a ben qui parlent de groupement ,,sans savoir exacetement comment en avoir la mesure ,,,et .....y a même , je suis sur , qui pensent qu'on groupement , c'est ....3 sur 5 et ce ,,,,@ 50 ou 25 vgs ,,ou d'autre qui ce mélange entre VGS et PIeds ,,,%$#@ on entends parler sur les pages de forum ici ou ailleur de -1" à 100 , avec des tite 22 semi-auto :o

je te comprends , je sais exactement c'est quoi 1" ou mieux @ 100 ,pi un arme qui vient a "tacké" comme ca , c'est très rare , et ce même dans le Weatherby Mark-V ou dans le brownig A-bolt, et même monté avec des Leupold VX-7 ..., Mais ,,,ca l'air que toute le rem 710 en sont capable sans effort , et même dans les mains d'un débutant ,, et ce avec une lunette à 9.00 US

:lol: :lol: Faut en prendre et en laissé mon ami,,,c'est la beauté d'la chose , ,,,comme quand tes enfants revienne avec des histoires de de serpent anaconda de 12 pieds , qu'ils ont vu dans le jardin ... :lol:
c'té juste une tite couleuvre , mais sont l'fun c'est tite histoire la ,,, :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 22, 2007 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
sniper300mag a écrit :
d'apres moi tout ceux qui ont une Rem 710 et qui en sont satisfaits devraient investir dans un télescope de meilleure qualité que celui qui est fourni avec parce que c'est le plus gros point faible de ce kit . L'arme est de qualité tres moyenne mais quand meme fonctionnelle et semble assez précise pour faire des tirs a des distances raisonnables (mais j'ai beaucoup de difficultés a croire ceux qui disent faire des groupements de 1 '' et moins a 100 verges.... sur une base réguliere avec cette arme)

Bien d'accord avec toi le scope qui vient avec la 710 vaut pas de
la m#%&#!!!!! Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il est presque
impossible de grouper dans 1pouces et moins a 11 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 22, 2007 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
salut E Clement
a quel champ de tir tu va tirer ?
je vais sur 3 forums de chasse et j'ai jamais croisé un des membres sur un champ de tir.... :(
ça serait le fun de pouvoir se voir la binette sur un champ de tir :wink:
moi présentement je vais au Ruisseau Noir a Terrebonne et rarement au Pionnier (surtout l'hiver....tite place au chaud)
salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 23, 2007 1:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
sa serais cool, dorganiser de quoi avec le monde du forum..ses sur que pour c'ertain sa peut etre dificile de se deplacer vu la distance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]