Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Bonjour,

Je me suis fait un petit cadeau pour mes 30 ans, je me suis acheté une Remington 700 Classic LTD Edition en .308.

Image

Ça fait longtemps que je me cherche une .308 et j'ai trouvé celle-là chez L'Archerot Plus à Gatineau et ce à très bon prix. Encore une fois j’ai été très bien conseillé par le personnel compétent du magasin.

Maintenant il ne me reste plus qu'a mettre un télescope dessus. J'ai un budget de 500-600$, vous avez des suggestions? Je chasse en milieu agricole, avec des grands champs, buchers et bois sales aussi.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Une lunette à faible grossissement vas te rendre service dans les spots sales et ne te nuiera pas pour les tir à plus longue distance, suffit de choisir des réticules "fine" pour compensé.

Dans du semie agricole tu vas avoir plus de déplacement à faire, une 32mm me semble donc la plus approrié.

C'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

Message Publié : Mar Mars 27, 2007 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
ncarriere27 a écrit :
Bonjour,

Je me suis fait un petit cadeau pour mes 30 ans, je me suis acheté une Remington 700 Classic LTD Edition en .308.
Maintenant il ne me reste plus qu'a mettre un télescope dessus. J'ai un budget de 500-600$, vous avez des suggestions? Je chasse en milieu agricole, avec des grands champs, buchers et bois sales aussi.

Merci

D'abord, félicitation, tu as bien fait de te gater, (on ne vit qu'une fois...)
Pour ton scope, dans le marché il se vend des 2x7 x 33 mm et des 3x9 x 40 mmm, autant que de tout les autres grossissements réunis et ce n'est pas par hasard....
Se sont des bons compromis , lumiere , force (grossissement) , encombrement.

Si tu prévois te déplacé souvent, peut etre préféreras-tu un 2x7x33 mm
il sont plus compact, et dans ton budget, tu aura un scope qui aura des lentilles de très bonne qualité pour te laisser passer suffisamment de lumiere.

Que tu choissises Burris (serie fullfield), leupold (vx 2), nikon (monarch) ou bushnell (elite 3200 ou 4200), ce sont tous des scope qui te donneront grande satisfaction.

p.s - pour ta remington, vérifie la détente pour quelle soit tendre à souhait (tres facile a ajuster pour un armurier) et si j'etais toi et que tu comptes garder ta carabine longtemps, je la ferais « bedder» par la meme occasion par l'armurier ( ce n'est pas tres dipendieux)...

Sujet du message : remington LTD 308
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Belle machine de chasse félicitation..pour un bedding si celà est ton choix car cà vaut la peine Ralph Colgan qui écrit des articles dans la revue chasse et pêche sur le tir et banc d'essais de carabine. Tel 418-464-2089 il demeure à St-Odilon. Je lui ai fait "beddé" ma 308 VLS Remington et vraiment il en résulte une meilleure précision et une stabilité dans les tirs coup après coup.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Méssieurs Dents d'acier et Marc, je me demandais pkoi vous semblez préférez un téléscope avec une ouverture de 32-33 mm pour la chasse que notre ami Ncarriere va faire?

Selon moi il serais mieu avec un 2.5-10x40 ou meme 2.5-10x50. Il aurais un téléscope qui est faible a sont plus bas et asser fort a sont plus haut et qui lui donnerais quelques minutes de plus le soir qu'avec un 32-33mm. Sans oublier qu'un objectif de 40mm n'est guerre plus pésant qu'un de 32mm.En bois sale 2.5x c parfait et pour ca chasse en milieu dégager(agricole,buché) un grossisement de 10x serais pas un lux.Meme que Bushnell font un modele Elite 4200 2.5-10x50mm avec un tube de 30mm pour 550$-600$.

Ce n'est que mon humble avis,j'ai peut être tord.Mais avec 500$ j'irai me chercher un 2.5-10x40mm ou meme le 50mm.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je me disais bêtement que trimbaler un 50mm dans le bois sale à pied.....
Personellement accrocher un troncs ou une branche de temps en temps avec mon telescope flambant de 50 mm dans un moment d'inatention , ça me dérangerais un brin.
Un 32 ça accroche moins, il n'est pas ce que notre gus peut acheter de mieux dans les limites de son budjet mais c'est peut etre le plus approprié à son environnement de chasse selon moi, c'étais juste pour ça que je disais ça.

S'il n'y avait pas de bois sale dans ses criteres j'y serais allé à 100 mille à l'heure avec le 50mm.

Remarque que je me base à ma définition de bois sale, celle de ma region : "tu rentre habillé d'un bord et tu sort quasiment tous nue de l'autre bord".
SA définition de bois sale n'est peut etre pas la meme.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Merci à tous pour les commentaires mais j'ai finalement acheté un Bushnell Elite 3200 3-10X40mm. J'ai lus beaucoup d'articles sur le sujets et il est très recommandé, j'ai donc décidé d'y aller avec celui là.

Les 300$ que j'ai sauvé, je vais les mettre sur une armoires pour mettre mes armes. J'en ai plus d'une dizaine et je commence à manquer d'espace.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]