Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : arme non enregistré
Message Publié : Lun Nov 13, 2006 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Salut, j'aurais la possibilité d'avoir en succession 2 carabines qui n'ont jamais été enregistré car la personne est décédé en 92 et qu'elles viennent d'être sorti du placart, elle sont en tres bonne état. C'est une vieille tante qui nous donne ceci. Que devons nous faire pour pouvoir en avoir la possession légal de ses armes, comment les enregistrés maintenant. Merci beaucoup
Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 13, 2006 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
tu peus appeler directement a Miramichi est les enregistrer c'est gratuit

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 13, 2006 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Nous disposons actuellement d'une amnistie d'un ans en tehorie pour nous donner le temps d'enregistrer nos armes.

Dans la pratique cette mesure sert à rendre le registre obsolet: actuellement partout au canada des milliers et des milliers d'armes se transigent, s'échange et se vendent entre chasseurs sans laisser de traces, les gars attendent la fin de l'armistice (pour ceux qui vont les enregistrer).
Si le gouvernement harper ne réussis pas à abolir le registre, une ou deux armistices de plus comme celle-ci et la complicité individuelle de la majorité des chasseurs vas faire tomber le programe de lui meme.

À toi de voir, le jour on les intégristes de la sécuritée déciderons de nous obliger à entreposé nos armes dans des bunkers à nos frais mais à leurs conditions... une ou deux armes qui n'apparaissent nulle part pourrais te permettre de continuer à chasser au moment ou toi tu le décide, dans la zone que toi tu auras choisi et pratiquer comme tu l'entend sans avoir constamment à te justifier.
Les libéraux parlent déjà d'un futur projet de loi dans ce sens.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
autrement dit ,,,,fait quelque chose de bien , et s.v.p ne les enregistre pas ,

tout a fiat d'accord avec toi D-D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Je pense un peu comme les autres ... de mon coté toutes mes armes sont "légales" et enregistrées mais ca donne koi ... rien !

J'ait acheté une 30-06 ParkerHale ya 3 mois ... j'ai décidé de garder ma Remington et je l'ai revendu ... sans papier.

Si tu veux l'enregistré ... très simple.

Va sur le site du gouvernement, imprime le formulaire et envoie le par la poste.

Ca va prendre entre 3 et 5 mois ... je me suis informé au moment de la vendre.

Sujet du message : Re: arme non enregistré
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Passionnature a écrit :
Salut, j'aurais la possibilité d'avoir en succession 2 carabines qui n'ont jamais été enregistré car la personne est décédé en 92 et qu'elles viennent d'être sorti du placart, elle sont en tres bonne état. C'est une vieille tante qui nous donne ceci. Que devons nous faire pour pouvoir en avoir la possession légal de ses armes, comment les enregistrés maintenant. Merci beaucoup
Pascal

la loi dis simplement que pour recevoir une arme tu dois posséder ton PPA et ensuite tu dois les enregistrer dans "un délais raisonable", LIBRE A TOI DE LES ENREGISTRER OU NON,,, (personellement a partir de maintenant et depuis que les bâtards de voleurs de libéraux parlent déja de "dépots d'armes" et si ils reviennent au pouvoir, je vais leurs dire la meme chose que des milliers de possesseurs d'armes, qu'ils aillent se faire mettre avec leur "enregistrement" leur fichier désuet et leurs futurs dépots d'armes, ils n'auront plus rien de moi :lol: )

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 5:20 pm 
Hors-ligne

Ok, alors si je me met à chasser avec ses armes dans le bois et que je me fait faire une vérification de routine par les agents de la faune, il ne devrait pas y avoir de problème ou... C'est beaucoup plus dans se sens là que j'ai peur car sinon, je ne les enregisterais pas. Mais sa prend pas grand chose pour etre dans marde des fois même si on est honnete :evil:
merci
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
les agents de la faune ne regarde pas les armes a feux ils regardent juste si tu a tout tes permis les armes ils s'en callisent

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
même les polices s'en calissent mon oncle lautre jour revenais dune journée de chasse avec le gun case sur le banc arriere et la police lui a rien dit il a lui meme offert a la police de vérifier les papiers de ses armes a feux car ils ne savaient pas comment ça marchais :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Tant que l'amnistie est en vigueur il ne peuvent pas faire grand chose de toute façon.

Le liebéraux n'ont pas de chef encore et le bloc à les poches vide, tout indique donc que les conservateurs vont pouvoir renouveller l'armistice avant que les autres partis puissent etre pret à repartir en élection.
Quand l'armistice ne sera pas renouveller par un autre gouvernement inquiete toi pas, ils vont nous invité à s'enregistrer.
Le dead line lors de l'instoration du registre avait été repoussé plusieurs fois parce qu'il restait trop de monde à enregistrer, rien n'indique qu'il vont faire autrement.

De plus, si tu t'inscris comme membre de la LUFA- (l'association des proprietaires d'armes non-enregistré) il est fortement probable que meme lors d'une vérification on se contente de fermer les yeux sur ton cas. C'est arrivé très souvent et il semble que les autorité préferent laissé passé les gars plutot que de se risquer contre les avocats de la LUFA et de risquer de se retrouver avec un cas qui ferait jurisprudence contre le registre.
Quand ils poursuivent quelqu'un c'est parce qu'il savent que le gars n'à pas les moyens de se défendre en cours trop longtemps, quand lors de l'étude du dossier ils se rendent compte que tu pourrais ammener ça en cours supreme ils laissent tomber. Contrairement à la propagande du "guncontrol" les responsable de ce programe savent que le registre viole trop d'affaire et n'offre pas assé de résultat concret pour résister longtemps en cours.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Passionnature a écrit :
Ok, alors si je me met à chasser avec ses armes dans le bois et que je me fait faire une vérification de routine par les agents de la faune, il ne devrait pas y avoir de problème ou... C'est beaucoup plus dans se sens là que j'ai peur car sinon, je ne les enregisterais pas. Mais sa prend pas grand chose pour etre dans marde des fois même si on est honnete :evil:
merci
pascal

Comme le disent les autres, les agents de la faune se foutent comme de l'an 40 de cette connerie de registre et ne veulent meme pas voir ton PPA, ils veulent seulement ton permis de chasse...par contre comme ça arrive de plus en plus, si tu chasses pres d'une zone habité et que tu tire un coup de feu, les "mémères" du boute qui ont peurs de tout (surtout des armes) risque d'appeller les flics qui là seront "obliger" d'aller vérifier...ça arrive presque a tout les jours depuis le début de la chasse...je le sais je les écoute sur mon scanner :) mais comme il y a une amnistie a propos du papier d'enregistrement ils peuvent pas faire grand chose si tu as ton PPA .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 10:58 pm 
Hors-ligne

ok merci je prend note de tout sa

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]