Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 27, 2006 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Non, ce n'est pas pour la chasse au chevreuil mais je demande tout de même conseils auprès de vous, chers connaisseurs. Je cherche à m'acheter un .12 semi-auto pour faire du skeet et pour la chasse aux outardes/oies blanches l'an prochain. Naturellement je désires une arme fiable avec le meilleur rapport qualité/prix possible. L'esthétique n'est pas un de mes critères de choix. Je me suis fait proposé une Baikal je crois qui serait selon le vendeur très fiable et avec entretien minimale. Comme je ne suis pas pressé je cherche à avoir le plus de feedback possible avant d'arrêter mon choix. Au plaisir d'avoir de vos conseils. Du point de vue fourchette de prix disons que le rapport qualité/prix demeure le facteur le plus important mais je ne désire pas dépasser disons $1,500.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 27, 2006 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Je suis loin de détenir la vérité mais voici mes conseils.

- Je ne te conseillerai pas un fusil chambré 3 1/2 pouces car il y a une très faible différence entre un 3'' et un 3 1/2'' la seul différence réside dans le nombre de bille et non dans la force de frappe ou la distance de tir.

- Oubli les Remington, Stoeger pas assez fiable

- Le Baikal est nouveau au Québec quoiqu'en dise les marchands cette arme n'a pas encore faits ses preuves.

- Il te reste Winchester et Browning qui font de très bon semi-automatique qui va jouer dans les 900$ à 1200$. Que tu prenne un Winchester ou un Browning tu n'y verra pas grand différence car c'est le même manufacturier.

- Puis tu as la crème avec un Berretta ou Benelli. Avec le Berretta tu va avoir un mécanisme à emprunt des gaz qui va demander un peu plus d'entretient. Le Benelli est un mécanisme à inertie avec lequel l'entretient est très simple. Le Benelli possède le mécanisme le plus doux du marché.
Un Beretta va chercher dans les 1300$ tandis qu'un Benelli va chercher dans les 1350$ en noir synthétique.

- Si ton budget te le permet va vers un Berretta ou un Benelli et tu ne regretta jamais.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 27, 2006 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Grizzly Adams a écrit :
- Si ton budget te le permet va vers un Berretta ou un Benelli et tu ne regretta jamais.

Idem! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 27, 2006 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Salut moi aussi je chasse l'outarde et l'oie je me suis acheté un beretta extrema 2 3.5 pouces et la seule chose que je peut te dire c'wow.C'est sur qu'il est neuf aucun enraillage jusqu'a présent et envrion 200 balles de tirer et le recul est grandement réduit j'ai comparer avec un binelli et le recul n'est pas comparable, c'est un peu plus que le montant que tu t'est fixer mais je pense que tu devrais attendre un peu et aller te chercher ca.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]