Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : .17HMR VS 22Magnum
Message Publié : Mer Nov 08, 2006 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Voici une comparaison de ballistic: .22 magnum JHP Velocity Muzzle 1910ft/sec A 50 yards 1610 ft/sec ---- Energy Muzzle 324ft/lbs a 50 yards 230ft/lbs.)---------------(.17HMR 17 gr bullet Velocity Muzzle 2550 ft/sec A 50 yards 2199 ft/sec---- Energy Muzzle 245 ft/lbs A 50 yards 183 ft/lbs ///// Pour résumer sa veux dire que le .17hmr voyage plus vite mais frappe moin fort que le 22 magnum

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 08, 2006 11:24 pm 
Hors-ligne

Jai remarqué la tendance de certain magasins comme les propac a pousser pour vendre des carabines de calibre .17hmr ils te proposent ca a place d`une 22 magnum???? yé ou le probleme!! .17hmr cest bon pour tirer des siffleux (marmottes) pi un renard de temps en temps.non serieusement le petit boulet de 17 grains est beaucoup trop fragile pour la chasse au petit gibier tsé quand tu mange se que tu tire la! si tu veux aller a perdrix avec ca tes mieux de tirer dans le cou parce que si ta la malchance de tirer dans la viande oubli ca il te restera pu rien a manger.pi si quelqun veux faire des long shot a vermine cest un calibre comme le 223 que sa prend. moi je reste dans le nord du quebec et le .17hmr cest completement inutile ici en plus sa coute plus cher que le bon vieux 22 magnum. et si ta affaire a tirer sur quelque chose de gros bin le petit boulet applatti avant de penetrer suffisament pour arreter l`animal.Donc ta pas un grand pouvoir d`arret avec le .17hmr. stun calibre pour les (Americains qui chasse l`écureuil ,le chien de prairies,le corbeau,le lapin et la belette) Sa pourrait etre un bon choix pour un quebecois qui veux chasser uniquement la marmotte. S`tun calibre a petites vermines et non un calibre de chasse au petits gibiers.juste pour vous dire comment le boulet est fragile ta beau tirer sur nimporte quoi tentendra jamais de ricochet le plombs ecrase completement comme si il avait fusioner avec l`obstacle.. En gros stun avantage pour un certain type de chasse, cest a dire la vermine -- mais cest peut etre pas a conseiller a un chasseur de petit gibier ou a un trappeur. C`est mon opinion je vous en parle car je voulais acheter une 22 magnum a un propac et le gars en avait pas en stock aucune, et il a essayer de me vendre une .17hmr en me disant que cetais mieux que le .22wmr.Je trouve ca quand meme dommage de discrédité le 22 magnum un calibre qui date de 1959 et qui n`a pas la popularité mérité au quebec.Pour vendre un calibre mal adapter a la faune quebecoise comme le .17hmr

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 10, 2006 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour Akaboum,

Est ce que le vendeur a poussé ou suggéré?

Effectivement, la .17HMR avec une 17 grains VMAX fait du dégat si tirer autre que dans le cou ou la tête, surtout dans la gélinotte. Par contre, je ne tirait pas ailleurs non plus avec une .22LR ou une .22 Mag. dans une perdrix, alors est ce que tu peux me dire en quelle situation que la .22 Mag peut être utilisé? Moi je chasses le petit gibier avec les trois et j'ai du fun. Comme tu le dis si bien dans tes écrits, c'est une question d'opinion.

La .22 Mag et la .17HMR ne sont pas à conseillées pour le coyotes(la .22 Mag oui à très courte distance), mais elles sont biens pour le petit gibier et le renards à la condition que le placement de la balle soit approprié et que la distance ne soit pas trop grande.

La nouvelle Hornady 20 grains XTP pour la .17HMR est de bonne construction et champignonne bien avec dégats minimal sur tout petit gibier. De plus, elle rejoint la .22 Mag sur le coyote à très courte distance.

Est ce que tu peux m'expliquer en quoi la .17HMR n'est pas adapté aux gibiers Québecois et que la .22 Mag l'est? Les deux peuvent récolter du coyotes à courte distance avec boulet approprié et elles peuvent récolter du petit gibier et de la vermine.

Est ce que tu as de l'expérience vécu avec une .17HMR? Si non, je t'invite à suivre le modèle de ta signature :P

Tu as entièrement raison, la munition de la .17HMR est plus chère.

Bonne saison!

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 10, 2006 8:47 pm 
Hors-ligne

Salut Dominic je vais essayer de repondre a tes questions a mon égard.Pour commencer oui le propriétaire a pousser pour vendre une .17hmr en me disant que cetais meilleur lol..Ensuite moi non plus je ne tirrerais pas ailleur que dans le cou ou la tete d`une perdrix,mais quand sa arrive j`aime mieux que se soit avec une 22 mag que le .17hmr peut etre que cest une question de preference :roll: ou peut etre que le 22mag fait moin de degats :wink: ,dépendament du boulet utilisé.avec le 22lr cest encore moin pire comme tout le monde le sais.Ensuite je dirais que le 22 magnum peut etre utilisé,pour le petit gibier,pour la vermine et le prédateur a courte distance,mais a plus longue distance que le .22lr.Tu dis que le 22mag et le .17hmr ne sont pas a conseiller pour le coyote(la 22 mag oui a tres courte distance) je te dirais pas a si courte distance que ca mais on ne sobstinera pas pour deux trois virgules :)
Je possede ses 3 calibres 22lr 22mag et .17hmr, et je dirais que le .17hmr nest pas mon premier choix de rimfire cest plutot le dernier.Pour les raisons que jai mentionné cest a dire,petit boulet fragile,les balles sont plus cher que le 22wmr et ta moin de punch qu`avec le 22 mag.Et je trouve que le 22magnum est un calibre asser polivalent plus que le .17hmr.En passant je chasse dans la foret boréale pas dans des champs ou des vergers c`est peut etre la raison de ma préférence :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 10, 2006 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut Akaboum,

:lol: Tabarouette Akaboum, tu n'était pas obligé d'enlever ta signature, c'était juste une crack amicale :lol:

Bon! pour les pousseux de carabine et de calibre, je te comprend, ça me tannerait aussi si quelqu'un me ferait ça parce que quand j'entres dans un magasin de sport pour une carabine je sais ce que je veux, mais ça ne me dérange pas que quelqu'un me suggère autre chose, je demeure polis et je dis tout simplement non merci, d'habitude c'est bon en masse. Si il ne comprend pas, là ça devient fatiguant.

Comme tu dis, on s'obstinera pas pour quelques pi/sec. et quelques pi/lbs. Est ce que tu as déjà essayé la 20 grains XTP de Hornady et la TnT de CCI? Tu resterais surpris. Mon calibre de choix pour le petit gibier n'est pas la .17HMR et de ce fait la .22 Mag. non plus, c'est la .22LR quand je ne chasse pas avec mes chiens. Je réserve ma .22 Mag et ma .17HMR pour le chien de prairie, les magpies et les corneilles ou encore pour le papier.

Merçi de ta correspondence Akaboum et remet ta signature, je te promet que je n'en ferai plus mention :P

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 10, 2006 11:53 pm 
Hors-ligne

salut Dominic pour ma signature je lai enlever parceque javais un doute quand je lai créé que quelqun pourrait voir ca comme de l`arrogance,et apres mure réflexion je trouves que les mots etaient mal choisis et ne donnaient pas a la phrase le sens voulu.Je voulais simplement dire quil faut bien se renseigner a plusieurs sources, avant de se faire une idée parce quil y a beaucoup de gens qui répetent se quil entendent (informations) sans vérifier la véracité. Pour se qui attrait au munitions j`ai pas encore essayer les 20 grains XTP,mais jai essayer les CCI tnt et elles sont plus (solide)que les hornady 17 grains. Je dois avouer que le .17hmr a sa place sur le marcher quebecois tout comme le 22lr et 22 wmr.Ce qui m`inquiete un peut c`est que le .17hmr et le .17mach2 sont souvent présenté comme des calibres plus performant que 22wmr et 22lr. Mais je suis un défensseur des .22 rimfire alors quand jai posté le sujet c`étais un peut pour donner de l`information aux gens qui ne connaissent pas beaucoup la différence entre .17hmr et .22wmr.chacun de ses calibres a ses points fort et ses points faibles.Changement de sujet sa doit etre plaisant la chasse au chiens de prairies en Alberta :P Jai deja été en colombie-britanique et quand je passait en Alberta et en saskachewan j`en voyais pleins dans les champs sa avait l`air infesté je comprend pourquoi c`est de la vermine dans se coin la :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 07, 2007 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
... :) :(

je vais essayer de vous eclairé , par rapport a mon experience avec ces calibre ,,,

je possede une 22mag , savage , je possède plusieur arme 22 lr dont une ruger 10/22 , et je possède aussi un ruger 96 17 hmr

je peux vous dire que vous avez tout deux ,,, :idea: raison ici ,

effectivement , si ont parle de vitesse et de précision , on parle 17 HMR , et ce autant dans le 17 v-max que dans le tnt ou xtp 20 gr . dans le rim-fire rien ne touche a la 17 hmr ..
maintenant quand on parle de gibier plus solide , Vermine que se soit coyote , loup , ou autre du même type , c'est sur que 22 mag , est la ( plupart du temps plus approprié ) , et ce en raison evidement de son poids , et bien sur des composante de son boulet , ''jacketed '' ou la force géneral et aussi la precision et la retention de poids ( donc la penetration est accru considérablement face à un boulet de construction de plombs d'une 22 lr mais ne sous estimé pas le 17 hmr

mais ... je peux vous dire que , coté retention de poids et penetration ,que les munition de 17 hmr on vraiment evolué , ...

vrai que la premiere arrivé sur le marché commercial était de 17 gr. fabriqué evidement en premier par hornady , ( qui brevetta ''commercialement ce calibre '' je dis commercialement car le 17 rim existait il y a longtemps dans les années 40 , de création européenne ce petit calibre que l'on nomait ''colibri '' été concu pour arrêter un homme.)

j'ai eu la chance d'essayer plusieur nouvelle munitions en 2006 comme

17 hmr :
CCI game point 20 gr 2375 / fps

qui , par sa constrution est a l'ensemble exactement comme une Nosler,
ce qui veux dire un ''jacket ''renforcie et un ''core '' de plombs qui permettre de ralentir l'effect d'expension , donc donne un plus grande penetration à ce petit projectile , tout comme un boulet d'arme de chasse au gros gibier en petite version , ex : 30-06 ,

CCI FMJ ( Full Metal Jacket ) 20 Gr. 2375 /fps

qui de son coté assure une rétetion de poids presque à 100% donc moins de fragment et plus de penetration , ce qui est pratique pour l'usager qui , comme mentionner plus haut pratique la chasse au petit gibier et désire conserver sa viande

ces deux projectile dans le 17 HMR surpasse de beaucoup les performance de la 22 mag , qui chargé avec de la jacketed supreme ,est excellente et ils supassent encore beaucoup plus les performance des meilleurs projectiles de 22lr , meme les ``stinger ``de CCI et les ``Velocitor`` , ou les ``aguilla ``
ces deux projectile que j'ai testé vigoureusement et que je ne crois pas encore disponible sur le marché partout au quebec , ( ils me son fourni par CCI , pour les tests. )
je peux vous dire que la ou la 22lr fait une marque et que la 22 mag fait une ''dent '' la 17 hrm fmj et GP font un trou , et ici je parle d'une plaque d'acier 1/4 '' , un tuyau galvénisé 2 1'2 et un attache remorque en acier .

c'est certain que c'est facile de dire que le calibre n'est pas adéquat encore une fois nous obtenont des reponse de gens qui . en GENERAL , ne l'ont pas etudier a fond , trop souvent sur les pages ici , quelqu'un demande conseil , et se fait répondre si vaguement que la question lui reste . les gens dise se qu'il crois , et parfois c'est bien , quand on parle d'opinion , , Mais quand vient le temps des reponse technique ,comme des différence entre projectile , il faut l'avoir vécu on parle de connaissane et non de croyance ou d'opinion ,

Ne faite pas erreur ici , j'adore la 22 LR economique et agreable à tirer elle aura toujours sa place dans mes coffres , mais il faut tout de même comparer des pommes avec des pommes , la 22 Lr reste une 22 lr avec un boulet au capacité limité ( precision , uniformité , solidité ) ce nèst vraiment pas à comparer
et ON N"ARRETE PAS LE PROGRES .. :lol:

Pour ce qui est d'etre défenseur , de 22lr , j'ai deux question pour toi ,la premiere est : POURQUOI .

et la deuxieme est Pourquoi tu t'es procurer une 17 hmr et une 22mag quand ton histoire de vendeur ''ne t'as pas vendu sa salade , parce que toi tu savais que c'etais faut '' donc a juger cela , une bonne 17 hmr monté avec une lunette serieuse ( asser serieuse pour faire des test ...evidement tu couterais pas loin de 500.00-700.00 l'ensemble , pour quelqu'un qui n'approuve pas ce calibre et qui ne le considère pas a la hauteur des autre , je trouve ca un peux exagéré de dire que tu la finalement acheter ,,,quel modèle finalement a gagne raison ...

en conclusion de dire qu'un calibre en particulier n'est pas asser puissant ou trop fragile ...SI C"EST PAS PARLE PAR LES TROU DU CHAPEAU < CHÉ PAS CÈST QUOI ,
comme se serais le cas avec une 30-06 à l'orignal chargé avec des boulets Rem, accelarator 55 gr. ce pas très logique de dire qu'une 30-06 c'est pas asser fort pour l'orignal et que c'est fait trop de dégat en surface .. ca prends le projectile adéquat et CONCU à cet effet hein .tout dépends de ce que l`on recherche du boulet ,,,toute fois il faut choisir le bon

a plus

.

Dernière édition par E Clement le Mer Juin 04, 2008 9:53 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 11:09 am 
Hors-ligne

ah oui , moi aussi ma monté de lait est fini :lol:

Sujet du message : Les Ti calibres
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Eric,

Ne t'en fais pas, il y aura tout le temps quelqu'un pour chercher des poux.
Ca me fait bien rire des fois même des choses m'agacent par contre.

Il faut prendre ça avec un grain de sel.

Que veux-tu? sinon tu vas faire une crise de coeur, hi hi hi., pi ce n'est pas bon car tu as trop de gens à aider encore avec tout le potentiel que tu as.

J'aime bien lire ce que tu nous transmets car j'aime apprendre même à mon âge. Jamais trop vieux pour apprendre, hein.

Au plaisir Eric

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 11:59 am 
Hors-ligne

Merci , mon Rog.. ,, euh .. :? j'veux dire , D'accord Mr. L'agent

:lol: :lol:

:lol
on agace ceux qu'on aime

♪♪ é ♪ bonjour la police ..♪♪ bonjour......la police ♪♪

a PLus Roger

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 14, 2007 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bon maintenant que la chicane a passer, es-ce que l'un de vous peux me reponde sur les difference entre la 17mach2 et la 17HMR, je veux m'acheter une nouvelle carabine, exclusivement pour la cible, mais a cause de certain vendeur mon choix est rendu indecis entre les 2 calibres

:roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 14, 2007 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Je suis de l'avis d'Éric, je ne parlerai pas de ce que je connais pas mais j'ai acheté une 17 hmr en janvier de marque savage thumbhole et j'ai tiré jusqu'à aujourd'hui près de 600 balles et je ne suis pas du genre garocheux. Chaque balle est tiré avec concentration et 30 secondes de break entre chacune. Mes groupings sont meilleurs avec la CCI varmint mais au dela de 80 verges le grouping ouvre considérablement voire 2 pouces à 10 verges. Le plomb est très sensible au vent. Par contre c'est économique et j'adore tirer ce petit calibre.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 14, 2007 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Salut E Clement,

je viens tout juste de m'acheter une 22lr model 597lss de remington,
et je voudrais savoir quel est la différence de portée, de frappe, de
pénétration et de précision par rapport a une 22 magnum.

J'aime mieux connaitre mon arme tout de suite comme sa je ne
blesserai pas d'animal pour rien :)

Merci d'avance pour les informations et ces toujours plaisant de lire
tes textes détaillés :D

Sur ce bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 7:06 am 
Hors-ligne

Re-bonjour.

Pour répondre à la premiere question , la 17 MACH 2 a été concu , par la suite de la Hmr ( Hornady ) et evidement bien après le calibre 17. tout court,, la raison de ceci , est principalement . pour pouvoir adapter plus de type d'action à ca calibre , certaine semi , ,,les compagnie , se servir , de leur action ( 22lr) pour la 17 Mach 2 ,,,que 22 Mag pour la hmr , Parce que c'est tout ce que c'est chacune de c'est douille rimfire a été respectivement " Necké" / Necked-down" pour leur calibre 17 Hmr/M2

Maintenant ,je suggerre ceci , si ton choix c'est arrêter sur le calibre 17 ,,, donne toi l'avantage de vitesse et de puissance qu'offre le HMR, pour la petite difference dans le prix qu'on constate aujourd'hui ,,, vaut toute la difference sur le papier , je te conseil une bonne B-A , dans le HMR , et en plus la difference de prix , ne restera probablement pas , , on verra dans quelque années le HMR moins cher , due à sa popularité , comparativement au M2 ,, qui sera sans doute comme la diff♪0rence observé entre bien dans gros calibre populaire comparativement a leur petit..cousin , EX: 12 ga / (16g, 20g etc ) 30-30 win / 30 carbine , 22Lr / 22 short etc.

mon avis , tres beau calibre , une bonne B-A une bonne lunette et dans le HMR bien sur ,,,* ( le lien en bas vous donnera quelque donné interressantes..

Bonne chance

Pour la deuxieme question , evidement que le 22 MAG ( RF) est plus puissant que la LOng rifle ,en augmentant ainsi la charge , et en modifiant legerement son projectile ( pour convenir a la charge et addoucir son vol) ,,on gagne en vitesse ,,mais aussi en force de frappe , donc... plus efficace , un peu plus loin ... Encore une fois ils vallent la difference de prix , dépends bien sur de l'uttilisation qu'on veut en faire ...

Mais dans ton cas ..DEERAMATOR... tu as déja procurer ton engin , Pour ce qui est de 22 Lr ,,elle sont agréable à tiré autant pour l'epaule que le '' Porte-feuille'' et en fait de performance , encore une fois , je me tourne vers CCI , ils t'offre un grand choix , et il excell en matière " Rimfire"

Pour ta 22 Lr , ce qui te rapprocherais le plus est sans doute des performance magnum,( sans pour autant en etre ) , La Stinger de CCI , à 32 gr. ,mais ( ATTENTION ) certaine action semi-auto comme ta Remington peuvent etre NON-Recommendé Avec ce type ) mais à 1640 p/s elle sont the BEST , et donne environ 195.ft/lbs d'energie au muzzle ,, pour un 22lr c'est ....excellent

OU encore la velocitor de CCi encore un fois plus puissante que les autres mais en gardant son poids de 40gr. ,,,à 1450 p/s , c'est encore mieux que le reste ,,et elle m'ont donné d'excellent resultat sur la carte

Pour de la competion ou uniquement de la cible ,,,c'est sur que dans le ""elley ou dans le CCI green tag , ) c'est ce que tu voudrais loader ..

Bonne chance dans vos recherche et vos achat

voici le lien : vous y trouverez tous sans-doute , reponse a vos question , dans les tables balistiques....tout y est jusqu'à 100@VGS

http://www.cci-ammunition.com/ballistics/rimfire.aspx

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
[quote="E Clement"] ,mais ( ATTENTION ) certaine action semi-auto comme ta Remington peuvent etre NON-Recommendé Avec ce type )

Que veut tu dire exactement?

merci d'avance :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]