Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : telescope elite 4200 ou 3200
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Je voudrais m'acheter l'an prochain mais je ne sais pas la difference entre le 4200 et le 3200 dans l'elite de bushnell et en plus j'hesite entre le 40mm ou 50mm que devraige prendre d'apres vous! :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Je crois que c'est assez dur a dire. Mon avis a moi c'est que le 3200 est plus pour la chasse, tir plus raproché et le 4200 est pour le tir de precision. Quant a la construction des telescope ils semblent etre la meme ou proche en titi. Meme feature, garantie et option.

Pour le 40 ou 50 moi je te suggere le 50mm car la transmission de lumiere est bien plus grande, ce qui veut dire qu'a la noirceur un telescope de 50mm peut te permettre (et je dis bien "peut") de tirer 10-15 min de plus qu'un 40mm.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
J'ai le BUSHNELL elite 4200 2.5x-10x-40mm, BUSHNELL elite 3200 3x-9x-32mm, mais le 50mm je devait avoir une monture qui eloignais le telescope du canon. Un telescope loin d'un canon est beaucoup moins precis qu'un telescope colle sur le canon. Si tu peux monter le 50mm sur ta carabine, vas y. Ils est plus encombrant, plus cher aussi...

Ce qui differentie le 32, 40 et 50mm c'est l'entree de lumiere et la clairete. Je ne vois personelement pas de diference entre le 32 et le 40mm? Quand t'a plus le droit de chasser mes yeux n'y voient plus rien et le 40mm je pourais encore tres bien tirer avec longtemps apres l'heur legal.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
J'ai un bushnell 3200 fire fly 3x9x40 il est présentement en réparation p.c.q il a perdu son gaz ce qui fait qu'il y a de la condensation a l'intérieur. j'ai bien hate de voir combien de temps ca va prendre avant qu'il revienne ,mis a part ce fait.Je ne te conseille pas un 50 et je t'explique pourquoi avec un 40 quand tu approche les dernieres minutes de chasse tu voit encore tres bien dans ton scope et pour en avoir fait l'expérience quand tu tire a ce moment la la lumiere du feu de l'arme dans mon cas une 30-06 tu deviens éblouis pas a peu pres a cause de l'amplitude de la lumiere et ca prend plusieurs seconde avant que tu commence a voir quelque chose a ce moment tu n'est meme pas capable de voir quel bord a pris ton gibier une chance quand j'ai tiré il est tombé sur place.Avec un 50 ca doit etre encore bien pire au niveau de l'éblouissement. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Sibole FC, c'est bien vrai!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]