Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 2:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
J'ai l'intention d'acheter une Tika T3 lite Laminé stainless 300WSM...J'aimerais avoir des feebacks des Tika....J'ai jamais chassé avec cette marque d'arme et je veux savoir si c'est une bonne arme...Le mécanisme de verrou ,la barrure (sécuritaire ou pas)etc ...!!

Merci me donner vos Feebacks là dessus !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
tres bonne arme monster
verrour tres doux et précis
gachette ajustable et déja tres bien ajuster canon flottant
tu ne le regretteras pas
elle est teres belle en plus
francais

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Il y a encore des carabines de ce model en circulation qui ont fait l'objet d'un recall faramineux il y a quelque annees; le cannon petais a la figure... Tout specialement sur ce calibre et model en stainless. Ils ont corrige le problem, mais il serait tout meme prudent de verifier le numero de serie avant d'acheter.

Je n'acheterais pas une sako ou tikka en stainless avec numeros de serie entre 419140 et 461951!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Eric Fournier a écrit :
Il y a encore des carabines de ce model en circulation qui ont fait l'objet d'un recall faramineux il y a quelque annees; le cannon petais a la figure... Tout specialement sur ce calibre et model en stainless. Ils ont corrige le problem, mais il serait tout meme prudent de verifier le numero de serie avant d'acheter.

Je n'acheterais pas une sako ou tikka en stainless avec numeros de serie entre 419140 et 461951!!!

Je pensais la meme choses que toi. J'vais rester avec Browning.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Ben moi, Monster Buck, je te dirais, vas-y fort et fais-toi plaisir: mon meilleur chum s'en est acheté une, pareille à celle que tu décris et je peux te dire, pour avoir tiré, ajusté et démonté pleins de modèles, Browning, y compris bien sûr, que c'est la meilleure arme que j'ai jamais eu dans les mains!!! J'ai tiré plus de 50 balles avec cette carabine pour déterminer une recette de rechargement optimale et JE n'ai jamais vu un carabine digérer autant de charge différentes et grouper toujours dans 1 1/4 max!! (Mon chum en revenait pas quand je lui ai montré les cibles) Avec un recul aussi facilement endurable qu'avec ma 30-06 en plus! La douceur du verrou est incroyable: tu incline la carabine d'à peine 20-30 degrés et le verrou descend tout seul!!!!Le chargeur est un charme à remplir et ne te fie pas à ce que les gens te diront: c'est peut-être un chargeur en plastique...qui ne rouillera jamais...mais c'est un plastique quasiment indestructible. Le cousin de mon chum s'en ai par la suite procuré une en 30-06 et il est charmé par sa carabine et même constat de qualité.(Petit détail, en passant..les 2 ont tués chacun leurs orignal, cette semaine!! :lol: ) Pour ce qui est du rappel, dis-toi que c'est Beretta qui a acheté Tikka et SAKO et un tel problème ne se répétera pas, c'est archi sûr!! Personellement, j'ai une Weatherby comme carabine mais je la changerais sur le champ pour un tel bijou!! C'est mon humble opinion!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Je possède le modèle que tu décris mais en 300mag depuis 2 ans et je peux te dire que je l'adore. Je pratique la chasse à l'orignal, l'ours et le caribou l'hiver et elle n'a jamais bronchée.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut macozio,
tu résume tres bien la qualiter de la tikka
mais une chose beretta na pas acheter sako il les distribu seulement
au usa protechsionisme américain obligue
francais

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Salut Monster Buck
Moi j'ai une Sako finnlight en 300wsm, je peux te dire que la qualite de fabrication de Sako et Tikka au niveau du verrou et de l'acier est imbattable il n'y a pas une browning, winchester, weatherby qui est aussi smooth. Le calibre est tres bien mais le recul peut etre violent dans ces carabines light. Plusieurs de mes amis qui on essaye ma carabine on trouve le recul severe. A considerer.

Je vous mais une photo de ma carabine pour le fun:

Image

Au plaisir

Controller

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
En effet, une carabine Light dans le 300WSM, ça doit reculer dur sur l'épaule, par contre, la T3 Laminé Stainless est un peu plus lourde ce qui diminue suffisamnent le recul pour le rendre confortable.

Français, qu'est ce que tu veux dire par protectionisme AMERI-CONS? Sako et Tikka sont des marques finlandaise et Berreta, c'est italien, non? Pour ce qui est de l'Achat de Tikka et Sako par Beretta, j'en suis sûr à 99%. Beretta Holding en aurait fait l'achat en 2001 et Beretta USA et Beretta Can en sont les distributeurs exclusifs. A moins que c'est p'têt ma mémoire qui me joue des tours!! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]