ti-mart a écrit :
(...) Moi je te conseille d'y aller avec ton budget et ton utilisation de l'arme, si tu utilises ton arme à chaques fin de semaine, peut-être que certaines autres compagnies offrent des armes plus durables à long therme mais si tu es comme moi un gars qui tire quelques cartouches par années, va y avec ton budget et la 710 de remington version camo de chez propac est esthétiquement plus interressante que d'autres modeles. Sa précision est impressionnante et ton chevreuil ne saura qu'en faire de se faire tirer par une carabine de marque savage, tikka, ou remington. (...)
ti-mart
Meme si je décris souvent rem je suis entierement d'accord avec ti-mart sur le principe.
Je donne un exemple :
ma carabine principal est une winchester94 dans le 30-30, beau temps mauvais temps je tire ma boite de balles à toute les fins de semaine depuis 2 ans.
Cet arme me suit à l'année longue dans le bois- peche, camping et prospection- il à plu à boire debout dessus, elle à manger plusieurs coup et à meme trainer dans la neige. Bien si j'étais le moindrement crosseur cet arme là je pourrais la vendre à l'état de exellente à comme neuve. Meme en examinant l'intérieur du canon tu ne verra pas de différence d'avec une neuve, le seul indice visuel qui permetterais de dire qu'elle à servie un peu se situe au niveaux du marteau (bien sur elle est bien entretenu).
Par contre demain je veut une arme pour allé au caribou, une arme qui me servira un peu moins quoi, je n'aurait absolument aucune réticence à acheter une remington bien qu'avoir enduré ce que ma 30-30 à enduré elle serais sans doute bonne pour une bonne revision et peut etre meme un autre canon.
Comme ti-mart, base ton choix sur l'utilisation que tu veux en faire.
ha oui en passant gaston à raison et j'ajouterai meme que la sortie des wsm à sonné l'arret de mort à moyens et long terme du rem mag. Disons que ton choix de balle n'ira pas en augmentant au fil des années...