Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 16, 2006 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
J'écrit cela car j'ai remarquer que lorsqu'une personne demande conseil pour une carabine a pas prix, comme la 710 par exemple, tout le monde conseil d'autre marque que remington comme la Steven de Savage par exemple qui d'après les dires que j'ai toujours entendu savage fesait des arme de moindre qualité (je ne suis pas le plus grand connaisseur le dedans ce ne son que des paroles rapporté et non mon opinion). J'espère avoir de nombreux commentaires a ce sujets(expérience personnelle avec une remington peut-être). Sa va surement m'aider pour faire mon choix de carabine car jusqu'à présent mon choix savait arrêter sur la 710.

Merci, et bonne chasse a tous.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 17, 2006 1:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Depuis quelque années remmington mise sur le principe qualité/prix et aussi le tappe à l'oeil alors que la très vaste majorité des autre fabricant d'arme fabriquent une arme pour ce quelle est dans le maximum de qualité possible de l'usage que tu veut en faire.

Dans cette optique la remmington sera toujours plus belle et aura toujours plus d'options (chargeur, antirecul de canon, canon fluted etc..) qu'une winchester du meme prix par exemple. Sauf que dans 20 ou 25 ans de chasse ta winchester aura l'air d'une arme que tu as acheter l'an passé alors que la rem vas le faire en titi son 25 ans, peut etre meme sera tu obliger de la remplacé (finition, usure du metal etc...) - elle est là la différence.

Mais d'un autre coté faut donné ça à remington, aujourd'hui on n'achete plus une seul arme pour toute la vie et ensuite la passé à la génération suivante. Pour ce qui est du coups de feux une 710 à 400$ tue aussi bien qu'un a-bolt médaillion ou une win stealt.

Inquiete toi pas une rem ne te sautera pas au visage et vas tirer par en avant.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 17, 2006 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
mgagnon,

Un bon choix budget la SPS. Pour un déboursé semblable tu peux te procurer une Winchester Super Shadow en 270 wsm, qui à mon avis, offre une balistique un peu plus intéressante qu'une 7mm mag.

[img=http://img367.imageshack.us/img367/7202/535943mte7.th.jpg]

Une bonne réflexion et la lecture des avis de nos amis qui répondront à ton message te permettront de faire le meilleure choix.

Bonne chasse avec ta nouvelle acquisition.

Gaston J.

Sujet du message : remington !!!
Message Publié : Mar Oct 17, 2006 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Pour ma part, je possede la remington 710 camo. Je suis une personne qui prend soin de ses armes et je tire + ou - 2 boîtes de balles par années. dans 25 ans j'aurai tirer 50 boîtes de balles et j'aurai pris bien soin de ma carabine qui sera probablement toujours opérationnelle. Moi je te conseille d'y aller avec ton budget et ton utilisation de l'arme, si tu utilises ton arme à chaques fin de semaine, peut-être que certaines autres compagnies offrent des armes plus durables à long therme mais si tu es comme moi un gars qui tire quelques cartouches par années, va y avec ton budget et la 710 de remington version camo de chez propac est esthétiquement plus interressante que d'autres modeles. Sa précision est impressionnante et ton chevreuil ne saura qu'en faire de se faire tirer par une carabine de marque savage, tikka, ou remington. Si tu gardes cet arme à long therme par contre tu dois tout de suite penser après quelques saisons à changer de téléscope car il ne semble pas de très bonne qualité.

ti-mart

Sujet du message : Re: remington !!!
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 1:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
ti-mart a écrit :
(...) Moi je te conseille d'y aller avec ton budget et ton utilisation de l'arme, si tu utilises ton arme à chaques fin de semaine, peut-être que certaines autres compagnies offrent des armes plus durables à long therme mais si tu es comme moi un gars qui tire quelques cartouches par années, va y avec ton budget et la 710 de remington version camo de chez propac est esthétiquement plus interressante que d'autres modeles. Sa précision est impressionnante et ton chevreuil ne saura qu'en faire de se faire tirer par une carabine de marque savage, tikka, ou remington. (...)
ti-mart

Meme si je décris souvent rem je suis entierement d'accord avec ti-mart sur le principe.

Je donne un exemple :
ma carabine principal est une winchester94 dans le 30-30, beau temps mauvais temps je tire ma boite de balles à toute les fins de semaine depuis 2 ans.
Cet arme me suit à l'année longue dans le bois- peche, camping et prospection- il à plu à boire debout dessus, elle à manger plusieurs coup et à meme trainer dans la neige. Bien si j'étais le moindrement crosseur cet arme là je pourrais la vendre à l'état de exellente à comme neuve. Meme en examinant l'intérieur du canon tu ne verra pas de différence d'avec une neuve, le seul indice visuel qui permetterais de dire qu'elle à servie un peu se situe au niveaux du marteau (bien sur elle est bien entretenu).
Par contre demain je veut une arme pour allé au caribou, une arme qui me servira un peu moins quoi, je n'aurait absolument aucune réticence à acheter une remington bien qu'avoir enduré ce que ma 30-30 à enduré elle serais sans doute bonne pour une bonne revision et peut etre meme un autre canon.

Comme ti-mart, base ton choix sur l'utilisation que tu veux en faire.
ha oui en passant gaston à raison et j'ajouterai meme que la sortie des wsm à sonné l'arret de mort à moyens et long terme du rem mag. Disons que ton choix de balle n'ira pas en augmentant au fil des années...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]