Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Salut

Mon grand-père ma donné un petit 22 et j'ai un petit problème ces que la balle ne ce retire pas toute seul quand je retire la poignier , je dois toujours la retiré avec mes doigts!

ya t-il un moyen de remedier a cela

voici les photos
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
A première vue, cette carabine a besoin d'un sérieux nettoyage de la culasse. Aussi, je crois que ce sont les 2 coins de l'éjecteurs qui sont écrasés. Ils semblent trop proches de la tête de culasse pour permettre au rebord de la cartouche de bien s'insérer.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 7:18 pm 
Hors-ligne

ok que doige faire et comment procédé

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 8:14 pm 
Hors-ligne

Je ne veux pas me mettre dans le trouble en te disant de tenter quelque chose qui rempirerait le problène mais essaie juste de passer un lame de tournevis entre la culasse et l'éjecteur et ouvre le un millimètre ou 2 de plus...PAS PLUS!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Pour des raisons simple et de sécuriter, amene ton arme chez un armurier.

Sont travaille sera de qualité et probablement guarantie. Ca devrais pas couter chere.

Juste mon opinion. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
J'aborde dans le même sens que notre ami Pierre.
Va voir un Armurier.
On parle ici d'une arme avec cartouches à percussion ''annulaire''ou latérale.
Alors de gosser avec quelque chose qui à rapport avec la mise à feu
devrait être confié à un expert.
Effectivement un nettoyage est de mise, l'intérieur du canon doit être assez....
Bob.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 1:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Macoizo a écrit :
Je ne veux pas me mettre dans le trouble en te disant de tenter quelque chose qui rempirerait le problène mais essaie juste de passer un lame de tournevis entre la culasse et l'éjecteur et ouvre le un millimètre ou 2 de plus...PAS PLUS!

en effet ce pas une tres bonne idee...

deja un bon netoyage ca va aider...mais fait quand meme verifier par un armurier..l'arme semble avoir ete negliger un petit peux...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 6:25 am 
Hors-ligne

Blackpowdergun a écrit :
Va voir un Armurier.
Alors de gosser avec quelque chose qui à rapport avec la mise à feu
devrait être confié à un expert.
Effectivement un nettoyage est de mise, l'intérieur du canon doit être assez....
Bob.

Juste une p'tite mise au point: l'éjecteur n'a rien a voir avec la mise à feu! Mais j'abonde dans le même sens que tous le monde, j'aurais dû y penser que ça aurait crié quelque part. Comme y a jamais eu d'Armurier dans mon coin...ou presque, je me suis toujours débrouillé avec les moyens du bord avant de prendre les grands moyens . J'ai pas envoyé ce conseil sans y penser: j'ai eu une .22 avait un système d'éjecteur un peu semblable à ça et c'est tout ce qui a de plus primaire donc y a que 2 conséquences a jouer avec: ça éjecte..ou ça éjecte pas plus!! Ca affecte en rien à la sécurité de l'arme, voyons!
Donc, si t'es pas à l'aise avec le fait de gosser après ça, effectivement, vas voir un armurier si tu en connais un. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 8:11 am 
Hors-ligne

Merci de toute vos conseil mes j'ai finalement compris ces quoi que mon petit 22 avais!

J'ai un espesse de tuyaux en bas du canon qui sert a mêtre des balles dedans et quand je me sert de ce dispositif la la balle est bien inséré dans le canon et est très bien éjecter.

Je m'avais jamais servie de sa car icitte j'ai au NB j'ai meme pas le droit d'avoir une balle dans le fusil ( magasine ) quand je suis en 4 roue ou en voirture a la chasse!

Merci pareil les boys

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 9:49 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Blackpowdergun a écrit :
Va voir un Armurier.

Bob.

Juste une p'tite mise au point: l'éjecteur n'a rien a voir avec la mise à feu! ça éjecte..ou ça éjecte pas plus!! Ca affecte en rien à la sécurité de l'arme, voyons!
. :wink:

Salut Macoizo.

Bien, je crois que nos opinions ne se rejoignent pas.
Sur une cartouche de .22 la mise à feu se fait par un contact sur la base et sur le coté de la cartouche.( Bourrelet )
EXACTEMENT ou les genre de clips d'extracteurs accrochent la douille.
Alors si le gars n'a pas tirer sa cartouche et qu'il veut l'extraire et qu'en actionnant le verrou, la balle pour quelconque raison, se fait coincer trop fort d'un coup , alors la mise à feu est automatique, tout ça avec la balle
à moitiée sortie du canon et tes deux yeux pas de lunettes qui regarde le tout pour voir si ça marche.
On parle bien ici d'une situation Extrèmement Dangereuse.
En regardant attentivement, on voit bien que les 2 clips sont plus ouvertes
vers le bas, à l'endroit ou la balle doit arriver par le dessous. Alors c'est possible que l'on doive absolument la '' Feeder '' par le chargeur tubulaire.
Amoins d'insérer une balle manuellement en la glissant pas le dessous, mais c'est possiblement très restreins.
Bob.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
black, ca plus de sanse comme ca, mais l'arme a besoin d'un serieux netoyage...

en effet le percuter c la petit boule que le vois en haut des 2 crochet, c ca qui vient fraper le coter de la douille.

je recomande on bon netoyage et mise au point par un armurier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 2:10 pm 
Hors-ligne

Salut BlackPowder, on ne diffère pas d'opinion là-dessus, bien au contraire: une .22 est une arme à ne pas prendre à la légère. L'os de ma joue en sait quelquechose (un recul de culasse à la suite d'un bris de verrou). C'est vrai que je n'aurais pas dû sugérer une réparation hasardeuse. Mea culpa! Mis comme je l'ai mentionné, j'ai déjà eu une multitude de .22 depuis que j'ai 12 ans et je sais très bien "comment sa marche". J'ai déjà eu un grément presqe pareil et le problème était justement que l'ancien propriétaire rechargeait souvent un balle à la fois sans se servir du chargeur et à la longue les deux côtés de l'éjecteur sont devenus trop écrasés pour bien saisir le bourrelet. Ce que j'avais sugéré est exactement ce que j'avais fait et ce n'était en rien dangereux....à mes yeux car je savais ce que je faisait. MAis à la lumière de ce que notre amis vient de découvrir...je me rend bien compte que on ne peux conseiller n'importe quoi...à distance!! Message reçu, OVER! :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 4:18 pm 
Hors-ligne

comment doige procédé pour nétoyer la culasse du fusil

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 6:02 pm 
Hors-ligne

Yé, L'important c'est que notre copain sache maintenant ce qu'il en est et
il a reçus de bon conseils de tous et chacuns.
Bob.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 06, 2006 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
L'extracteur et la culasse sont encrassée par de la poudre et des saletés qui sont là depuis des années, le plus simple est d.enlever la crosse, de verser du kérosene K1 sur la culasse et les parties mécaniques(si tu peux la laisser trempé dans une sorte de bain de kérosene c,est mieux), de laisser mijoter un peu en frotant avec une vieille brosse dent , de sécher avec une guenille et de remonter la crosse, j'ai fait la meme chose avec une vieille cooey toute "jammé" par la rouille et les cochonneries que j,avait trouvé dans le bois, elle marche comme une neuve.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]