Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour,
j'ai une balle issue d'une boite de 20 balles qui est defectueuse. Je suis incapable de refermer le verrou completement lorsqu'elle est dans la chambre. Que puis-je faire pour m'en débarasser et ou puis-je aller la porter ?
Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Avec des pinces,tu enleves le plomb.tu jette la poudre dans ton jardin(y a pas meilleur engrais que les nitrates!!!!).tu peux laisser tremper la douille et l'amorce dans l'eau avant d'en disposer aux poubelles.Sinon,essai de trouver un gars qui fait du reloading et fais lui en cadeau.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 15, 2006 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Tu pourrait faire flamber un caisse complete de balle sur un feux de camps sans courir de grand risque (l'armé l'à fait dans les années '40 pour rassurer le population et les travailleurs qui transbordait les munitions sur les bateaux), fout ça à la poubelle il ne sagit pas d'un déchet dangereux.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 17, 2006 1:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
je ne resterais pas a coter par precaution mais ca la du sanse qui a plus ou moin de danger.. mais la douille peux qand meme se fragmanter, les maurceaux ne vont pas aller tres loin...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 12:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
C'est très dangereux ramène tout ça à celui qui te l'a vendu ou à un artificier.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 1:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
La les gars faudrait ce décider non?

Y'en a pas un qui dit pareille. Au cours de maniement d'arme il dise de toujour traiter un arme come ci elle étais charger et de faire dememe avec les munitions, alor je croit que tu devrais faire come alsniper dit.

Meme ci je sais qu'une munition est vielle et inutilisable pour moi elle est toujour dangereuse tant qu'il y a les 3 composante importante(poudre,boulet ou amorce)(je n'ai pas mentionner la douille prq sans douille ce n'est pas une munition)

Renseigne toi et dispose de tes munitions d'une facon sécuritaire.

Tient nous au courans de ce que tu fait avec. Moi j'ai 2 boite de balle de .12 en carton des années '40,'50 ou '60 et mettons que je sais pas trop quoi faire avec.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2006 1:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Les munition seule sont dangereuse dans la mesure ou générallement on l'à dans les poches, dans la mains ou à 2 pouce de la face mais dans les cours de sécurité ils en donnent beaucoups plus que le client (la cartouche) en demande pour etre absolument certains que rien n'arrive et que tu ne pourra pas poursuivre le gouv si jammais tu as été blessé en manipulant une balle selon leurs directive.
Saudine à les lires on dirait qu'il sagit d'un pain de C-4 amorcé !

Dans une poubelle ya pas de probleme.
Mais bon, ya pas personne qui vas t'en vouloir si tu te débarasse de tes cartouches défectueuse en allant les porté chez ton armurier ou au poste de police.

Et puis.... ne laisse jammais un joe-blow quelconque comme moi ou n'importqui d'autre te dicter dur le net ce qui est bon pour ta sécurité ou non. Si jammais t'à un accidents tu ne pourra t'en prendre qu'à toi meme, vas y selon ce que toi tu penses- il vaut générallement mieux etre plus prudent que pas assé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Pour avoir reloader plusieurs annes, je suis plus ou moins d'accord avec Dent D'acier. Les incinerateurs de l'arme ne sont pas a ciel ouvert...

Les balles defectueuses, tu doit les rapporter a la Police. Il se peut que la police t'envoie a un caserne de pompier. A moins que tu a l'experience a manipuler les balles? Le casing de la ball avec la poudre peu etre dangeureux! Sourtout ne pas tenter de scier une balle avec une scie a fer!

Pour les cartouche en papier ou plastique 10, 12, 20, 410... Une simple couteau suffit, tu coupe le bout et vide la cartouche de ses plombs, tu enleve la bourre et vide la poudre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
pich la dans le fond d'un lac.

ca vient du gars qui ma donner le cours de CCSMAF. :shock:

mais apres avoir vu une emission de tele(Myth busters) qui ont tiré des gros calibres dans une piscine pour voir la porté dangeureuse et que les balles ne fesais que quelques pied(2-3) avant de se désintegrer je suis plus rassuré.

j'aime mieux faire ca que les gardé sur moi apres un non-feu.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Ben voyons donc, quand j'étais ado on se faisait des colliers avec des boulets de balles de .308 et on gardait la poudre pour allumer nos feux de camps quand c'était humide. La poudre sans fumée est tout ce qu'il y a de plus inerte comme produit tant que tu n'y mets pas le feu. Tu pourrais quasiment varger dessus à coup de marteau et il ne se passerait rien...c'Est l'Amorce qui est dangereuse. La méthode la plus simple, c'est comme Flintlock l'a décrit: TU TIENS LA BALLE SOLIDEMENT D'UNE MAIN ET AVEC DES PINCES TU NE FAIS QUE FORCER LE BOULET DE GAUCHE À DROITE, ET CELUI-CI S'ENLÈVE COMME UN CHARME. Le boulet ne touche pas à la poudre dans la balle, il y a un espace entre celi ci et la poudre alors venez pas me dire que c'est dangereux cette fois-ci, c'est une balle...pas une grenade!! Je recharge mes balles depuis des années et quand une charge ne me plais vraiment pas ou que je constate un probléme, j'utilise cette méthode et je jette les douille.
Une autre chose, Corrivef, tu devrais en parler à ton vendeur ou encore mieux envoyer un courriel à la compagnie qui a fabriqué cette balle défectueuse, c'Est pas normal et peut-être que tu seras dédommagé :!: mais au mois elle sera au courant quil y a un problème à quelque part et veillera à ce que ça ne se reproduise plus, si il sont sérieux.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Pour q`une munition soit dangereuse ca prend un canon. si ya pas de canon ya rien qui propulse ta balle la pression est simplement dispercé dans tout les sens. Tu peux mettre ta cartouche a la poubelle ou dans l`eau tu peux enterer ta cartouche ou meme aracher le plomb avec des pince lol Ya rien dans la lois qui reglemente la facon de disposé de munitions.Dans les club de tir ils désamorce sa avec un punch pi un marteau.spa compliqué fait sauté une balle sans canon pi le plomb va tomber 1 pouce en avant de toé

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]