Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Canadian Tire
Message Publié : Lun Sep 11, 2006 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Salut tlm, petite question anodine en cette journée(anniversaire) du 11 septembre, il y a moment donné Canadian Tire vendait des carabines et fusils de gros calibres et d'après moi ils avaient un choix et des prix quand même assez respectifs, Pourquoi ont ils cessez la vente d'armes de chasse mais continusent ils à vendre des munitions pour celles-ci ainsi que des carabines à air comprimé?De plus ils vendent encore des articles de chasse comme de l'urine, des applants,des téléscopes de gros calibres des bottes,du linge camo...ect?
Ont ils cedés à certaines pressions gouvernementales? Ont ils peur des terroristes ou ya t'il de nouvelles lois tranfrontalières au niveau des fabriquants?
Excusez moi si ce sujet a deja été traiter ailleurs ou si je suis dans la mauvaise section.
Castor
J'ai hâte d'entendre vos commentaires.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 11, 2006 7:34 pm 
La plupart des canadian-tire(et autres commerces semblables) ne vendent plus d'armes mais ça rien a voir avec le terrorisme, mais plutot avec la loi c-68 de mer.., selon la loi pour vendre ou simplement manipuler une arme ou en avoir une en sa possession (quel bêtise) il faut maintenant posséder un permis d'arme et ça s'applique partout et a tout le monde, et la plupart des commis chez canadian tire sont des jeunes ou des étudiants ou des personnes qui n'ont jamais été a la chasse de leur vie ne possede pas de permis et n'y connaissent rien en arme, en plus le roulement de personnel est un autre probleme car c'est pas évidant de trouver des commis qui possede le permis, et en plus le gouvernement s'acharne tellement a essayer de décourager les commerces, les champ de tir et les gens a utiliser ou a posséder des armes avec des lois et des articles de lois tellement compliqués que le jeu n'en vaut plus la chandelle pour bien des commerçants , encore une fois merçi aux libéraux et a leur campagne de peur et a cette loi stupide ,ils font vraiment tout pour tuer la chasse et le tir, leur plan de désarmement et leur campagne de peur marche a merveille.

Dernière édition par NATO.308 le Lun Sep 11, 2006 8:32 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 11, 2006 8:31 pm 
J'ai oublié, pour ce qui est de la vente de carabine a air ils peuvent en vendre, mais seulement les carabines "ordinaires" (vitesse de moin de 500 p/s) ainsi que des munitions d'armes a feu car selon cette meme loi pour acheter des munitions . il faut un permis, mais pour en vendre pas besion de permis ,donc n'importe-qui peut vendre des munitions a quelqun qui possede un permis d'armes.

Et pour rester dans le meme sujet, dans un temps pas aussi lointain quand j'était jeune et beau :oops: et avant toutes ces lois de plus en plus restrictives (avant 1977) n'importe qui pouvait simplement acheter une carabine ou un fusil a la quincaillerie du coin et se rendre chez lui a pied sans que personne n'apelle la police ou ne trouve ça "bizarre et suspect, aujourd'hui pense s'y meme pas , ils sont bien capable de t'envoyer le "swat" si un voisin decide d'appeller la police en disant les mots "homme avec une arme" , il faut presque se cacher pour mettre une arme dans sa valise et aller au champ de tir ou a la chasse tellement la "société" a peur des armes.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 11, 2006 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Le canadian tire de Cowansville vend toujour des armes a feu. Les prixs que ont les carabine au Canadian tire sont beaucoup trop haut et faudrait être nigaud pour ce procurer un arme 200$ plus chere que ce quelle ce vend au magasin de chasse local.

Ex. Il avait une browning stalker en calibre .270 a 879.99$, alor que au baron ou chez sail elle ce vend a peine 700$. Il y avais plusieurs example de ce genre, mais celle que j'ai retenue le plus étais celle ci.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 12, 2006 11:06 am 
Hors-ligne

NATO.308 a écrit :
La plupart des canadian-tire(et autres commerces semblables) ne vendent plus d'armes mais ça rien a voir avec le terrorisme, mais plutot avec la loi c-68 de mer.., selon la loi pour vendre ou simplement manipuler une arme ou en avoir une en sa possession (quel bêtise) il faut maintenant posséder un permis d'arme et ça s'applique partout et a tout le monde, et la plupart des commis chez canadian tire sont des jeunes ou des étudiants ou des personnes qui n'ont jamais été a la chasse de leur vie ne possede pas de permis et n'y connaissent rien en arme, en plus le roulement de personnel est un autre probleme car c'est pas évidant de trouver des commis qui possede le permis, et en plus le gouvernement s'acharne tellement a essayer de décourager les commerces, les champ de tir et les gens a utiliser ou a posséder des armes avec des lois et des articles de lois tellement compliqués que le jeu n'en vaut plus la chandelle pour bien des commerçants , encore une fois merçi aux libéraux et a leur campagne de peur et a cette loi stupide ,ils font vraiment tout pour tuer la chasse et le tir, leur plan de désarmement et leur campagne de peur marche a merveille.

Je crois que tu viens de frapper le clou sur la tête Nato :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 12, 2006 11:13 am 
Hors-ligne

Pierre Tessier a écrit :
Le canadian tire de Cowansville vend toujour des armes a feu. Les prixs que ont les carabine au Canadian tire sont beaucoup trop haut et faudrait être nigaud pour ce procurer un arme 200$ plus chere que ce quelle ce vend au magasin de chasse local.

Ex. Il avait une browning stalker en calibre .270 a 879.99$, alor que au baron ou chez sail elle ce vend a peine 700$. Il y avais plusieurs example de ce genre, mais celle que j'ai retenue le plus étais celle ci.

J'immagine qu'il doit y avoir une bonne épaiseur de poussière sur ces armes celui-la :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]