Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 12:52 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Bonjour à tous,
Gaston J. Sylvain vient de nous produire un nouvel article sur l'optique. Encore une fois, un bon article de Gaston que je vous invite à commenter.

A+

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
le lien du "go" n'est pas bon Pierre, on est diriger sur la page des articles de Louis Gagnon

Perdrix :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 4:23 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Merci Perdrix,
L'erreur est corrigée.

A+
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
pas de probleme :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour,

encore une fois, Gaston J. sait rester les 2 pieds sur terre dans sa chronique. C'est certain qu'un Zeiss, c'est un Zeiss, mais bon, est-ce absolument nécessaire pour avoir du plaisir ou du succès ?

En fait, il y a de l'espace entre le téléscope de 60 $ et celui de 2,500 $, et Gaston J. nous le rappelle avec raison, et je suis entièrement d'accord quand il insiste sur la luminosité, item primordial.

Heureux de constater que le gros bon sens a encore sa place quoi.

Bonne introduction sur le sujet M. Gaston J.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Oui mais quand tu as tiré avec un swarovski ça ne change pas le monde mais..... c'est clair et net à brunante.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 11:02 pm 
Hors-ligne

M. Alsniper,

je respecte ceux qui s'achètent des téléscopes haut de gamme, je dis simplement que c'est très intéressant quand on nous proposent des solutions à prix raisonnables. Je n'y avais aucune mauvaise intention.

En tout les cas, j'ai exprimé mon opinion. De plus, j'ai des élite bushnell qui me permettent de très bien voir jusqu'à la fin des heures de chasse réglementaire...j'ai assez de chevreuils à terre pour le prouver !

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 05, 2006 1:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour une fois je te rejoint van oak.

Vous savez le meilleure telescope au monde dans les main d'un type qui tire 3 balles par année ne sera pas meilleur qu'un scope de Walmart (en plus d'etre du gaspillage).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 05, 2006 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
m.van oak et dents d'acier
m.alspiner vous dit que ca ne change pas le monde
et il dit qu'un swarovski est clair et net a la brunante
me semble que ces clair je ne sais pas pourquoi vous vous justifier
sur le nombre de chevreuil par terre
salutation
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 05, 2006 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Relis !
Nous ne contredision pas Alspiner et on ne justifiait rien. Un forum nous permet d'apporter chacun sa brique à l'édifice et c'est ce que nous fesions il me semble.

Avec le message d'Alspinner, si quelqu'un s'en cherche un maudit bon il sais quoi prendre mais d'un autre coté si ce n'est pas un gros amateur de tir il saura qu'il n'est pas obliger de dépenser une fortune. Mais nos réponse ne l'empecherons pas de vouloir peut etre savourer une très bonne piece et d'y mettre le prix.

Cependant ton intervention rappel à tous que nous devons faire attention à la façon dont les chose son dite pour éviter les mauvaise interprétation de nos intention.
Je te remercie du rappel.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 05, 2006 11:13 pm 
Hors-ligne

M. Francais,

ne vous en déplaise, si mon intervention a pu aider quelqu'un à comprendre qu'on a pas besoin d'avoir un téléscope à 1,500$ pour bien voir jusqu'aux heures limites réglementaires de chasse et pour tuer du chevreuil, je pense qu'elle apportait quelque chose d'utile.

Je n'étais quand même pas pour dire que mon bushnell m'avait permis d'abattre des kangourous la nuit en Australie au jack...

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 06, 2006 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Je ne veux pas intervenir dans un débat qui risque de ne trouver aucune véritable fin... :D Cependant, il est bien évident que l'optique est comme le reste, il est soumis à des régles de "marketing" dont plusieurs segmentations ont pour objectifs de satisfaires le plus grands nombre de budget. Est-ce que cette mise en marché est parfois biaisée ? Voilà la question !

Je joins ma voix à celle de Dents d'Acier en ce qui concerne l'optique de luxe et le tireur qui ne fera feu que dix fois et moins par année. Ce tireur est libre d'acquérir un Zeiss, mais pourrait se satisfaire d'un Bushnell.

Je ne dénigre pas les optiques de très haute qualité. Bien au contraire, je suis l'heureux propriétaire d'un Meopta Meostar Tactical et je vous jure que cet engin est hors de l'ordinaire. Cependant, j'ai tué mes gibiers avec des Bushnell et j'ai atteint ces gibiers là ou je plaçais ma croix !

Dents d'Acier réfère à une logique incontournable et non discutable: la pratique. Un tireur qui connait son arme et qui connait les performances de son "scope" va faire mouche à coup sur. Un tireur qui confit l'ajustement de son arme à un ami ou à qui que se soit sans par la suite tirer et tirer avec son engin de chasse risque d'avoir de très mauvais résultats. On ne peut prétendre qu'un télescope de plus de 1500,00$ fera d'un tireur un meilleur chasseur si celui-ci ne rafine pas l'art du tir. Pratique est donc le mot clé.

J'essaie, tant bien que mal, de présenter des chroniques qui, volontairement, se rapproche le plus des chasseurs qui dispose de budgets faibles ou moyens sachant que cela est une réalité sur le terrain. La chasse, on le sait, commande toute sorte de dépenses qui en bout de ligne puise dans les poches de nos amis chasseurs. Cela dit, vous comprendrez maintenant mieux pourquoi je tente le plus possible d'offrir des alternatives "Budgets" aux membres de Chevreuil.net. Nous n'avons pas tous la capacité de dépenser des milliers de dollars pour la chasse. Cela est une vérité !

Donc, oui l'optique de tir est favorisé par des produits de très haute gamme. Non, il n'est pas impossible de bien tirer avec un "scope" de 300$. Ect.

Tout est dans l'équilibre. Il est absolument possible pour un chasseur d'investir +- 400$ pour une arme à feu et y mettre dessus un scope de 300$ et faire la "job" aussi bien que celui ou celle qui aura fait le choix d'une carabine de 2000$ et d'y mettre un télescope de 1500$. L'expérience me dit que le premier, si il pratique bien aura un net avantage sur l'autre qui arrivera le matin de l'ouverture sans avoir pratiqué suffisamment.

Le tir est en quelque sorte un art. Je mise d'avantage sur un chasseur utilisant une 30-30 à mire ouverte qui approchera son gibier à 50 verges que sur un tireur ayant une 300mag mal ajustée faisant feu à 300 verges. Cela va de soi.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 06, 2006 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
bonjour messieur
je suis parfaitement d'accord avec vous
j'ai seulement trouver que la replique etait un peut vorace pour une joke
bien de chez nous
mais dents d'acier l'exprime bien dans sont dernier parragraphe et j'en prend bonne note aussi
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 06, 2006 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
De mon côté, j'ai acheté un télescope de meilleure qualité après ma dernière saison de chasse.

J'ai de très bonnes jumelles. Avec celles-ci, je voyais très bien le chevreuil en avant de moi à environ 600 pieds. Je pouvais compter ses pointes, il y en avait 10.

Cependant, quand je tentais de me mettre la croix du télescope sur le chevreuil, il n'y avait rien à faire c'était trop sombre. J'étais encore dans la plage de chasse légale, mais environ 10 minutes avant la limite. Je n'ai finalement pas risqué un tir.

À partir de ce moment, mon télescope était condamné, je vous le dis ! :evil: C'était très frustrant comme situation.

Donc, pour moi, qui hésitais toujours à investir dans un bon télescope car je me demandais si cela était si différent comme qualité lumineuse, j'ai eu ma réponse.

Plus jamais de bas de gamme si j'ai une possibilité de tirer sur un vrai gibier dans des conditions d'éclairage limite. C'est juste assez bon pour un carabine qui ne va qu'au champ de tir et qui se limite à percer du papier.

Mon avis personnel... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 07, 2006 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
JE TIRE PLUS DE 2000 CARTOUCHES PAR ANNÉE AU CHAMP DE TIR À LUSKVILLE J'AI TOUT LE TEMPS CAR JE SUIS A LA RETRAITE. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE ME SUIS PAYER CE PETIT BIJOU. JE FAIS ÉGALEMENT MON RECHARGEMENT.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]