Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ajuster une carabine a 100vrg
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
apres avoir recu le télescope B&L a mon père de bushnell (retour de la réparation). On doit toute réajuster. J'aimerais savoir, mon pere va s'acheter du Federal sierra game king 165 gr (orignal+chevreuil). J'aimerais savoir a combien de pouce de plus que le bulleye on doit ajuster le scope a 100 vrg pour avoir une bonne porté jusqu'à 200-vrg

Merci

Perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Tu n'as pas specifier le calibre, mais etant donner le choix de projectile j'assume que tu parle de 308 ou 30-06.

Dans ces calibres, j'estime que tu ne vera pas de difference notable sur un tire a 200 verges sur un ajustement a 100verges. Sur un tel ajustement, tu ne verra qu'une difference notable qu'au dela de 300 verges.

Un ajustement a 100 verges produit un effect com sur (figure 2) et non comme la (figure 1).

http://www.loadammo.com/Topics/October01.htm

A mon avis, a condition que le telescope est de bonne qualite (la croix ne bouge pas a chaque tires), les montures sont bien fixes et de qualites, que l'arme est en bonne etat, il n'a a pas de compenssation necessaire en dedans de 300 verges sur un ajustement a 100 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Si c'est une mgnum enviro 1.3 pouces, si calibre standard environ 2 pouces. Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 30, 2006 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Si ton max range dans ton secteur de chasse est de 200metre il sera bien plus avantageux pour toi d'ajuster bull-eye à 150metre, ta trajectoire sera beaucoup plus centré comme ça à 100 et 200metres.

Sur le site de remmington (bien que je ne sois pas un fan de cette marque) tu as les ajustement pour chaque type de cartouche qu'ils vendent que tu décides d'ajuster pour 100, 150 ou 200metres.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 30, 2006 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Encore un fois Dent d'Acier, je suis du meme avis que toi. De plus sans, trop m'eloigner du suject, pour le commun des mortels, la derive lateral sur un tire a 200verges, surpasse la trajectoire orizontal d'un bullseye a 100-150 verges...

Message Publié : Dim Juil 30, 2006 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
perdrix a écrit :
apres avoir recu le télescope B&L a mon père de bushnell (retour de la réparation). On doit toute réajuster. J'aimerais savoir, mon pere va s'acheter du Federal sierra game king 165 gr (orignal+chevreuil). J'aimerais savoir a combien de pouce de plus que le bulleye on doit ajuster le scope a 100 vrg pour avoir une bonne porté jusqu'à 200-vrg

Merci

Perdrix

Voici un logiciel de balistique gracieuseté de Norma. C'est en java. L'ouverture prends un peu de temps.

http://www.norma.cc/htm_files/javapagee.htm

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 31, 2006 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Perdrix,

Va sur le site web de Federal et "Download" la charte balistique. Ou, simplement, saisie celle du calibre désiré.

N'oublie pas que les tests balistiques sont généralement fait avec une arme dont le canon est de 24 pouces. Alors, les tests de tir à ton club seront les meilleurs repères. À mon avis, 1 1/2 pouce au dessus du bullseye fera très bien l"affaire.

Bonne pratique !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 09, 2006 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
vas voir sur le site de "www.remington.com", dans la section:

http://www.remington.com/products/ammun ... ftware.asp

charges le programme sur ton ordinateur, et tu peux voir la balistique des balles pour tous les calibres et faire des comparaisons

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]