Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 10, 2006 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Je voulais demander a ceux qui chasse le coyote de nous montrer leur carabine de vermine. Je tien a m'en acheter une bientot et je voulais voir ce que vous avez entre les mains pour chasser le coyote.

J'ai vue une .222 de browning avec une crosse monte carlo custom a vendre pour pas chère. Canon bleu semi-lourd et flottant. Elle est tellement pas cher que le téléscope Bushnell Elite que je pense mettre dessu coute presque 50$ plus chèr.

Ca m'interesse mais je voulais d'abord avoir l'opinion de ''gars de coyote'' sur ce calibre. Des recomandation, des idées? Quelle munitions utiliser vous? Quelle grains de boulet? Et même quelle téléscope?

(Je sais que ce n'est pas exactement les sujet de la rubrique carabine sur un site qui parle de chevreuil et ci les mods veulent le changer de place alor je comprendrais. J'ai hésiter pour le mettre dans la section autre ou ici et je les mis ici pour avoir le maximum de visibilité des chasseur a la carabine que ca pourrais interesser.)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
je chasse le coyote avec une REMINGTON SPS .243 Win. je fais mes charges moi meme avec des balles V-Max de 75 grains, avec une vitesse autour de 3100 fps.
la lunette telescopique est BUSHNELL Legend 5x15. avec ca je tire des coyotes sans problemes jusqu'a 250-300 yards.
J'ai pendant longtemps utilise mon REMINGTON 721 en 30-06 avec des balles V-Max 110 grains et 53 grains de RELOADER 15 (vitesse autour 3200 fps), j'avais une precision excellente, mais le degat sur les peaux etait enorme.
beaucoup de mes amis chassent le coyote avec des armes .223 Rem, ou 22-250 Rem, et je t'assure que ca marche tres bien jusqu'a 300 verges.
le nouveau calibre rugger 204 semble bien marche, du moins c'est ce que disent ceux qui ont acheter une carabine de ce calibre.

D'apres mon experience, pas besoin de carabine a canon epais et long qui pese au dessus de 7.5 livres (sans accessoires). Dans les prairies on marche beaucoup entre les coins a coyotes et une arme fiable et pas lourde est plus agreable qu'une arme longue et lourde faite pour le tir sur cible assis a la table du club de tir.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 8:28 pm 
Hors-ligne

une autre consideration est comment tu vas faire venir les coyotes vers toi?
vas tu utiliser des instruments electroniques ou bien les bons vieux apeaux a bouche? Vas tu utiliser des silouettes de lapins ou de faons?chasses tu dans des regions ouvertes ou dans les bois?
un des mes amis utilise une arme combinnee avec un canon de fusil calibre 12 (BUCKSHOT) et un canon carabine calibre .223 Rem. si le coyote aproche tres pret il utilise le fusil sinon le .223 Rem.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 15, 2006 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Un gars que je connais a une .204 ruger de ruger. Ca carabine a l'air de bien marché. Le calibre .223 m'interesse. Je vais me renseigner d'avantage.

Pour ce qui est de ma chasse et de mes tir et bien ca va sourtout être des tirs de longue distance. Je recherche un calibre vite mais qui tir plat.

Merci des renseignement Guillaume!

Personne d'autre chasse le coyote?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 15, 2006 11:08 am 
Hors-ligne

personnellement, j'irais pour le .223 Rem. ca tire tres bien jusqu'a 300 metres (500 metres c'est presque le maximum pour les petits chien de prairies).
le .223 brule pas le canon compare au 22-250 ou 220 swift, et le recul est faible. en plus tu trouves des boites de munitions partout. et si tu recharges, la quantite de poudre par cartouche est tres economique.

mais si tu veux une arme pour le tir a longue distance (au dela de 300 metres) un 22-250 ou 220 swift ou meme un .308 (pour au dela de 600 metres) serais plus appropries.
n'oublies pas l'optique, pour ces distances, une lunette de tres bonne qualite est essentielle.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 16, 2006 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pierre,

Je vais ajouter mon grain de sel en te disant tout d'abord que nos amis t'on parfaitement bien informé.

Maintenant, j'aimerais que tu consulte le site de Federal et de Winchester afin de prendre en considération le calibre 25-05. Winchester offre un boulet de 85 grains en Balistic Silvertip qui est "détonnant" pour la vermine. Incroyable combinaison tu peux me croire. Bien que ce type de calibre soit uniquement disponible que chez les détaillants comme Dante, Le Baron et d'autres, cela te permets de te procurer le tout par internet ou commande téléphonique.

Le calibre 25-06 est un "mixte: douille 30-05 et bouler cal.25. À titre d'exemple le boulet de Winchester va à 300 verges à 2589 pi/sec et produit une énergie à 300 verges de 1266 lbs et, ne "drope" que de 5,2 pcs ajusté à 200 verges.

Comme tu peux le constater, cette performance d'un boulet de 85 grains s'avère aussi très efficace pour un chevreuil !

Pour les amateurs de munitions très disponibles et pas dispendieuses, le calibre 243 est une excellente opportunité.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 19, 2006 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut Pierre,

Je vais dire comme Gaston J. Guillaume t'a très bien renseigné.

J'ai utilisé une 22-250 pendant plusieurs années et plus tard une 220 Swift pour le coyote et chien de prairie. J'ai tout vendu il y a plusieurs années parce que j'avais perdu intérêt. J'aime bien chasser entre-amis et je n'avais personne pour le faire. Depuis 5 ans, j'ai renouvellé cette passion. Je n'utilisais que ma 7mm pour le coyote et je commencais à être tanné du recul qui occasionnait un mauvais tir ici et là.

J'ai fait beaucoup de recherche pour me trouver un calibre offrant un faible recul ainsi qu'une bonne précision. C'est alors que j'ai concentré mes effort sur la 204. À dire vrai, je n'ai même pas tiré avec parce qu'il me manque quelques pièces pour le rechargement. J'ai dû faire venir des USA et je suis toujours en attente.

La 204 offre une performance très rapprochée de la 22-250 au delà de 500 verges pour des boulet du même poids, même que la 204 est 26 pi/sec. plus rapide que celle-ci à cette distance, de plus cette performance est atteinte avec 1/3 de moins de poudre. Si tu es comme moi, la fourrure c'est important, malheureusement avec ma 22-250, je n'arrivais pas à me faire une ''load'' qui était amicale pour la fourrure, même chose avec ma 220 Swift. J'étais toujours indécis après 2 ans de recherche entre la 17 Remington et la 204. Alors finalement j'ai opté pour la 204 dans le poids lourd de style target. Il est vrai que ce n'ai pas nécessaire d'avoir une arme qui pèse 10 lbs avec canon heavy pour faire de beau tir non plus, alors ca revient à un choix personnel. Je chasse en VTT et je call le coyote à plusieurs endroit qui me demande ce genre de transportation, alors le poids de la carabine pour moi n'est pas un problème.

J'ai plusieurs copains qui chassent avec des 223 et ils se sont trouvé des load qui marche très bien pour le coyote tout en minimisant les dommages à la fourrure.

Je te souhaite bonne chance dans tes aventures.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 20, 2006 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
je te conseil une .243 Remington Model 7600 elle pourras te servir pour autre chose. en plus tu peut aller au chevreuil ou a l orignal avec mais pas une avec .222
entk c est mon avis a toi de voir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]