Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 12:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Bonjour, je crois avoir mal formulé ma question concernant le magasin a ressort. J`aimerais avoir des commentaires sur le mécanisme de réserve des cartouches dont sont munis la weaterby vanguard , ou la ruger. Ils ont une trappe basculante comme la browning mais sans contenant amovible et c`est un genre de ressort qui pousse la cartouche vers le haut. Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de mécanisme?
monsieur Gaston avait compris que je voulais parler du magasin dans la longueur du fût. (je le déduis d`après sa réponse)
Je pense qu`un inconvénient est lors de l`ouverture vers 17h30 un 15 novembre à Maniwaki à moins 10 celcius il y a des riques d`échapper quelques cartouches dans la neige. Je met la pire situation mais c`est une probabilité. Mais en dehors cela j imagine que c`est un concept sûr et efficace qui n`enraye pas, qu`en pensez vous?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Clement,

Tu décharge ton arme en utilisant le "bolt". S'est tout simple. Tu peux aussi décharger en ouvrant le "Floor Plate" en plaçant ton arme au dessus d'un endroit bien sec.

Gaston J.

Sujet du message : réponse trop simple
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 1:12 pm 
Hors-ligne

en effet Gaston J. j`imagine façilement comment utiliser ce mécanisme mais je ne connais pas beaucoup d`avantage à celà à part que l`on n`oublie jamais le magasin à la maison. Le but de ce forum est je pense est de faire ressortir les réponses et faire partager les expériences pour le profit de tous et non seulement de celui qui pose la question.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Bonjour Clement

Je possède une Winchester Ranger modele 70 cal .270 avec ce systeme depuis 14 ans.
Au début c'est vrai qu'il y en a eut des cartouches dans la neige mais aujourd'hui, je me suis habitué et en ouvrant doucement le floorplate, je reussi assez bien a faire tomber les cartouches directement dans ma main. Je n'ai jamais eut de probleme d'enrayement avec ce système comparé a la 3006 Remington a pompe de mon beau-frere qui lui, possède un magasin amovible qui est souvent enrayé.

En résumé, facile a nettoyer et fiable sauf pour le declencheur du floorplate qui est souvent a un endroit ou tu peut l'accrocher et faire ouvrire le floorplate par inadvertance.

Martin T

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Dans le cas des rugers, tu remarqueras que le system a glissiere "rampe de lancement" des balles est moins abrupt et surtout moins compact que dans le cas d'un remington avec magasine.

Non seulement le mechanisme (moins compact) est plus souple, mais aussi plus fiable.

Avec un peu de pratique les cartouches tombes dans les mains, meme dans les mitaines...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Personellement j'ai eu une 308 savage qui avait un magasin intégrer comme on parle ici et que j'ai detesté p.c.q a toute les fois que la journée de chasse est terminé il faut que tu la décharge au complet ca fait que la tu joue de la bolt charge et décharge,le mattin quand tu retourne a ton site tu remet les cartouche dans le magasin ca devient gasant a la longue et en plus tu use ton mecanisme pour rien.Avec un chargeur détachable tu enleve ton chargeur tu le met dans tes poche et tu décharge une fois et c'est régle, youps il y a un chevreuil qui se présente tu remet ton chargeur tu arme et tu a 4 cartouche de disponible imediatement contre seulement une dans le cas d'un magasin intégré c'est sur que tu est sencé avoir besoin que d'une seule cartouche pour abatre ton gibier mais j'aime bien savoir qu'il en reste d'autre au cas ou. :wink:

Sujet du message : des commentaires intelligents
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 5:24 pm 
Hors-ligne

merçi les gars ce sont des observations intelligentes qui aident ceux qui en ont besoin. Le forum prend de la valeur avec de tels commentaires.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Clement,

Tout à fait vrai que ce site est une excellente plate-forme informationnelle. La circulation de l'information y est des plus intéressante. C'est par l'intervention du plus grand nombre que chacun des posts prend sa valeur.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 30, 2006 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ce type de magasin integré en est un exclusivement économique.
Vous pouvez aquérir une carabine de qualité à un cout plus raisonnable.

Il existe des quits de modification pour la majorité des armes équippé de ce genre de systeme pour pouvoir y utiliser des chargeurs amovible.
Noté que ça ne change pas les performances de l'arme, il ne sagit là que d'une commodité pour le chasseur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]