Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : savage model 111 camo
Message Publié : Mer Juil 26, 2006 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
J'ai vu dans le magasine aventure chasse/pêche, a la page 99, une carabine model savage 111 camo.

Est-ce un bon model?

Perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 26, 2006 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Perdrix,

Une arme de qualité. Pour une performance équivalante à moindre coût, regarde sur le site de Savage à l'onglet STEVENS. Tu y trouvera une arme qui se vend à 337,00$ qui offre la même précision.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 27, 2006 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Je n'ai pas pu trouver d'information spécifique sur un modèle 111 camo, même sur le site web de Savage.

D'habitude les modèles 111 se vende en moyenne entre 500$ et 600$. C'est un peu plus cher que la Stevens, mais à cause de l'AccuTrigger, je prendrais la Savage.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 27, 2006 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
j'ai pas encore commander ma carabine, car j'esite encore sur le choix de calibre, .308, .270 wsm ou 7 mag....

je vais chasser principalment le chevreuil...les gars a job samble ne jurer que par la 7 mag...pour la chasse chevreuil/origna ils mon dit que pour les long shot je vais pas aimer le calibre .308 car a l'origal ils tire souvent d'un coter a l'autre dun lac...je sui pas sur d'aimmer c'ette pratique car le risque de perde au de blesser l'animal sra plus elever, allor avec la 308 sa va m'obliger de m'aprocher plus pres de moi prois ou de le faire venir a moi (la je crois l'habileter du chasseur prend touts sons sense)

le .270 semble avoir une presision incroyable mais le choix de boulet est limiter et semble offrir le maximum de ses performense qu'avec du 140g
je trouve le poulet un peut petits en diametre, et ce que je rechere c de faire un bon trous pour avoir une emoragie importante pour que la prois meure dans les seconde qui suive...donc je penche fortement vers la .308

m'ai jesite tjrs...

pour la carabine en cal .308 sa va etre soit une
Winshester Model 70, Laminated, Coyote, Gray, Stainless
ou une Ruger M77 Mark II Target Grey
pe une Howa Supreme Varminter mais avec ses 9.9 lbs tout nus c asser lourd

j'aimais bien le look de tikka pour les model varmint mais le magasine et le triger gard en plastique me fait trop peur...

j'aime bien sako mais un peut chere a mon avis et sa risque de reduir mon budget pour le scope et c pas une bonne idee hehe

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 27, 2006 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
ncarriere27 a écrit :
Je n'ai pas pu trouver d'information spécifique sur un modèle 111 camo, même sur le site web de Savage.

D'habitude les modèles 111 se vende en moyenne entre 500$ et 600$. C'est un peu plus cher que la Stevens, mais à cause de l'AccuTrigger, je prendrais la Savage.

Mais c'est bon?

C'est pas pour moi, c'est pour un ami.. mais si j'aurais l'argent... :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
La Stevens 200 c'est une Savage 111 (action 110) sans l'AccuTrigger et avec une crosse légèrement de moins bonne qualité.

Tu va avoir pratiquement la même précision mais comme tu peux ajuster la gâchette facilement avec l'AccuTrigger, tu pourrais aller chercher un peu plus de précision. Je n'aurais pas peur d'acheter n'y une n'y l'autre des ces 2 armes.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Nothing:

Si tu a la chance d'essayer une 7mm Rem Mag, 270 WSM et une 308 a verou, fait le avant d'acheter. Si tu veux vraiment te permettre des long shot, c'est le telescope qui fait la difference et constitue une limitation au tire! Une bonne suggestion Elite 4200! C'est mon avis que rien ne sert d'utiliser un calibre avec charge magnum si tu n'es pas confortable avec cette charge. Je n'ai jamais ete confortable pour tirer avec un calibre magnum vue l'enticipation du bruit et du recul, alors je chasse avec une 308.

Comme je chasse beaucoup et avec bien du monde, j'ai vue toute les sortes de chasseurs et tout les sorte de calibres. Bien de chasseurs ne juge que par les calibre magnums, mais "clinch" ou ferme les yeux en appuyant sur la detant :| . J'ai vue ca a plusieurs reprise! A chaque foi le chasseur avait un gros petard!

Sois confortable avec ce que tu achete c'est le plus important a mon avis. Peut importe le calibre je te suggere fortement le Ruger M77 Mark II ou encore l'ultra light. Une petit carabine fiable avec un bon telescope vaut tout l'or du monde une fois dans le bois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 28, 2006 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Pour la Stevens 200, la détente est ajustable TRÈS facilement (un jeu d'enfant). Cependant, tout ajustement doit se faire avec précaution afin de ne pas faire en sorte que la détente soit trop fragile au choc. La sécurité dans le maniement des armes à feu est TOUJOURS de mise...!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 03, 2006 1:25 am 
Hors-ligne

Eric Fournier a écrit :
Nothing:

Si tu a la chance d'essayer une 7mm Rem Mag, 270 WSM et une 308 a verou, fait le avant d'acheter. Si tu veux vraiment te permettre des long shot, c'est le telescope qui fait la difference et constitue une limitation au tire! Une bonne suggestion Elite 4200! C'est mon avis que rien ne sert d'utiliser un calibre avec charge magnum si tu n'es pas confortable avec cette charge. Je n'ai jamais ete confortable pour tirer avec un calibre magnum vue l'enticipation du bruit et du recul, alors je chasse avec une 308.

Comme je chasse beaucoup et avec bien du monde, j'ai vue toute les sortes de chasseurs et tout les sorte de calibres. Bien de chasseurs ne juge que par les calibre magnums, mais "clinch" ou ferme les yeux en appuyant sur la detant :| . J'ai vue ca a plusieurs reprise! A chaque foi le chasseur avait un gros petard!
Sois confortable avec ce que tu achete c'est le plus important a mon avis. Peut importe le calibre je te suggere fortement le Ruger M77 Mark II ou encore l'ultra light. Une petit carabine fiable avec un bon telescope vaut tout l'or du monde une fois dans le bois.

connais qq avec une 7mm rem mag, Ruger mark 1 ma esailler de lui demander pour aller l'esailler.

j'aime vraiment le look des heavy barel....et le poid de l'arme me derange pas vraiment vu que l'on chasse dans une cahe :D

je crois pas avoir de reflex involotaire quand je tire, quoi que mon experiance de tire a la carabine ce limite a une dizaine de coup de 30-06 semis auto (que j'ai pas aimer car les cartouches (cartouche monter ula bolt action a mon pere) etait trop forte et le mecanisme restait coincer a l'arriere...) et 3 coup avec la 30-06 bolt action a mon pere, je n'est pas ete incomoder par le recule de l'arme...j'avais deja plusieur boite de cartouche de cal 20/12 dans l'epaule quoi que le recule ne se ressent pas du tout de la meme facon mais c juste pour demontrer que je suit alaise avec les armes a feux. je veux just qq chose de diferant de mon pere et de sont amis...question de pratiquer le rechargement sur un calibre diferent :) je penche beaucoup pour la 308 pour ca reputation et sa coubre d'aprendtisage pour le tire (aprande a companser sont tire)..mais j'esite pour la 7 mag pour la trajectoire rectiling...(je crois pas aller au caribous un jours allor je me question sur les calibres mag...)

et pour le scope j'avais deja regarder du coter de Bushnell 4200 un 2.5-10x50 sans fire fly ou un burris Black diamond 2.5-10-50 ou un burris Fullfield II 3-9x40 avec le palistic plex

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 03, 2006 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
je penche beaucoup pour la 308 pour ca reputation et sa coubre d'aprendtisage pour le tire (aprande a companser sont tire)..mais j'esite pour la 7 mag pour la trajectoire rectiling...(je crois pas aller au caribous un jours allor je me question sur les calibres mag...)

Nothing:

Quant je parle de “clinching” c’est plus que l’anticipation du bruit/recule. En théorie, les yeux et l'attention fixe sur l'animal, on devrais être capable de voire le projectile atteindre l’animal ou la cible. Sinon, a mon avis, que ce soit volontaire ou non, on a fait du « clinching ».

A mon avis, le calibre que tu choisiera 308, 30-06, 270 ou leur équivalent magnums, il n’y a pas de « compensation » pour la trajectoire! Pour tous ces calibres, avec un ajustement à 150 verges du télescope il y aura une différence de moins de 2 pouces de 0 à 250 verges. A mon avis, rien ne sert de « compenser » pour +-2 pouces a 250 verges, l’animal parait loin même avec un bon télescope!

Pour ce qui est de la chasse au caribous, c’est a tout fin pratique l’animal le plus facile a abattre. Pas tellement plus gros qu’un chevreuil, mais se couche où arrêt sitôt atteint. Sur ce, la plupart des chasseurs que je connais utilisent des boulets de 125 grains pour ce gibier. De tout les animaux que je connais, je crois que le wapiti est le plus difficile à abattre? Ils sont tout aussi robuste qu’un orignal, mais bondissent comme des chevreuils quand ils sont atteints…

Peut import le style de chasse, une arme légère vos tout son pesant d’or en situation de chasse. C’est pourquoi les manufacturiers en fabrique de plus en plus, et ces armes sont très populaires et ce revendent très bien…

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 04, 2006 11:46 am 
Hors-ligne

me semble 1ue 16po 1/2 de canon c vraiment cours...doit pas etre tres fort niveau precision depasser 100 verge...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 29, 2006 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Le model camo est exclusif chez propac.

Pour un kit savage 111FCXP3 243,270,30-06,7MM,300win.mag.(pas camo)
tu peut en avoir une pour autour de 429.00$ chargeur détachable.
Pour le télescope simmons yé mieux que le bushnell sur la 710.

Mossberg fait une carabine Model 100ATR en cal.270.et 30-06 avec canon de 22 po.et un twist de 1 dans 10.crosse synthétique avec bases weaver installé pour aussi peux que 289.99$.Chargeur interne 3+1.

Steevens model 200 pour 319.99
remington 710 pour 409.99$

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]