Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : winchester model 100 cal.308
Message Publié : Mer Juil 05, 2006 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Je viens de faire l'acquisition de cette carabibe pour mon fils je voudrais savoir qu'elle est la balle que vous me conseiller pour ce calibre pour chasser le chevreuil? :lol: :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 05, 2006 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut Hinter 7mm,

Je te dirais à ce sujet que l'arme en question peut exceller avec un type de boullet et ne pas fonctionner avec un autre.

Je te suggère en tout premier lieu de faire des tests avec Winchester Power Point et Remington Core-Lokt 150 grains.

Ces munitions tu peux les trouver chez Walmart ou chez tout bon magasin de Chasse & Pêche pour environ 21,00$ la boite de 20 balles.

Nettoye bien le canon avant d'essayer les munitions. Débute le tir avec ton fils en mettant la cible à 50 verges et procède par grroupe de trois tirs avec la marque Winchester et après avec Remington. Après trois groupes de trois tirs tu pourras commencer à voir la meilleure combinaison canon/boullet.

Dès que tu auras déterminer la meilleure combinaison, garde cette "recette" !

L'avantage ira, je crois, à Winchester. De plus, je crois que Winchester offrira moins de recul donc, le tir sera plus simple et plus agréable.

Lorsque la carabine sera maîtrisée correctement par ton fils, tu pourras par la suite mettre la cible à 100 verges et permettre ainsi à ton fils de maîtriser le tir à cette distance. Comme cela il sera prêt pour la chasse. Le choix de 150 grains est amplement suffisant pour le chevreuil. Un boulet de type conventionnel comme Power Point ou Core-Lokt est judicieux. Ces boulets ouvre rapidement et sont amplement suffisant afin de détruire un maximum de tissus et d'organes lorsqu'ils atteignent la région vitale.

Si toi ou ton fils voulez payer plus de $$$ pour les munitions je te conseil alors Winchester Balistic Silvertip ou Remington Accutip. Si tu veux atteindre des sommets de précision, alors optez pour Federal Sierra GameKing (une référence en la matière et un boulet dévastateur).

Espérant avoir pu t'aider je souhaite à ton fils de très belles heures de tir et une chasse fructueuse.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 06, 2006 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Salut Hunter, juste une petite mise en garde sur la Winchester modèle 100.
Le mécanisme semi-automatique de cet arme peut être A L'OCCASION très dangereux. Un de mes bons copains en avait une et au bout de quelques années, elle s'est mise à percuter ses balles en l'armant!!!! C'est un miracle que personne n'a été blessé quand c'est arrivé la première fois! L'entretien avait pourtant été fait selon les règles de l'art. Après l'avoir fait réparer chez un armurier, elle s'est mise à faire le contraire au bout de 2 ans: la mise à feu se faisait une fois sur 2 et un ours blessé à failli avoir la peau de mon frère qui l'avait à ce moment! Cette arme repose maintenant par 40 m d'eau, mun chum l'ayant sacré à la mer pour être sûr que plus jamais personne n'aie cette arme dans les mains!
Un autre chasseur d'un village voisin en avait une aussi mais très mal entretenue et un jour, elle s'est mise en mode AUTOMATIQUE après avoir tiré le premier coup....le gars ne l'a plus jamais repris! Mais ce n'est peut-être que pure coincidence mais un gars averti en vaut deux, comme on dit.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 08, 2006 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
hunter7, y a eu un rappel par Winchester pour le modèle 100, le percuteur (firing pin) doit être changé, vérifie chez un armurier.

http://www.e-gunparts.com/forum/readrep ... 6804&cat=7

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]