Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : .270 win vs 270 WSM
Message Publié : Sam Déc 03, 2005 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
J'aimerais savoir quel est la différence entre un calibre .270 win et 270 WSM point de vue performance!

270 win
Image

270 WSM
Image

Est-ce que sa vaut vraiment la peine de payer 30-40$ pour une boîte de balle de calibre 270 wsm?

Perdrix[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 03, 2005 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
tout est une question de power! de vélocité un peu mais surtout de force d'impact, en pieds livres de façon remarquable, va sur le site Winchester, et compare c'est évident, manque pas ta chance!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 04, 2005 6:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Perdrix,

Il est vraie que c'est cher près de 40$ la boite de balles. Cependant, pour ce qui est de la performance terminale, le 270 WSM est le calibre qui, dans la ligne WSM, vaut le plus la peine.

Je crois sincèrement que le 270 WSM est l'un des meilleurs calibres présentement sur le marché.

Et comme petit "scoop" Winchester mettra très prochainement sur le marché sa nouvelle game de projectilles les XP3 (combinaison genre Accubond/Fail Safe). Le calibre 270 WSM profitera de cette nouveauté en 150 grains. Je crois que là on va avoir une balle pour faire aussi bien l'orignal que le chevreuil.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 04, 2005 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
D'accord avec Gaston. Il ne faut aussi pas oublier que l'action de ce calibre est plus courte et plus rapide, ce qui est très profitable pour une bolt action. Même si les balles sont chère, tu t'équipes pour les reloader pour un peu plus d'une centaine de dollard et ton problème disparait. La poudre IMR4350 est particulièrement performante dans cette ronde.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 04, 2005 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
ok, il est mieu de payer 20$ de plus pour une boite de balle de 270 wsm pour l'action courte et la force de frappe qu'il a de plus que la 270 win.

est-ce que la 270 wsm a un recul plus prononcé que la 270 win?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 04, 2005 11:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Oui un peu; chaque lb de plus d'énergie que tu pousses en avant te reviens sur l'épaule en arrière. Principe de physique universel; c'est pas à tuer quand même comme une 300 Win mag...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 13, 2005 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
je me suis acheté une 270 wsm pour la ballistique quasi identique a une 7 mm mag, un recul en dessous de 20 lbs(moins qu'une 308), une force de frappe suffisante pour les 4 chasses et une grande stabilité donc une grande précision. et j'en suis entierement satisfait :P . pour le prix des balles, c'est pas si pire que ça: 5 à 10$ de différence pour le même genre de balle( ça se compare pas des 270 win power point à 16$ et des 270 wsm fail safe à 40$ :? ). moi aussi, gaston j., je pense que la 270 wsm est un des meilleur calibre sur le marché 8).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Je suis allé tiré tan l'heure avec ma nouvelle arme micro hunter de Browning de calibre 270 wsm ,un bon calibre,j'ai tiré d'une distance de 100 verges et 200 verges meme groupement ,avec boulet 150 gr de winchester , tres fier de ma carabine.

Sujet du message : Re: .270 win vs 270 WSM
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
[quote="perdrix"]J'aimerais savoir quel est la différence entre un calibre .270 win et 270 WSM point de vue performance!

270 win
[img]http://www.winchester.com/images/product%20catalog/S270CT.jpg[/img]

Salut moi je te conseille de choisir la 270 win. un calibre standard est amplement suffisant pour recolter un cerf de virginie a une distance allant jusqu' a 600 verges et une arme magnum jusqu'a 1000verges . naturellement cela demande beaucoup d'entrainement au tir, mais crois moi j'en ai fait l'expérience a quelques reprises

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
338 federal
Je suis toute a fait d 'accord avec toi pour la .270 win sauf sur 1 point, jamais je ne tirerais un gibié passé 600 verges magnum ou pas, même avec un télémètre.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 4:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
perso je pense que la 270 normal serais un meilleur choix dans la mesure ou par expérience je sais que la majorité des chasseurs ne pratiquent pas avec leur arme de chasse souvent à cause du prix des balles.
Un ptit 20$ de plus qui peut faire toute la différence parce qu'un gars qui ne flambe pas au moins une ou deux boite de gros calibre minimum par mois, et j'ai bien dit MINIMUM, à bien beau avoir l'arme la plus performante au monde....

N'ayons pas peur des mots, le chasseur Québecois tire comme un pied et ils sont tous pareil en plus : sa se petent les bretelle avec leur bébelle qui développe de l'énergie à ne plus savoir quoi en faire avec un telescope de marque et au mieux c'est pas foutus de tirer droit sans etre accoté et au pire ça vise en avant et la balle part de coté (j'exagere à peine) !

Je vous dit pas le fric que je me suis fait ados avec ma 303 tapper au tape gris pour pas que le fut tombe. Je me promenais avec d'un pic de sable à l'autre avant la chasse et là je trouvait toujours des gars avec des pétoire qui coutait la peau des fesses équipper de gros telescope de malade.
Là je gageais des 20$ avec eux autre mais je leur donnais un gros défie: pas accoté. Les gars prenaient tout leur temps et bang... là ça me regardais en rigolant : "j'espere que ta 20$ sur toi mon jeune".
Sans prendre plus de 3 seconde épaulé/chambré /visé je pouvais me faire plusieurs 20$ d'un coup dépendamment combien ils était à avoir tirer avant moi.
Le secret c'est que je tirait ma boite de balle à toute les semaines (en plus de la .22) , eux autre y'en clancheaient 3 par années j'uste avant la chasse.

Et vous savez quoi les gars......
J'vous gage que ma vieille 303 sauvé des poubelle de mon oncle était 2 x plus mortel que les 7mm mag et autre que je croisais si je me fie aux bouchers qui confirme qu'il y à un méchant paquet d'orignaux qui arrive avec plusieurs trous, dont certains dans la panse.

oufff ça soulage... désolé pour la monté de lait.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 5:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Accordons-nous simplement sur une chose:

De très bon tireurs il y en a plus que mon ami D.D. ne nous le fait savoir. Je me rend compte de cela au club de tir depuis quelques années. L'argument n'est cependant pas mauvais concernant les calibres. Plusieurs opteront pour le 270wsm car il est vraiment incroyable. La dessus je ne le comparerait en rien avec nos anciens calibres. Cependant, un chasseur qui apprécie l'un des volets incroyables de la chasse, approcher son animal, se fera bien servir pas sa pétoire du début du siècle :D

Est-ce que la 270wsm pourra faire la même chose, oui tout à fait.

Ici, il n'y a pas beaucoup de place pour l'émotion ou nos préférences. Bien que je sois pas pire debout (au tir), j'essaie toujours de me trouver un "accotoir" pour la chasse. Cela m'assure d'un meilleur tir.... :shock:

Alors, il faut être bien disposer à l'entrainement, être reposé etâppliquer les bonnes règles pour une excellente chasse !

LA 270 wsm est un excellent choix pour chevreuils et orignaux. Elle performe aussi très bien pour le caribou. J'en ai une et je ne m'en dérerait pas !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dents d'acier a écrit :
perso je pense que la 270 normal serais un meilleur choix .

100 % d'accord avec toi ,D-D

Il est vrai de dire que la 270 wsm est vraiment tres bien ...c'est vrai

...sur papier , autrement dit pour quelqu'un qui a déja une 270 win ,Perdrix ,, ca vaut pas la peine de changer ,. et ses performance superieur , sont la , mais encore sur papier ,,y personne qui tire à 500 vgs et qui auront besoins a cette distance du +/- 80 p/s de plus qu'elle offre ou du 4 " de plus qu'elle donne car a cette distance ,,,il suffit juste et surtout de connaitre son arme et ses balistique .

C'est parcontre celle parmis les WSM avec la 300 qui survivra ,,cmparativement au autre WSM que winchester on essayer de poussé comme la 325 WSM , le 25 WSSM le 2223 WSSM , qui ,n'ont pas ete aussi populaire que les catalogue l'aurait prévu...

parcontre,, pour quelqu'un qui aime les bonne performance legendaire du 270 win , et qui cherche une belle Bolt action pour le chevreuil ,
le 270 WSM, est vraiment tres bien

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
parfaitement d accord moi aussi pour la 270 , un calibre qui qui na plus rien à prouver .Efficace sur tout les gros gibiers d amérique, exception faites du grizzly.Les nouveaux calibres wsm sont surement plus performant , mais si vous voulez mon avis ce n est que du marketing des compagnies pour faire croire aux pauvres chasseurs naïfs , et je vois q ils y en a beaucoup lolllll que leur 270 ,3006 308 ect est passer date... laisser moi rire .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
270 wsm a écrit :
338 federal
Je suis toute a fait d 'accord avec toi pour la .270 win sauf sur 1 point, jamais je ne tirerais un gibié passé 600 verges magnum ou pas, même avec un télémètre.

quelqu'un qui ne l'a jamais fait sur papier d'accord...sauf que si tu a la
capacité nécessaire pour faire un tel tir, GO FOR IT!!! Le défit n'en n'est
que plus grand 8)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]