Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Remington 710
Message Publié : Mar Mai 30, 2006 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Avis aux intéressés. La combinaison 710 avec Winchester Accubond, assez précis merci. Ceux qui hésitent à choisir une munition, Accubond de winchester et tu ne te trompes pas. Calibre 270 en passant.

Elfes

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 30, 2006 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ballistic tip aussi..winchester fabrique de tres bonne minution.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 09, 2006 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Salut a tous , en parlant de la 710 de rem . croyer vous que ses un bon achat dans le 270 cal. croyez vous que sa vaut la peinne ou je devrai attendre que jai plus de $$$ et que jaille me chercher qqchose autre un gros merci , wolf :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 09, 2006 2:28 pm 
Hors-ligne

C'est sûr Wolf que ton choix est très personnel. J'ai choisi une 270 pour le confort de l'arme, recul très confortable et c'est un calibre avec une des trajectoires les plus rectilignes sur le marché. De plus après plusieurs recherches de ballistique, j'en suis arrivé à l'accubond 140 parce qu'elle avait un rapport ballistique comparable à plusieurs calibres plus gros. De plus dans Winchester la nouvelle XP3 est encore plus puissante tout en conservant le confort de l'arme.
J'ai choisi la remington 710 mais parce que le télescope était déja monté. J'ai aussi 2 de mes copains de chasse qui en ont et ont abattu avec leurs armes. Il y a aussi la Savage Stevens 200, essayé par Gaston, qui donne d'excellents résultats et aussi disponible dans le 270.
C'est ton choix... Tiens-nous au courant.

Dan

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 09, 2006 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Pierre Tessier a écrit :

oui pierre ..winchester fabrique de tres bonne munition

[1] ACCUBOND [2] XP3 ..mais pas le boulet BALLISTIC TIP de NOSLER se le boulet pour scrapper la viande ..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Selon mon expérience personnel la Remington 710 en modèle 30-06 est une arme très fiable et précise. J'ai acquis la mienne il y a maintenant 2 saisons de chasse et ele a 3 chevreuils d'abattus. Je lis déjà dans vos pensés et je vous arrête tout de suite...Non je n'ai pas braconné!!! L'an passé mon père à dû utiliser ma carabine car le chevreuil était hors de portée pour un tir avec sa 30-30 winchester. J'ai entendu et lu plusieurs dénigrments au sujet de la 710 mais jamais au champ de tir je n'ai vu d'autres chasseurs être plus précis avec leurs armes que je le suis avec ma 710 en plastique cheap. J'aime beaucoup cette arme et la recommande à n'importe qui qui me demande conseils. Même si j'ai les moyens financiers de me procurer une arme mieux vu... je n'ai aucune intention de la changer à court , moyen ou long terme.

Pour ce qui est des munitions je suis un adepte de la Ballistic Silver Tip. L'an passé à 3 chasseurs nous avons abattus 3 chevreuils à des distances différentes et dans des couverts différents avec cette munition et aucun n'a fait plus de 75 pieds. Le premier chevreuil, abattu le matin de l'ouverture par un de mes chum à une distance de 85 verges (tir en plein coeur), le deuxième abattu le lendemain soir dans une prairie à une distance de 145 verges (coeur poumons) et le troisième abattu à une distance de 50 verges (coeur poumons). Toutes les distances ont été mesurées au range finder.

Certains diront que cette balle cause une perte de viande. Je réponds plutôt qu'elle écourte les recherches...et des ribs de chevreuil j'en mange pas. C'est sûr que si on tir dans l'épaule ça va faire du dégât mais j'aime mieux perdre un peu de viande et retrouver mon chevreuil rapidement que chercher pendant des heures.

La Ballisitic Silver Tip est très stable et foudroyante. C'est tout un spectacle que de voir un chevreuil à 145 verges,dans une prairie mais en bordure du bois, être atteint et ne même pas parvenir à rejoindre le bois. L'an passé j'ai abattu un chevreuil à une distance de 50 verges avec une ''Core-Lokt'' tir coeur-poumons et celui-ci à franchi environ 100 verges dans un bois très salle, m'obligeant à le chercher pendant des heures et des heures, au point que je craignais de ne pas le retrouver.

J'ai essayer toutes sortes de munitions avec ma 710 et la Ballistic Silver Tip m'a donnée les meilleurs résultâts au champ de tir...et au champ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 11:28 am 
Hors-ligne

Je dois avouer n'avoir jamais essayé la silvertip. Par contre si vous aimez la silvertip 130, vous ne pourrez qu'adorer l'Accubond 140 qui a une ballistique de .472 comparativement à la silvertip qui elle est à .433.
À 500 vgs la silvertip baisse de 1.5 pouce de moins, mais qui tire à 500 vgs... Par contre l'Accubond a en moyenne 80 lbs de plus de frappe.
Mais nous sommes loin de notre sujet... la 710. Le but de l'intervention était de vanter le mérite de la 710 avec une Accubond. Si le résultat est le même avec d'autres munitions, alors Remington a vraiment produit une arme de qualité à bas prix.

Dan

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Tr's int/ressant , je croit que je vais aller men acheter une cette hiver , connaissez vous de magazin qwui la vend en camouflage merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
black powder a écrit :
Pierre Tessier a écrit :

[1] ACCUBOND [2] XP3 ..mais pas le boulet BALLISTIC TIP de NOSLER se le boulet pour scrapper la viande ..

J'ai toujour tirer avec du ballistic tip et j'ai jamais perdu une once de viande. Peut tu me decrire le problem dont tu parle?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Merci de ton témoignage Claude Hetenyi, c'est apprécié...

Pour la question de Wolf, la seule fois que j'ai vu la 710 offerte en cammo, c'était dans une promotion des marchands Propacs. Je ne sais pas si c'est encore disponible.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 16, 2006 1:06 pm 
Hors-ligne

Camo ou pas camo...voila la question!

Personnellement je ne vois pas l'utilité d'avoir une carabine camo. À prime abord le chevreuil n'a pas le temps de la voir...et si il s'adonne qu'un chevreuil me satisfaisant regarde en ma direction tout ce qu'il risque d'apercevoir de toute façon c'est une petit bout de tuyau noir... et du feu!... Sinon ma carabine reste bien accottée et mes longues vues font le reste du travail.

Si tu veux une carabine camo à tout prix tout les magasins de chasse et pêche se feront un plaisir de te vendre du tape.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 16, 2006 1:13 pm 
Hors-ligne

Parlant de munitions, j'utilise la Ballistic Silver Tip en 168 grains. Foudroyante à toute les distances et d'une trajectoire incroyablement fiable dans toutes les températures.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 17, 2006 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Salut Wolf,

je ne sais pas si tu a achetée une modele 710 tel que prévu, mais je peux te dire que j'ai passé a 2 cheveux de m'en achetée une en calibre 30-06 au début de l'été.. j'ai eu un prix spécial d'une 30-06 remington model 700 de l'an dernier avec un scope monté dessus pour un prix tres raisonnable donc je l'ai achetée.. je ne suis vraiment pas dessus entk une arme géniale..

la 710 a été beaucoup améliorée lors des 3 dernières années bref depuis sa conception.. on la surnomme souvent "first gun or backup gun" c'est un choix a prendre en consideration

Dernière édition par coyote le Dim Oct 15, 2006 8:04 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Remington 710
Message Publié : Mar Juil 18, 2006 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
silencieux a écrit :
Avis aux intéressés. La combinaison 710 avec Winchester Accubond, assez précis merci. Ceux qui hésitent à choisir une munition, Accubond de winchester et tu ne te trompes pas. Calibre 270 en passant.

Elfes

La meme munition ne réagira pas de la meme façon d'une arme à l'autre meme s'il sagit exactement du meme modele.
Dans ton cas l'Accubon fait bien la jobb mais pour un autre avec une 710 pareil à la tienne ça pourrais etre le pire choix possible.
C'est d'ailleur pour cette raison que les entreprises ne fabriquent pas de carabine dédié à tel ou tel munition, suffirais de graver sur le canon dès la sortie de l'usine la munition parfaite pour cet arme... mais ça ne marche malheureusement pas comme ça.

C'est l'une des premiere chose qu'on se rend compte des qu'on commence à se pratiquer un peu ou à reloader avec du monde qui ont la meme arme que vous- les meme recette ou les meme balle commercial ne donnent pas les meme résultat d'une arme à l'autre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
black powder a écrit :
Pierre Tessier a écrit :

BLACK POWDER : a ceci c'est un GROS...voyon don !mon ti-gars
peut-etre pour l'orignal c'est vraiment fragile mais , au chevreuil ,, ben non

et silencieux effictivement la suprem de winchester , c'est ce que j'ai fini par tiré dans presque toute mes arme ,, pour evidament ces raison de qualité

WOLF: pour ce qui est de la 710 de rem ,,, un conseil en or ,,, Oui attends , elle ne vaut pas le 400.00 quelle coute neuf a l'achat ( avec sa lunette à 9.99 US en plus ),,,tu peux faire mieux avec le meme budget ( beaucoup mieux )

et imagine ce que tu pourras faire en ammassant le double ( ? 800.00 )
prends ton temps , et sa me ferras un plaisir de t'aider avec ca ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]