Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Munition fusion 2 ime essais
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Je vais re-poster ma question étant donné que la première fois le post est parti dans une direction sans rapport avec la question originale sauf 2 réponses.

Si vous avez déjà utilisé des munitions fédéral fusion pour abattre un gros gibier...quel genre de résultat avez vous noter... Un beau champignon ? A t-il fragmenté à l'impact ? Si il a passé de part en part comment était la grosseur de la sortie par rapport à l'entré ? Je veux savoir comment le boulet c'est comporté dans l'animal.

Merci

Gilles

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
J'ai récolté mon huit pointes l'an passé avec cette balle(30-06). Avec un tir au cou sur une très courte distance:petite ouverture à l'entré, même chose à la sortie. Tombé sur place. J'étais sûrement trop près pour une bonne expansion du boulet...N'empêche que je n'hésiterais pas à les réutiliser pour cette chasse. Les federal fusion sont les balles tablettes que j'ai le plus tiré et mon arme l'adore. Elle sont presque aussi précises, sinon autant que celles que je reload :shock: À savoir si je les utiliseraient pour l'orignal, pas vraiment. Probablement que ça pourrait¨faire la job¨ mais... pourquoi prendre une chance? Je crois qu'il y a beaucoup mieux et surtout plus solide comme les Partition, Accubond,Barnes tsx/ttsx, etc.

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai trouvé un petit vidéo en plus en 270w 150gr fusion

http://www.youtube.com/watch?v=TpgV89Rm_jA

et l'autre nosler partiton en 270w aussi
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... dHCD_yVLrs

Deux bons boulet

Guy

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
ca fais un beau champignon...je n'aurais pas de crainte a l'essayer!

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 12:19 pm 
Hors-ligne

Si on va sur d'autre forum ,il y en a plusieurs qui aime ce cartouche.
Elle est développé pour le gros gibier je pense!
Guy

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Settermen a écrit :
J'ai trouvé un petit vidéo en plus en 270w 150gr fusion

http://www.youtube.com/watch?v=TpgV89Rm_jA

et l'autre nosler partiton en 270w aussi
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... dHCD_yVLrs

Deux bons boulet

Guy

Le premier gars fait de bons test à conditions égal! Il a aussi testé le interlock et le SST... le meilleur résultat est avec le fusion,,meilleur pénetration,,belles expenssion, beau champignons
Meilleur que le interlock,,,un peu surpris..
J'aurais bien voulu le comparer avec le Partition,,, mais le test du jeune n'est pas représentatifs,,ou du moins n'étant pas aux meme conditions que les autres,,,incomparable..

Interessant!
Merci Guy! 8)

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 2:24 pm 
Hors-ligne

Merci à tous.

Gilles

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 3:25 pm 
Hors-ligne

La deuxième vidéo est bien du nosler partition avec un beau champignon
Guy

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 3:32 pm 
Hors-ligne

Autre teste nosler partition 130gr
http://www.youtube.com/watch?v=uyzADb3q7GQ

Guy

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
bon vidéo.....

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 4:51 pm 
Hors-ligne

Si sa peut aidé notre ami Gilles Hebert un peut,que nous avions laissé tomber :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais moi j'ai passé une belle journée a cherché.

Guy

Message Publié : Mar Jan 15, 2013 7:17 pm 
Hors-ligne

Merci Settermen.

Gilles

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
l'an prochain, je vais essayer la fusion dans ma 300 wsm....probablement en 180g...pour le chevreuil et l'orignal.

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Gilles
La Fusion est fabriquée par Federal et à mon sens la plus précise dans les balles tablettes que j'ai essayé pour ma 30-06 Tikka.On bon grouping à 100 verges et jusqu'à 300 verges assez précis ( par contre un manque de constance)mais pour effectuer un tir dans la zone vitale d'un chevreuil(si tu as pratiqué régulièrement)et que tu as fait tes devoirsje ne vois pas d'inconvénients.
Pour ce qui est du boulet,à ressemble drôlement à un Core Lockt donc une bonne pénétration et un bon champignon à l'impact,je n'hésiterais pas à faire la chasse à tout gros gibiers du Québec.

Serge

Message Publié : Dim Jan 27, 2013 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
rebrousse_poil a écrit :
J'ai récolté mon huit pointes l'an passé avec cette balle(30-06). Avec un tir au cou sur une très courte distance:petite ouverture à l'entré, même chose à la sortie. Tombé sur place. J'étais sûrement trop près pour une bonne expansion du boulet...N'empêche que je n'hésiterais pas à les réutiliser pour cette chasse. Les federal fusion sont les balles tablettes que j'ai le plus tiré et mon arme l'adore. Elle sont presque aussi précises, sinon autant que celles que je reload :shock: À savoir si je les utiliseraient pour l'orignal, pas vraiment. Probablement que ça pourrait¨faire la job¨ mais... pourquoi prendre une chance? Je crois qu'il y a beaucoup mieux et surtout plus solide comme les Partition, Accubond,Barnes tsx/ttsx, etc.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peux tu expliquer ce que tu veux dire par: J'étais sûrement trop près pour une bonne expansion du boulet...
D'apres ce que j'en sais, la distance entre le gibier et le tireur lors de l'impact n'a aucune importance en ce qui concerne l'expansion surtout de pres. Ce qui importe, c'est la construction du boulet (poids, chemise, materiel) et sa vitesse lors de l'impact. Si tu tire un chevreuil par exemple avec un 308 180gr et que tu sois a 50 vges de celui ci, et que ton boulet frappe le chevreuil a 2350 p/s, il aura la meme expansion que si tu tire un chevreuil a 200 vges et qu'au moment de l'impact le meme boulet va aussi a 2350 p/s.
Autre point a considerer, est le poids de boulet vs le type de gibier chassé. Souvent les boulets plus lourds ont une chemise plus épaisse que les plus légers afin de favoriser une plus grande pénétration avant le début de l'expansion, ce qui implique que sur un gibier plus petit il pourrait traverser en ayant une expansion fortement réduite ou pas d'expansion du tout. Et tout cela varie aussi en fonction des manufacturiers. Je crois qu'il n'y a pas de regle absolue mais il y a tout de meme des tendances qui reviennent souvent.
On ne peut tout connaitre et c'est pour cela que je te demande ce que tu veux dire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]