Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 26, 2012 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Bonjour,
Je songe a changer ma 30-06 pour un nouveau joujou. J'adore ma 30-06, mais je sais pas...je suis du pour du changement! hehe. J'ai regarder et le calibre 9.3x62 semble très intéressant. Cependant, dans le coin de Québec, je suis incapable de trouver une place qui ont ce genre de munition en stock. J'ai appeler au amants de la nature, SAIL, latulippe...personne en on.

Ceux qui ont ce calibre: Ou pogner vous vos munition?? J'ai trouver une ou deux source en ligne...au pire, je vais les faire venir de la!

En passant, je n'ai aucune intention de faire du reloading.

Merci,

Fish

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Si tu ne peux pas t'en procurer localement, tu devras payer une charge supplémentaire pour transport de matières dangereuses.

Federal fait des munitions pour ce calibre. Appeles Dante à Mtl.

http://www.dantesports.com/fr/index.php

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 1:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Une solution est de faire tes provision au USA si tu fait un petit voyage occasionnellement.
Un exemple de choix que tu aurais;;http://www.ableammo.com/catalog/default.php?cPath=17108

Moi, c'est rendu que je me fait livrer au camping, je fait ma commande env. 4 jrs avant et j'averti l'Office a mon arrivé..
Pour les bte de balles y'a pas vraiment a sauver,,,mais c'est sur tout la dispo qui est interressant... Pour moi,,,c'est plutot des boulets que j'achete,,,sur ça,,tu sauve pas mal généralement...

Autre possiblité,,,le 375 H&H , dans la meme classe,,,mais plus de choix et dispo!! :wink:

Salut!

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 10:39 am 
Hors-ligne

Hornagy 286grs chez LeBaron 56$.

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 7:57 am 
Hors-ligne

Merci *beaucoup* pour le tip pour lebaron!

En passant, quel autre calibre qui ressemble pas mal au 9.3x62 (autre que le 375h&h)?

Merci!

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 8:22 am 
Hors-ligne

Tu veux chasser quoi et où ?

Au Québec, dans les Rocheuses ?

Pourquoi tu veux changer ta 30-06 pour un autre calibre ?

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
une 338 win. mag?

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 3:05 pm 
Hors-ligne

Je chasse principalement l'orignal au Québec. Je chasse ordinairement dans le bois (spot ouvert avec trou d'eau swampeux de 100m de diamètre), mais ya eu des coupent a blanc sur notre territoire et ya maintenant possibilité aussi de prendre de plus longue shot (300 verges).

Honnêtement, je n'ai pas vraiment de raison de changer ma 30-06 (rien qu'une 9.3x62 fait que ma 30-06 ne fesait pas). Elle fait amplement la job. J'ai tuer 2 orignaux avec. C'est seulement le calibre que je me suis acheter comme première carabine. C'est un choix hyper logique et sensé (pas cher a tirer, bon calibre pour débuter, pas trop de recul, etc...), c'est juste pas un calibre qui me fait "tripper" hehe.

Mon ami vient de changer sa carabine et sa me donne aussi le gout du changement. Question de connaître d'autre chose.

Fish

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 4:41 pm 
Hors-ligne

Je te recommande de rester dans des calibres un peu plus populaires que 9.3 x 62.

Sincèrement, ta 30-06 est assez puissante pour tout ce que tu décris. Mais un gars à le droit d'avoir goût de changement.
Je connais un très bon tireur qui récolte des orignaux à plus de 450 verges avec une .270 win mais ce gars-là est dans une catégorie à part des chasseurs réguliers.

Des choix logiques et très bien adaptés à ce que tu veux en faire:
7MM REM MAG ou 7MM WSM, 300 WIN MAG ou 300 WSM.

Les calibres suivants devraient être utilisés par des tireurs expérimentés.
325 WSM, 338 Win Mag

D'autres calibres peuvent faire l'affaire mais demeure un peu marginal, sauf le 45-70 mais pour un tir à 300 verges, ça ne serait pas mon premier choix.

Il ne faut pas oublier qu'un calibre puissant ne compense pas pour un tir mal placé. Et plus le recul de l'arme fait mal, plus la chance de développer un flintch est grand, ce qui fait perdre la précision tant rêvé à 300 verges.

Si tu ne marches pas beaucoup avec ton arme, regardes la carabine Savage 11/111 Long Range Hunter, ou la 16/116 Bear Hunter

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 10:04 am 
Hors-ligne

Cette année, nous avons marcher en maudit lors de notre chasse comparativement aux autres années. On est aller ou les orignaux étaient (et sa portée fruit!!). Une autre des raisons du changement serait de me pogner quelque chose de plus petit et convivial a trainbalé dans le bois.

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 12:27 pm 
Hors-ligne

Bémol sur les calibres 7mmwsm et 325wsm proposés plus haut,,,,,,,,,,les memes problèmes de rareté des munitions risques de t'affecter éventuellement..

Si tu cherche quelque chose de plus leger et convivial,,,je crois pas que tu regarde la bonne chose avec le 9,3mm,,,puisqu'elle ont généralement une configuration plus lourde que la moyenne,,,et avec raisons..
En suposant que tu réussise a en trouvé une 9,3x62 dans le plus léger, ex; Tikka qui en font,,,,,et bien je connais pas ta tolérance au recul,,,,mais je suis pas sur que tu la trouvera plaisante. C'est pas vraiment des calibres pour les armes legères.

Pour le 300vgs;; le 338fed, 358win, 35whelen seraient tous de bon choix dans des armes plus legeres,,,,mais tu risques encore d'avoir le memes problèmes de dispo.. :(

Pourquoi pas t'acheter une 300wsm,,action courte OAL plus courte des autres magnums,,, dans des models comme Tikka, Savage, Browning qui sont généralement peu pesante..

P.S. Quel est ton model de 30-06spr?

Salut!

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Bémol sur les calibres 7mmwsm et 325wsm proposés plus haut,,,,,,,,,,les memes problèmes de rareté des munitions risques de t'affecter éventuellement..

Si tu cherche quelque chose de plus leger et convivial,,,je crois pas que tu regarde la bonne chose avec le 9,3mm,,,puisqu'elle ont généralement une configuration plus lourde que la moyenne,,,et avec raisons..
En suposant que tu réussise a en trouvé une 9,3x62 dans le plus léger, ex; Tikka qui en font,,,,,et bien je connais pas ta tolérance au recul,,,,mais je suis pas sur que tu la trouvera plaisante. C'est pas vraiment des calibres pour les armes legères.

Pour le 300vgs;; le 338fed, 358win, 35whelen seraient tous de bon choix dans des armes plus legeres,,,,mais tu risques encore d'avoir le memes problèmes de dispo.. :(

Pourquoi pas t'acheter une 300wsm,,action courte OAL plus courte des autres magnums,,, dans des models comme Tikka, Savage, Browning qui sont généralement peu pesante..

P.S. Quel est ton model de 30-06spr?

Salut!

J'ai un bon vieu m96 en 30-06 présentement. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une 9.3x62 dans la région de Québec? C'Est effectivement peut être une bonne idée que j'essai le calibre avant d'investir dedans

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 2:01 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
...
D'autres calibres peuvent faire l'affaire mais demeure un peu marginal, sauf le 45-70 mais pour un tir à 300 verges, ça ne serait pas mon premier choix.
...

En passant, c'est exactement le calibre que mon ami c'est acheter: 45-70. Très bon calibre si tu respecte sa distance maximal.

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai aucun problème avec les calibre mag,sauf que personnellement j'ai pas de besoin.J'ai une petite 270w qui travail très bien et que je place mes tires dans un 5 gallons debout à 1000'. Les avantages sont le prix des balles,même si je reload. Faible recule ,bonne précision et assez de force de frappe.

J'ai un ami qui tire de la 300wsm en fermant ces yeux. Tu ne peux pas faire un bon grouper dans cette situation.La 30-06 est un excellent calibre même supérieur a ma 270w. Tu peux juste changé d'arme pour avoir mieux.

Souvent le synthétique est plus léger et sa apporte un recul plus élevé,mais sa tire pas plus fort.Le Muzzel brake est dans ce cas un option.Mais on met toujours sa main dans sa poche.

La rareté de tes munitions est un facteur très inquiètent,surtout tu ne prévois pas trop.C'est quand le besoin se fait sentir, que tu vois l'importance de la question.

Pourquoi être si compliqué,quand sa peut-être si simple?
Guy

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

Si tu veux une carabine pour marcher, oublies Savage Long Range Hunter et Bear Hunter, ce sont des carabines lourdes.

Qui dit léger, dit recul plus fort.

Pour tout ce que tu décris, mon choix final serais une Savage Hunter 11/111 FCNS avec Accustock et Accutrigger dans le calibre 7mm Rem Mag. Carabine de 7.15 lbs, canon de 24", très précise, pas trop de recul. Souvent les 7mm Rem Mag viennent avec un canon de 26".

Ce n'est qu'une opinion, vous pouvez être en désaccord.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]