Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 06, 2011 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Je suis indésis.. jaimerait macheter un nouveau calibre pour faire tout les chasse (passe partout) et j'hésite entre les deux ... :roll:

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 135
300 win mag j'en possede une et j'adore ce calibre !!

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je ne le sais pas.

Dernière édition par ChasseurTireur le Dim Nov 06, 2011 10:39 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Vas-y avec le calibre 300 wsm
Ca kick un peu moins que le win mag mais la puissance est là ;)

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 9:38 pm 
Hors-ligne

le 7mm rem mag kick tu plus que le 300 rem mag..?

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Avant de dire ,il faudrait savoir tes besoin pour la chasse et pourquoi tu veux c'est calibre.On ne peut rien te dire on ne le sait pas.Moi j'ai une 270w pour sa polyvalence une seule balle pour toute mes chasses,mais c'est pour moi.
Si je voudrais un calibre juste pour l'orignal et longue shot ,je pencherais 338rum.Sa dépend des besoin!!!
Guy

Message Publié : Dim Nov 06, 2011 11:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
+1 300 wsm

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Settermen a écrit :
Avant de dire ,il faudrait savoir tes besoin pour la chasse et pourquoi tu veux c'est calibre.On ne peut rien te dire on ne le sait pas.Moi j'ai une 270w pour sa polyvalence une seule balle pour toute mes chasses,mais c'est pour moi.
Si je voudrais un calibre juste pour l'orignal et longue shot ,je pencherais 338rum.Sa dépend des besoin!!!
Guy

Exact !

En plus , plusieurs gens achetent ces gros calibre et en ont une peur bleu...ils flinch et manque leur shot.....

Tu est mieux d'avoir un calibre moin puissant et être confortable avec...a moin d'être habituer

A+

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
4bras de la manière que je chasse une 30-30 serait plus efficace qu'une 300mag,ils viennent tous a moins de 20 mètres de moi.Le tire est un apprentissage et beaucoup saute des étapes et développe des défauts
Il faut savoir c'est besoin toute en connaissant ses capacité réel ,non de pensées magiques.
Il y a beaucoup de paramètres a regardé comme la distance de tire,le bon boulet qui premets des tire de proche et loin,avec une bonne expension pour une bonne efficacité.Aujord'hui avec toute les sorte de calibre et de minution,de Joblos,vendeur et de vraie connaiseurs.Les nouveaux sont perdu dans un monde de mal informé et même désiformé.
Guy

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
dans quelle situation de chasse?

100% sous les 100 verges en cache fermée?

alors, 1 ou l'autre, GO

avez-vous de l'expérience pour accepter le recoil?

alors, 1 ou l'autre, GO

à vrai dire, j'ai rien d'intelligent à écrire pour vous aider à choisir entre les 2

moi, j'aime les calibres, 308, alors mon choix est plus facile (je fais du reload) et oui j'ai 300win.mag et 300wsm et 308win

mais non, pas de 7mm

avoir des $$$, j'aimerais bien les 338lapua de savage en model hunter :) :) (vérifier si leur site nouveau pour 2012!!)

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
4 Bras a écrit :
Settermen a écrit :
Guy

Exact !

En plus , plusieurs gens achetent ces gros calibre et en ont une peur bleu...ils flinch et manque leurshot.....

Tu est mieux d'avoir un calibre moin puissant et être confortable avec...a moin d'être habituer

A+

Met en. Les calibres de plus en plus puissants, les carabines de plus en plus légères, donc le recul de plus en plus fort... Tir désagréable, les gens flinch... On met ensuite un muzzlebreak à 300$ et le bruit est infernal.. Finalement, on rachète de quoi de mmieux pour nos besoin! À cet effet, j'ai vendu mas 270wsm pour une .308 et vraiment aucun regrets pour une carabine de 6lbs et des poussières! Le tir est mainteant agréable et le prix des munitions 2 fois moins cher!

Je te suggèere d'acheter avant tout d'acheter une carabine selon tes besoins et le calibre appropié viendra ensuite...Donc si tu prend une carabine de 8-9 lbs, pas de trouble pour une 7mm ou 300 mag.. mais si tu veu de quoi de 6-7 lbs, alors là attention! plus petit calibre fera la job et te rendra heureux.

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 6:16 pm 
Hors-ligne

Ok jai déjas une 270win qui fait emplement le travaille je suis d'acord avec vous.. saufe que je veux simplement macheter un autre calibre plus gros pour l'orignal,caribou.. jaimerait avoir vos impression et votre experience avec une 7mmw mag ou 300wsm ou mag ..vous aimer c'est calibre ou vous trouver que sé trop..

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
7mm mag salut winy

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Donc si c'est pour du plus gros gibier ; plus spécifique à l'orignal par exemple...

Un boulet au plus grand diamètre serait à prévilégier.

.284" pour le 7mm
.308" pour le 300

mais si c'est vraiment pour l'orignal ; le meilleur calibre selon moi serait le 338win mag...

A+

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Mon opinion : Tu as déjà une 300 win mag, as-tu vraiment besoin d'une "photo-copie" de ce calibre ?

Alors une seconde 300 win mag, crois-tu qu'elle sera plus "tout usage" que celle que tu as déjà ?

Une 300 wsm, c'est une autre photo-copie... C'est la même chose que ta 300 win mag.

Une 7mm va t'offrir une petite différence. Mais tu as aussi la 270wsm, la 7mm wsm ou aussi une 243 win, 243 wssm, 6mm Rem, 6mm A.Î. ou aussi une 257 wby.

voilà ! C'est mon opinion.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]