4 Bras a écrit :
Settermen a écrit :
Avant de dire ,il faudrait savoir tes besoin pour la chasse et pourquoi tu veux c'est calibre.On ne peut rien te dire on ne le sait pas.Moi j'ai une 270w pour sa polyvalence une seule balle pour toute mes chasses,mais c'est pour moi.
Si je voudrais un calibre juste pour l'orignal et longue shot ,je pencherais 338rum.Sa dépend des besoin!!!
Guy
Exact !
En plus , plusieurs gens achetent ces gros calibre et en ont une peur bleu...ils flinch et manque leurshot.....
Tu est mieux d'avoir un calibre moin puissant et être confortable avec...a moin d'être habituer
A+
Met en. Les calibres de plus en plus puissants, les carabines de plus en plus légères, donc le recul de plus en plus fort... Tir désagréable, les gens flinch... On met ensuite un muzzlebreak à 300$ et le bruit est infernal.. Finalement, on rachète de quoi de mmieux pour nos besoin! À cet effet, j'ai vendu mas 270wsm pour une .308 et vraiment aucun regrets pour une carabine de 6lbs et des poussières! Le tir est mainteant agréable et le prix des munitions 2 fois moins cher!
Je te suggèere d'acheter avant tout d'acheter une carabine selon tes besoins et le calibre appropié viendra ensuite...Donc si tu prend une carabine de 8-9 lbs, pas de trouble pour une 7mm ou 300 mag.. mais si tu veu de quoi de 6-7 lbs, alors là attention! plus petit calibre fera la job et te rendra heureux.