Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 18, 2011 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Es-ce que ca risque de modifier la précision de l'arme si le canon es flottant ???

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 413
moi je dirais que oui,a 150 pieds de pas grand chose ,mais a 1000 pieds la diffirence grandit
le canon flottant sert justement a sa ...avoir toujours la meme vibration du canon,alors si tu accote la vibration change ,de la a manquer le vital d un orignal je ne pense pas ,mais sur le papier tu devrais avoir une difference

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa ce ne fait pas sa change beaucoup, essaye avec un préajuteur de scope. Tu le met dans le canon, comme tu ajuste et tu regarde dedans en appuis ton canon en regarde la différence.Là tu vois la grosse différence.Bien des tires ratté a cause de cette situation.
Guy

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Dans n'importe quel situation (même en tire de pratique) il ne faut jamais appuyer le canon lors du tire , le fût est fait pour ça et pas le canon car ça risque de faussé le tire...

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Appuyer le canon n'est JAMAIS une bonne idée !

Un canon, c'est comme une corde de guitare. Sur une guitare, on ajustent les cordes pour que çà sonne bien... sur une carabine on choisis les munitions, qui vont s'harmoniser avec le canon, pour que çà tire bien.

Sur une guitare, le son des cordes change selon l'endroit où on placent nos doigts... Sur une carabine, tes impacts de balles vont changer, selon la distance à laquelle le canon sera appuyé. Prends un example simple le système BOSS de Browning ou le système de Ruger sur leurs Mini-14 Target... Tu bouges çà d'un quart de tour et tout change... et on a pas encore touché au canon, comme l'appuyer ou le shimer...

Comme mentionné précédemment, le fut de la carabine est justement fait pour çà, avoir un appuis sous le canon... Appuie le fut, pas le canon.

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 2:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Il est évident que tu ne rateras pas le vital d'un Orignal pour ça à 300'....
Comme dit Setterman, j'ai fait moi aussi le test avec un bore sighter,,et appuyer sur le canon,,c'est au moin un 1/2 pouce à 300' de différence que ça donne.. Ajoute à cela la vibration qui ne sera plus la meme,,peu-être un autre demi- pouce, si tu multiplie tout ça par 2 à 600' ou par 3 à 900', la marge d'erreur devient plus importante.

Je présume que si tu peux appuyer ton canon sur le cadre de la fenêtre, tu peux surement faire la meme chose, mais sur le fût à la place.
Pour ma part, j'ai l'habitude de laisser une poche de sable dans chacune de mes caches que j'instale sur le cadrage de la fenetre et là t'es en machine.. :D
Des manches de vieux pantalons rempli de sable et fermé avec des ti-raps font très bien l'affaire..

8)

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
merci les boys!! J'aime bien l'idée des sac de tir fais avec des pattes de pantalons,,,, Je vais me faire ca en fin de semaine!

Message Publié : Mer Nov 02, 2011 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Si le canon ou le fût de ton arme est appuié sur un objet dur (bois, métal etc),
ton coup de feu va inévitablement monter et tu risques de manquer ton gibier.
Les matérieaux dures ne peuvent pas absorber les vibrations au moment où le coup part.
Le simple fait de mettre un gant, une tuque ou un autre objet mou sous ton arme va remédier
au problème.

Message Publié : Mer Nov 02, 2011 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Le simple fait de mettre un gant, une tuque ou un autre objet mou sous ton arme va remédier
au problème.

Ce n'est pas seulement d'appuyer le canon sur quelques chose de mou Fritz, C'est carrément de le laisser dans le vide... Le canon ne doit pas supporter aucune tension point...
Pourquoi, crois-tu qu'il font des canons flottants?? La pression ne doit etre que sur le fut... Mettre quelque chose sous l'arme comme une poche de sable aidera a stabilisé l'arme.

8)

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
ThePredator a écrit :
Ce n'est pas seulement d'appuyer le canon sur quelques chose de mou Fritz, C'est carrément de le laisser dans le vide... Le canon ne doit pas supporter aucune tension point...
Pourquoi, crois-tu qu'il font des canons flottants?? La pression ne doit etre que sur le fut... Mettre quelque chose sous l'arme comme une poche de sable aidera a stabilisé l'arme. 8)

+ 1

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Settermen a écrit :
Sa ce ne fait pas sa change beaucoup, essaye avec un préajuteur de scope. Tu le met dans le canon, comme tu ajuste et tu regarde dedans en appuis ton canon en regarde la différence.Là tu vois la grosse différence.Bien des tires ratté a cause de cette situation.
Guy

tu verra pas ca de cette façon,,,ce qui change n'est que lors du coup de feu , les harmoniques causé par la pression eux...seront affecté du moins inconstante...ca se produit aussi lorsque que l'ont change certain facteur esthétique sur l’engin ou lorsque qu'on ajoute item et accessoires comme des Bipod et des flash suppressors ,, encore tout est relatif,,,pour Jo-Blo qui chasse les tas de carottes à 150 ' sans comprendre le principle,,,il tuera quand même son "chevreu" pi ca "fait la job en masse " encore la si ca marche pas je suis certain qu'il viendra a bout de le percer après ses 6 coups avec sa 760 game getter rouillé ,,,

ce qui me rappel certain bruits bizarres entendu dans les bois en cette période .........

Autrement dit , et pour répondre à cette question très légitime, la dynamique du tir va changer sur différent niveau lorsque l'ont change certain paramètre ou facteurs du tir, : charge , volume, "burn rate /longeur du canon" température, et oui , point d'appui du canon ...

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
vous dites qu'il ne faut pas appuyer le cannon .... pourtant a la millieme seconde que vous aurez appuyer sur la gachette, le cannon va se grimper tu seul... i touchera plus a rien pi i va flotter comme il veux.... le probleme (pour ma part) c'est plustot a la fin du tir, quand le cannon redessend... en frappant le bord de la tablette tu peux l'endomager

mais pour ce qui est du tir... jpense pas que ca l'affecte beaucoup...... ya personne qui tir asser précis ici pour voir la différence

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 11:47 am 
Hors-ligne

math696969 a écrit :
vous dites qu'il ne faut pas appuyer le cannon .... pourtant a la millieme seconde que vous aurez appuyer sur la gachette, le cannon va se grimper tu seul... i touchera plus a rien pi i va flotter comme il veux.... le probleme (pour ma part) c'est plustot a la fin du tir, quand le cannon redessend... en frappant le bord de la tablette tu peux l'endomager

mais pour ce qui est du tir... jpense pas que ca l'affecte beaucoup...... ya personne qui tir asser précis ici pour voir la différence

voila exactement MATH ce que je voulais dire a propos des jo-blo qui tir à 150' ( ne PAS voir la DIFFÉRENCE ) ne ne donner rien d'essayer de convaincre ce type de "tireur" des fait technique et complexe du tir,,,pas plus que ca donnera quelque chose d'essayer de convaincre une poigné de feministe enragé mal &^%$ que le registre ne fonctionne pas quand pourtant il n'y connaissent rien et rien dans la matière , mais ...dans le courant électrique à polarité renversé qui se promène de facon intermitente dans la viande de leur boite cranienne.....elles connaissent ca comme personne et se ben fier de s'ell dire devant un mirroir...ca changera pas...

Oui , le tire est affecté et sera affecté a différent niveau dependant du calibre et de bien des facteur lorsque que le canon est appuyer sur un point fixe solide indeterminé ... quand tu parle de "canon qui monte" ca s'appel muzzle jump ou muzzle rise, ca fait partie de la phsyqieu et dynamique entourant le tir ,,, ca c'est causé par la charge et changera de constance , dans l'appui initial et incoérant du tireur et de sa plateforme et position de base, s'il manque de constence d'avance, ca ferra donc partie des facteur qui affectera sa precision ,... ,,,,parcontre par le temps que le canon retombe sur le support quel qu'il soit c'est aussi une loi de physique et celle de la ...gravité, ici , le projectile n'est plus affacté par le canon le tireur ou ou il touche le fond , a ce moment il performe solo. donc ceci ne change absolument rien, en appplication de chasse et n'enlèvera nullement la valeur de la 710 rem du quel il a choisit de quitter.

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
wais ben ctacé dur a suivre ton affaire hahahaha

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 11:58 am 
Hors-ligne

math696969 a écrit :
wais ben ctacé dur a suivre ton affaire hahahaha

c'est ca que je pensais.... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]