Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : fusil 12 canon 22...24...26 " ?
Message Publié : Dim Sep 18, 2011 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Salut tout le monde je veut acheter un fusil cal 12 avec un canon plus court que la normal soit 22 24 ou 26 pouce .. je ne veut pas dépasser les 700$ +/- et je cherche un canon non-rayer (lisse).

Avez vous des conseils ou des suggestions a me faire !

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
tu veut chassé quoi avec un canon de 22'' 24'' 26'' ca nous aiderais un peut

HD

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi j'ai un Benelli Nova avec un canon de 24 pouces. Je l'ai paye $500-$600 (pas plus, mais je ne me souviens plus exactement) chez Wholesale Calgary. Mon meilleur achat rappport qualite/prix a mon avis. Il est $399 chez Wholesale... :shock: Tu ne peux pas vraiment avoir mieux pour le prix.

http://us.wholesalesports.com/storefron ... 08497.html

http://www.benelliusa.com/shotguns/bene ... _field.php

Dernière édition par jamestoney le Lun Sep 19, 2011 3:49 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Quelle sorte de mécanisme ?

-Un coup ?
-Pompe ?
-Semi-auto ?

Pour quelle utilisation ?

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
C'est pour la chasse au chevreuil... je chasse avec du buck shot donc le canon rayer n'est pas nécessaire et je cherche un fusil a pompe ...

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
je possede un fusil condor outback superposer avec canon de 20 pouce avec mire il est chez sail a 459 $ plus tx tres maniable jai fait du pigeon d`argile entre amie avec pis il l`ont tous aimer !!

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
pour le chevreuil, je te déconseille fortement l'utilisation d'un 12 a canon lisse et tout spécialement le "buckshot". Risque très élevé de blesser et de perdre ton gibier.

tu devrais y aller selon moi avec un fusil à pompe de type combo (tu peux faire du petit gibier, canard, chevreuil...) ou cantilever semi-auto (sabot slugs pour le chevreuil qui est BEAUCOUP plus précis). Personellement, j'irais dans le remington 870 express pas trop cher et c'est une bonne machine. Le mien me suis partout.. Cependant, entretient régulièrment ton arme pour éviter la rouille.

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
tlhluc a écrit :
C'est pour la chasse au chevreuil... je chasse avec du buck shot donc le canon rayer n'est pas nécessaire et je cherche un fusil a pompe ...

Comme Coyotte te là dit,,canon lisse,,, pas fameux,,tu vas vouloir acheter autre chose assez rapidement..

L'idée du combo de Remington est un bon choix,,,l'action 870 express n'a plus de preuve d'éfficacité a faire.
Le canon rayeé t'offrira une portée et une précision qui n'aura absolument rien de comparable au canon lisse..

P.S. J'envisagerais aussi le 20ga,,,,,,plus agréable et tres efficace aussi.

8)

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 3:45 pm 
Hors-ligne

Oupss! j'avais pas fini!!

tlhluc,
Y a personne qui achète un fusil a canon lisse pour chasser le chevreuil..
Il peut parcontre y avoir des gens qui en ont déjà un,,, qui ne veulent pas faire de frais supplémentaire,,,, et qui s'accommode avec de la slug ou buck shot..
Mais c'est loin d'etre un idéal,,ce n'est qu'une mesure d'accomodation.. Tandis que le fusil a balles rayées,,,,lui,,,est conçu pour ça..
Il t'offrira semblablement les memes capacitées qu'un poudre noire,,,mais sans ces inconvénients..

http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model-870/model-870-express-combos.aspx

Chez Sail l'autre jours, j'ai vu quelqu'un ce faire conseiller sur ça,,,le vendeur lui montrait un nouveau model du genre,,,je crois meme qu'il avait la base pour un scope dessus,,, je l'ai entendu lui dire que de plus en plus les gars le prenaient en 20ga parce qu'il était plus léger et plus agréable a tirer.

8)

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Serieux les gars, un canon lisse et des balles rayees, ca tue un chevreuil a 150-200 pieds, surtout si tu as un telescope sur ton 12. Je n'utiliserais pas de chevrotine, mais de la slug, ca fait un bon travail. Faut pas exagerer. C'est sur que c'est mieux d'avoir une carabine, mais a la limite, ca se tire facilement au 12. Je respecte votre opinion en passant. :lol: :wink:

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:52 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
Serieux les gars, un canon lisse et des balles rayees, ca tue un chevreuil a 150-200 pieds, surtout si tu as un telescope sur ton 12. Je n'utiliserais pas de chevrotine, mais de la slug, ca fait un bon travail. Faut pas exagerer. C'est sur que c'est mieux d'avoir une carabine, mais a la limite, ca se tire facilement au 12. Je respecte votre opinion en passant. :lol: :wink:

C'est bien James,,,alors tu dis exactement la meme chose que nous,,,,y'a personne ici qui a parlé de ''carabine'',, seulement de fusils a canon rayé...
Faut faire la différence entre un 12ga a canon lisse et un à canon rayé..

:lol: :wink:

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Me souvient plus ou j'ai foutu le document mais il me semble que de 22 à 24 po le gain est infime et qu'à partir de 24 po tu traines de l'acier pour absolument rien (22 po en fait si on tient compte du fait que les avantage du 24 po son négligeable).

Les canon long avaient un sens à l'époque ou le canon forgé des fusil haut de gamme rétrécissaient sur un bonne partie de leur longueur au lieu d'avoir un rétrécissement localisé au bout. La charge prenais vraiment de la vitesse et la poussé s'étirait. Mais avec nos canon cylindrique sur toute la longueur avec un choke au bout on ne retrouve plus ce phénomene ou vraiment amoindri.

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je ne suis pas un expert en la matière, j'ai donc posé la question a Remington, car comme plusieurs d'entre vous, j'ai pensé au légendaire 870. Voici la réponse de Remington:

Any of our shotguns will handle buck shot. The 870 and 1187 both have 2 3/4 and 3 inch capabilities. The Supermag versions offered in both will handle 3 1/2 inch shells.

Je trouve la réponse simpliste e j'aurais aimé qu'ils élaborent un peu plus.

Délais de réponse = 3 jours

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
tlhluc a écrit :

Pas just "non necessaire" mais non efficace aussi ...

le plus court canon sera un avantage ici , maneuverabilité , poids et ratio..

Mossberg font de bonne machine avec un canon de 20 pouce Slugster equipé de bonne mire canon cylindrique...

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dents d'acier a écrit :
Me souvient plus ou j'ai foutu le document mais il me semble que de 22 à 24 po le gain est infime et qu'à partir de 24 po tu traines de l'acier pour absolument rien (22 po en fait si on tient compte du fait que les avantage du 24 po son négligeable).

Les canon long avaient un sens à l'époque ou le canon forgé des fusil haut de gamme rétrécissaient sur un bonne partie de leur longueur au lieu d'avoir un rétrécissement localisé au bout. La charge prenais vraiment de la vitesse et la poussé s'étirait. Mais avec nos canon cylindrique sur toute la longueur avec un choke au bout on ne retrouve plus ce phénomene ou vraiment amoindri.

exactement, avec les charge et WADDING cup ) aujourd'hui un canon long n'a plus l'efficacité comparative qu'il nous proposaient il y a 40-50 ans...à l'époque des shell en plomb et papier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]