Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : vielle carabine tchek ?
Message Publié : Lun Avr 11, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de la chasse et Je suis en processus pour rapatrier les vielles armes de mon grand-père décédé et j'ai quelques intérogation ?!. J'ai parler un peu plus tot avec ma Grand-Mère qui me disait que son fusil à gros gibiber etait une carabine tchèque et les seules chose qu'elle arrivait à me lire était NARODNI PODNIK et 7 mm. Bon voila que j'ai essayer de trouver un peu d'info sur internet et sur ce forum mais absolument rien concernant cette arme. Alors je me dit que peut-etre quelqu' un d'entre vous pourrait m'aider.. Je devrais aller la chercher dans 2 semaine mais bien j'aimerais avoir une idée avant !

J'ai aussi considéré m'acheter une carabine neuve mais j'aimerais tellement mieux chasser avec cette carabine qui a de l'histoire dans ma famille.

Alors si quelqun est en mesure de m'en dire davantage sur cette arme cela serait tres apprécié.

Entre autre si il est encore possible de trouver des munitions?
est-ce une bonne arme?
calibre approprié pour quel type de giber ?
puis-je mettre un scope sur ce type d'engin ?

Merci d'avance

Dernière édition par Ontherocks le Sam Oct 08, 2011 10:36 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 11, 2011 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Coté calibre du 7mm c'est relativement versatile, par contre même en regardant dans mes livres et en fouillant sur le net je ne trouve pas grand chose sur cette arme qui doit sans-doute avoir été fabriqué du temps de l'union soviétique, peut être même par un armurier "local".

C'est au champ de tir que tu sauras vraiment ce qu'elle vaut.

Pour le scope... son utilité est surfaite, un gars qui tire tout croche avec une mire métallique ne fait généralement pas mieux avec un scope. Ceci étant dit quand on ne peut pas mettre un scope c'est généralement parce que le levier du verrou est droit; forger ton levier en angle ou souder un levier custom sur ton verrou (et modifier un peu le stock en conséquence) c'est la base du métier.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 11, 2011 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
ok merci de la réponse!
je crois qu'il doit avoir d'autre information sur le fusil pour l'identifier plus précisement mais je verrai ca quand je l'aurai devant moi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
NARODNI PODNIK veut dire Entreprise d'État en Tchèque.
La carabine de ton grand-père a probablement été fabriquée par Česká Zbrojovka qui veut dire Armurerie Tchèque . Cette compagnie a débuté comme arsenal militaire et est maintenant une entreprise commerciale bien connue sous le nom de CZ en Amérique du Nord.

Ils ont toujours fabriqué des armes de qualité.
Assure toi de bien identifier le calibre avant de l'utiliser.
Si c'est du 7 mm mauser (7x57) ou du 7 mm Rem. c'est disponible ici, si c'est un calibre style 7x64 Brenneke, c'est rare. Note que si c'était la carabine de chasse de ton grand-père, les chances sont qu'elle soit dans un calibre courant.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Bien raison buffalo, çà doit être une Ceská Zbrojovka ( CZ ) qui avant les années 70 s'appelait BRNO, certains à 99.9% que c'est du calibre 7mm Mauser, çà doit être un modèle de la série VZ, les BRNO en calibre 7mm Remington Magnum sont arrivée seulement dans les années 70/80 et y'étais assez rare au Québec, pour le modèle çà doit être stamper VZ où VZOR

çà doit ressembler à çà
Image

Dernière édition par Max le Bizouneux le Mar Avr 12, 2011 9:30 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Exactement, Buffalo. Il faudrait que je retrouve le site que j'avais trouvé sur la les usines de fabrication des Mauser K-98pendant la 2e Guerre...je suis pas mal sûr que CZ y figure. Ça serait possiblement une Mauser 7X57 convertie en arme sportive, comme tant de ses semblables. Si c'est le cas,Ontherock, tu vas posséder une arme de qualité qui n'aura aucun complexe auprès des armes d'aujourd'hui. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 9:31 am 
Hors-ligne

HIHI, en même temps Max!!!En plein ça! Une Mauser K98 tchèque.
Chez BOYD'S, il ya des crosse laminées thumbhole ou non pour habiller ça qui sont pas piquées des vers!

Dernière édition par Macoizo le Mar Avr 12, 2011 9:34 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 9:33 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
HIHI, en même temps Max!!!En plein ça! Une action Mauser.

Oui, une action Mauser 96 où peut être K98 mais faudrait voir la photo de proche quand il va l'avoir.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 9:38 am 
Hors-ligne

Ben trop vrai....une action Mauser 96 et non 98...qui était en 8 mm. :oops: Les 96 sont ben connu aussi pour le 6.5X55 .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 9:39 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Ben trop vrai....une action Mauser 96 et non 98...qui était en 8 mm. :oops: Les 96 sont ben connu aussi pour le 6.5X55 .

OUI sur les Carl Gustave

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Il y as aussi la BRNO modele 21H qui arbore l'inscription Narodni Podnik. Elle était disponible dans le 7mm Gibbs, 7mm Mauser, 7X57mm Mauser et 7X64mm Benneke. Il y as des images et des prix sur Google. Bonne chance.

Dernière édition par huskymo le Mar Avr 12, 2011 9:50 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je suis d'accord que c'est sûrement une action Mauser 98.
Je crois que l'inscription Narodni Podvik n'a été utilisée qu'après 1948.
J'ignore en quelle année exactement CZ a commencé à fabriquer des armes de chasse, mais je sais qu'il y en avait déjà en 1950.
La carabine de notre camarade n'est donc pas nécessairement une arme militaire sporterizée.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 10:05 am 
Hors-ligne

Quand ont va voir la photo, ont va être fixé

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 10:33 am 
Hors-ligne

buffalo a écrit :
J'ignore en quelle année exactement CZ a commencé à fabriquer des armes de chasse, mais je sais qu'il y en avait déjà en 1950.
La carabine de notre camarade n'est donc pas nécessairement une arme militaire sporterizée.

Réquisitionnée en 1939, la Waffenwerke Brünn A.G. (le marquage sur le boitier de culasse est DOT-DOU) est devenu Ceska Zbrojovka Narodni Podnik, Brno au cours de la guerre mais chu pas sûr de l'année...42 ou 44.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 12, 2011 10:38 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
buffalo a écrit :

Réquisitionnée en 1939, la Waffenwerke Brünn A.G. (le marquage sur le boitier de culasse est DOT-DOU) est devenu Ceska Zbrojovka Narodni Podnik, Brno au cours de la guerre mais chu pas sûr de l'année...42 ou 44.

Moi aussi je pense que c'est en 1942

un peut d'historique
http://www.czub.cz/en/pages/116-history.aspx

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal