Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 2:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 06, 2006 10:33 pm
Message(s) : 149
Localisation : Boucherville
Je vous explique ma question. Je compte initier mon garçon à la chasse aux oiseaux migrateurs cet automne. Mon père a un vieux Browning auto 5, semi-automatique, chambré 2 3/4'' dont il n'a pas fait usage depuis minimum 20 ans. Celui-ci est en excellente condition ayant toujours été bien entreposé. Comme mon budget de chasse sera défoncé encore une fois cette année, l'achat d'un fusil supplémentaire est hors de question. Estce-que le canon du fusil à mon père est compatible avec les munitions en acier d'aujourd'hui et comment vérifier, le cas échéant?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 2:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 26, 2010 12:23 pm
Message(s) : 296
Le Brownig Auto 5 peut tirer de l'acier, il suffit que l'embout du canon ait une ouverture modifiée et non full. Pour vérifier, si un dix sous passe dans l'ouverture il est modifié, sinon, il faut voir un armurier pour qu'il rende le bout modifié pour environ $50.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 6:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 13, 2006 8:10 pm
Message(s) : 627
A-t-il des chokes interchangeables si oui, tu peux tirer de la bille d'acier si tu as un choke cylindrique ou IC (improuved cylinder)

Dans les autres chokes tu prends le risque de déformer ton canon au niveau du choke.

S'il n'y a pas de choke amovible, il est fortement déconseiller de tirer des billes d'acier sans faire modifier le canon.

Pour faire encore plus mal à ton budget, vas sur le site de Dante, dans les spéciaux du mois, il annonce un Mossberg Maverick modèle 88 à pompe pour 230 $. Un très bon deal pour un débutant.

Bonne chasse!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 7:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 06, 2006 10:33 pm
Message(s) : 149
Localisation : Boucherville
Merci de vos réponses. Malheureusement c'est un full choke. Je devrai voir un armurier pour le faire modifier.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 8:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 30, 2003 1:31 pm
Message(s) : 338
Localisation : Bas du Fleuve
J'avais un Auto-5 et j'ai tiré de la bille d'acier sans modifications et sans aucun problème pendant plusieurs années. Je tirais de la bille #2 et plus petit. Un jour j'ai décidé de le faire modifier et à la première saison d'utilisation un léger renflement est apparu près du choke. Apparemment le canon est trop mince pour faire agrandir le choke à partir du full initial. La seule solution est de te trouver un armurier qui connait bien ces canons et qui peut te faire des filets très minces pour visser des chokes interchangeables.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?