Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 4:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Je devais avoir une Tikka t3 Varmint Stainless en 25-06 mais la compagnie ne peut le faire pour le Canada (Québec) :evil: À cet annonce fait par mon ami Mathieu Papillon de chez Latulippe on m'a proposé une alternative: Weatherby SUB-MOA 257 mag. Cette arme n'a pas la même crosse que l'originale mais bien une crosse de type Accumark en composite spécial.

L'arme est magifique avec son anon de 24''. Le calibre est complètement fou avec des performances de 3 500'/sec pour le type de boulet que je choisirai (Barnes TSX de 100 grs)

J'ai vraiment hâte de l'essayer. Présentemant j'attends le scope que j'ai commandé, un Zeiss Victory FL Diavari 6-24x56 TFL (une machine d'enfer)

Cette arme sera réservée pour le chevreuil et l'ours noir. Possible egalement pour le coyote en situation de longue distance.

En vendant deux de mes armes, ne t'en fait pas 4Bras j'ai conservé ma Tikka t3 Varmint en 243) j'ai réussi a ammaser l'argent nécessaire plus un petit cash.

Dès que j'aurai les photos (avec le scope) je les mettrai sur le forum.


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 5:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 29, 2009 1:50 am
Message(s) : 472
Très belle aquisition et un calibre avec une ballistique impressionnante!!
félicitation


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 5:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
sako300wsm

En effet c'est étoudissant la vitesse et la variation est presque parfaite.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 6:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
etk gaston tu as du gout :shock: quel calibre j`ai vu des américains au caribou avec cet engin ....257..w mag...et des 270 w mag et sa rentre au poste ...munitions $$ mais du fun tu auras...sa fait un beau son en sibole

carlos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 6:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 09, 2010 12:19 pm
Message(s) : 526
Citer :
un Zeiss Victory FL Diavari 6-24x56 TFL (une machine d'enfer)


Je suis jaloux :-)

Méchant beau kit mon Gaston... Félicitations!

Frank


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 6:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Salut A tous et a toi Gaston

Félicitation pour ton achat

Ton arme en 257 mag c'est tu la même chose que 257 Roberts ??
si non c'est quoi la ballistic de cette arme .
C'est assé rare ce calibre ?
Je ne connais pas ce calibre ( chu peut être pas seule ) .

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 6:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
HDPrédat air

Ce calibre est fait par Weatherby en utilisant une douille de 7mag tout en reformant le collet pour un boulet de calibre 257. La vitesse de ce genre de munition voyage en moyenne à 3 600 pi/sec.

Cette munition est plus rapide que le 257 Roberts. Pour la chasse au chevreuil, cette arme peut aisément prélever un buck à plus de 400 verges.

J'ai vraiment hâte de l'essayer. Quand j'aurai fait des tests j'en redonnerai des nouvelles. Finalement, je suis chanceux car ma blonde va me reloader des munitions. J'ai acheté 2 boites de Soft Point en spécial à 39 $ après les avoir utilisé, je les fersi reloader avec du 11 grs TSX de Barnes.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 7:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 07, 2009 3:20 pm
Message(s) : 212
Localisation : st-jean-sur-richelieu
tu peux a voir du 80gr barnes ttsx dans le calibre 257 velocite 3870 et energy 2661 a la bouche et a 300 verge velocite 3005 et energy a 300 verge 1605. belle achat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2010 8:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Gaston J. a écrit :
HDPrédat air

Ce calibre est fait par Weatherby en utilisant une douille de 7mag tout en reformant le collet pour un boulet de calibre 257. La vitesse de ce genre de munition voyage en moyenne à 3 600 pi/sec.

Cette munition est plus rapide que le 257 Roberts. Pour la chasse au chevreuil, cette arme peut aisément prélever un buck à plus de 400 verges.

J'ai vraiment hâte de l'essayer. Quand j'aurai fait des tests j'en redonnerai des nouvelles. Finalement, je suis chanceux car ma blonde va me reloader des munitions. J'ai acheté 2 boites de Soft Point en spécial à 39 $ après les avoir utilisé, je les fersi reloader avec du 11 grs TSX de Barnes.

Gaston J.


Merci j'attent des nouvelles

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 12:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 07, 2008 5:31 pm
Message(s) : 748
Localisation : maniwaki
Gaston j'ai eu un client au caribou qui a chasser le caribou avec sa et rechargais c'est balle avec du 110 gr accu bond spitzer,il me disait que sa voyages a 3600 pis,tout sa pour te dire qu'il a tué c'est 2 caribou un a375 verges et l'autre a 512 verges il lui a fallu tire 3 fois sur celui la ,mais touché a la bonne place ,a cette distance il y avait pas beaucoup d'énergie .Mais le type connaissais les armes il savait ce qu'il faisait .tireur de l'armée américaine.sa ma vraiment impressionner. c'est pour sa que je tes demander si tu connaissent une 257 Ferguson ( hot tamale ).tu vas être en voiture.
donne nous ton aperçus.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 7:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
brunthebear

Soit certain que dès que je reçois mon scope je serai au club pour mes premiers essais. À ce moment je vous donnerai des nouvelles.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 9:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 15, 2007 12:03 pm
Message(s) : 606
Localisation : Québec
Tu n'y vas pas de main morte mon Gaston! Dès que tu recevras ton scope, on veut des photos de ce kit-là!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 9:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 09, 2010 12:19 pm
Message(s) : 526
Gaston, tu veux chasser le chevreuil et l'ours noir, avec un télescope de 6x min, tu ne feras pas ben ben de courte shot ni de chasse fine...

Frank


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 10:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
FrankyBoy,

Cette carabine est surtout réservée pour la chasse de 100 vrs et + Si je décide de faire la chasse fine ou la chasse en affût, j'ai ma BLR en 308 avec boulet de 180 TTSX :wink:

Pour le chevreuil, la 257 mag sera équipé d'un boulet TSX de Barnes en 110 grs.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 10:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Gaston J. a écrit :
Salut,

Je devais avoir une Tikka t3 Varmint Stainless en 25-06 mais la compagnie ne peut le faire pour le Canada (Québec) :evil: À cet annonce fait par mon ami Mathieu Papillon de chez Latulippe on m'a proposé une alternative: Weatherby SUB-MOA 257 mag. Cette arme n'a pas la même crosse que l'originale mais bien une crosse de type Accumark en composite spécial.

L'arme est magifique avec son anon de 24''. Le calibre est complètement fou avec des performances de 3 500'/sec pour le type de boulet que je choisirai (Barnes TSX de 100 grs)

J'ai vraiment hâte de l'essayer. Présentemant j'attends le scope que j'ai commandé, un Zeiss Victory FL Diavari 6-24x56 TFL (une machine d'enfer)

Cette arme sera réservée pour le chevreuil et l'ours noir. Possible egalement pour le coyote en situation de longue distance.

En vendant deux de mes armes, ne t'en fait pas 4Bras j'ai conservé ma Tikka t3 Varmint en 243) j'ai réussi a ammaser l'argent nécessaire plus un petit cash.

Dès que j'aurai les photos (avec le scope) je les mettrai sur le forum.


Gaston J.


Maudit ! Gaston.....tu aurais pus au moin te payé de la qualitée ? :lol: :lol: :lol:

PAUVRE toé...... ca va être pas pire pour débuter :roll: :roll: :lol: :lol:

Wow ! vraiemnt débile........bien hâte de voir tes résultats

Félicitation pour ton aquisition...je crois que Dominic Imbault possède ce qualibre.....

A+


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?