Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : VRAI ou FAUX^
Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
En prévision de l'ouverture de la chasse aux canards, je suis allé chez mon marchand Technique Chasse & Peche aujourd'hui pour me procurer des cartouches Remington HyperSonic Steel (1700 p/s).

Le marchand m'a déconseillé cette munition pour mon fusil Browning Silver Hunter semi-automatique. Il dit que ces cartouches sont trop explosives, trop puissantes à la mise à feu, et peuvent endommager les mécanismes semi-auto (Benelli et Beretta inclus). Par contre pas de problèmes pour les <<pump>>. :(

Il tient ces informations d'un armurier. Pouvez-m'aider? Suis-je mieux de m'abstenir?

Merci,

BEAR44

Sujet du message : Re: VRAI ou FAUX^
Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je ne sais pas si je peux faire un parallèle avec ton fusil, mais avec mon ancienne remington semi-auto, je ne pouvais pas utiliser de hornady superformance parce que ces munitions étaient trop puissante pour mon système, ça l’aurait endommagé.

Je crois que c'est dans le très possible.

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je demanderais l'opinion à une centre de service Browning.
http://www.browning.com/customerservice ... asp#canada

Voici une reponse dans le FAQ de Browning, concernant les munitins Remington Hevi-Shot
http://www.browning.com/customerservice ... asp?id=199

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 1:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pour ce qui est de mon Remington semi-auto, j'ai une ajustement au niveau de la base du canon...anneau que je peux ajuster pour les munitions a faible puissance ou a haute puissance...le tiens l'a tu ? je ne sais pas

De deux , le choke est important. Les Hevy shot sont du thungstand et non de l'acier et même plus mou que de l'acier...j'en ai tirer dans mon MP153 Remington et sans problème , mais tu doit avoir un choke STEEL PROF ...le même que celui pour l'acier , car contrairement au plomb, lorsque les billes arrivent a la sorties , elle ne peuvent s'écraser avant de sortirent et si elle arrivent mal placer et en même temps, ca sera comme un canon bloquer et ca va te peter dans face....

Voilà l'explications que j'ai recus....

A+

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
4 Bras a écrit :
mon MP153 Remington

A+

My God, plus c'est vieux plus c'est pareil......C'est un Baikal le gros ton semi :lol: :lol: :lol: :lol: j'en ai un maintenant!!!!

salut

Luc

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Vrai - Si je me base sor mon experience, j'avais tiré des cartouche federal qui étais dans la classe des HE (haute energie) qui n'étais pas recomander pour les semi automatique.Je n'avais pas lu l'avertissement avant d'en tirer avec ma browning bar 30-06 sur le coup je ne me suis rendu compte de rien c'est en la démontant pour son nettoyage annuel que j'ai remarquer que la tige qui pousse la culasse vers l'arriere etais egeuler comme si on avais frapper dessus avec un marteau.A pres analyse j'en suis venu a la conclusion que la source du bris, etait une trop grande energie transferer au piston du mecanisme et ca peut se produire sur toute les semi automatique etant donné que le principe est sensiblement le meme pour tout les semis automatique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal