Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : muzzle break
Message Publié : Lun Juil 06, 2009 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
bonjour jai une 30-06 vanguard weatherby jme demendai si un muzzle break vau la peine et combien ca coute a faire poser moi ses plus pour le coter précision je me demendais si ca affect les performance des balle merci d avance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 06, 2009 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Un bon muzzle break peut en effet aider et ne devrait pas affecté la précision. Attention au job d'amateurs par contre. Une job mal faite peut nuire plus qu'aider.

Sujet du message : Re: muzzle break
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
lepationné a écrit :
bonjour jai une 30-06 vanguard weatherby jme demendai si un muzzle break vau la peine et combien ca coute a faire poser moi ses plus pour le coter précision je me demendais si ca affect les performance des balle merci d avance

oui ca aide beaucoup, ca change rien dans la precision, le hic, ca fait 2 fois plus de bruits, et c' est pas en bas de 200$

Sujet du message : Re: muzzle break
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 38
quote="jean-pierre roy
oui ca aide beaucoup, ca change rien dans la precision, le hic, ca fait 2 fois plus de bruits, et c' est pas en bas de 200$[/quote]

tout affet daccord avec toi mon chum en a fait poser sur sa savage 300win mag enlever un peut de recul mais le bruit a augmneter a plein c'est presque pas restable a cote de lui quand il tire

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
merci mes je vais laisser tomber jpense pas ke sa vaut pas la pein des fois je tire sans protection sur les oreille avec un muzzle break sa deviendrai presque impossible de koi a mettre mes voisin an beau fusil :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai un amis qui à un muzzlebreak sur sa 444marlin et quant il tire on sent l'onde de choc nous passé dans les cheveux !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut les amis.
Si vous voulez vous faire installer des prothèses auditives de très bonne heure dans la vie installez un frein de bouche sur votre arme.
C'est un gadjet complètement inutile sur une arme et nuisible pour vous et votre entourage mais payant pour les armuriers.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
:roll:
Est-ce que c'est ça qu'on appelle avoir les idées arrêtées...

Si quelqu'un décide d'acheter une 338 et de tirer une boîte de balle chaque samedi après-midi, j'estime qu'un muzzlebreak n'est pas la plus inutile des bebelles...

D'accord pour une 308 mais faudrait pas généraliser et dire que ca sert à rien et que c'est un ti mononc dans son demi sous-sol qui a décidé de percer le bout de son canon avec une drill... Soyons quand même honnêtes svp :?

Ghys

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ca coûte exactement $250,00.. env DF 2000

Pour ma part j'en suis très satisfait car le recul de mon arme est casi à zéro et le levage (drift) casi à zéro aussi.

Je l'ai installé sur ma .243 et mon but étais d'être capable de garder l'oeil dans le télescope avant, pendant et après le coup et d'en voir le résultat dans la lentille.

Pour ce qui est du son , pas sure que j'en ai perdu ! anyway je porte toujours des protecteurs auditifs.

A+

Voici le lien de l'armurier

http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne

Le muzzle break est tout sauf inutile. Si tu ne veut pas devenir sourd, porte de la protection aux oreilles quand tu tir.
LA seule raison pourquoi ça vous impressionne tellement s'est que dans les clubs de tir les positions de tir sont trop collé et qu'en plus les normes de construction imposer par la SQ (Stupidité Québecoise) N'aide en rien avec les plafond et mur parballe blindé avec des plaque d'acier.
Je tir régulièrement sur un champs de tir militaire. Les lignes position de tir sont séparé d'une quinzaine de pied et aucun pare balle ni table de tir. Même si le gars d'a côté tir de la 338 ça ne me dérange pas du tout.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 1:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Moi j'ai le BOSS sur ma 30-06 et j'aurai bien laisser faire puisque je ne trouve pas que ca pousse suffisament pour nécèssité un muzzlebrake.

Par contre, sur ma 300wsm TIKKA, je crois qu'il est vraiment nécèssaire.
Pour le plaisir de tirer et la précision dû au faible recul.

PAR CONTRE;; Le négatif la dessus s'est le bruit;

au champs de tir ou je vais, moi je mes des coquilles d'oreilles et s'est bien correct, mais tes mieux d'y aller lorsqu'il n'y a pas trop de monde parce que les voisins ne semblent pas vraiment appréciées.

A LA CHASSE;; Tu peux toujours te trainer des bouchons, mais étant donner que tu ne les mettras surement pas pour chasser, tu devras avoir le temps de les enfiller avant d'effectuer ton tir, et cela n'est pas toujours le cas. ET SI TU NE LES METS PAS; je te confirme que tu auras un sillage dans la tête pendant plusieurs minutes. (et c'est surement pas tres bon pour tes oreilles)

J'ai remarqué aussi que les trous avaient l'habitude de s'obstruer (de brindilles et mousses)lorsque je trimballe mon arme sur le VTT ou lorsque je chasse dans le bois sale. Cela m'agace un peu, puisque j'ai peur que ca nuise a la trajectoire de ma balle si j'ai a tiré (a longue distance surtout) :|
Je traine maintenant une petite tige (pour nettoyer les pipes ou les breachplugs de fusils a poudre noir) que je me sert pour nettoyer les trous durant les longs moments d'attentes. :wink:

ThePredator. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 8:10 am 
Hors-ligne

Le tir c'est une question d'angle. La différence entre un tireur capable de faire 1 minutes d'angle et un capable de faire 1/2 minutes est simple. Celui qui fait 1/2 peut avec assurance engagé une cible deux fois plus petite ou deux fois plus loin avec le même résultat. + ou - selon les conditions.
Bien que pas forcément requis pour avoir des résultats raisonnable à la chasse, la différence peut être appréciable pour les tireurs qui ont besoin de plus de précision. Particulièrement ceux qui tireront à partir de position de tir sans appuit ou à de plus grande distance. À 100 verges l'écart d'angle n'est peut être pas significatif mais plus la distance augmente et plus la différence sera apparente. Une minutes d'angle à 100 verges c'est juste 1 pouces à côté mais à 400 c'est 4 pouces.
Donc selon le degrée de précision rechercher le muzzle peut représenté un atout de plus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]